Aller au contenu

Vos notes au CRPE 2006


Malakime

Messages recommandés

En fait caro7783, ce qie je veux dire pour les options facultatives c'est qu'on a tous une spécialité que ce soit en histoire en langue ou en maths en fonction du parcours qu'on a eu et c'est logique et normal. Mais laisser la possibilité a certain seulement d'avoir 2 spécialités bah c'est ca qui en pénalise certain. je sais pas si je suis très claire!

Mel1012 je n'ai peut-être pas été assez claire : pourquoi dis-tu que que ça fait "2 spécialités", puisqu'au final avoir 2 langues vivantes ne fait pas un coef. plus élevé ? Ce n'est pas plus valorisé que pour les autres matières, puisque, mis à part l'EPS, toutes les autres sont aussi coef. 2, voir 3. Peut-être ai-je mal compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    28

  • Steph92

    22

  • Leau

    20

  • Mel1012

    15

Membres les plus actifs

Déjà, quelqu'un qui arrive aux oraux n'est pas si mauvais que ça aux écrits.

Ensuite , l'OP est une sorte d'entretien d'embauche. C'est bien beau d'avoir qqun qui est bon en maths, en français, mais qui n'a aucune resistance au stress, qui murmure, qui n'a pas la "carrure" et les épaules pour avoir une classe, on ne peut le sortir qu'à lOP. Il faut sdavoir réagir, montrer de l'honneté intelectuelle, savoir rebondir, bien parler...

Heu... !!! :o Sur Créteil (et Versailles je pense que c'est pareil) il y en a qui "arrivent aux oraux" avec à peine plus de 5 à l'un des écrits, alors dire que si ils sont aux oraux c'est qu'ils ne sont pas mauvais, permet-moi d'en douter ! Du moins ce n'est pas vrai dans toutes les académies. Apparemment à Créteil il n'y avait pas assez d'élèves admissibles et ils ont dû revoir le niveau d'admissibilité (je n'ai pas trop compris comment au juste), ce qui prouve bien que certains passent aux oraux sans pour autant être doués. Et dire que l'EOE est un entretien d'embaûche... Peut-être oui, quand les jurys sont de "bons" jurys qui posent des questions de pédagogie, etc., mais certainement pas dans tous le cas ! (cf. exemple de la pauvre "victime" du terrible jury sur le sujet des LV)

Ce que tu dis par rapport au fait de murmurer, ou même de bien s'exprimer, c'est tout à fait vrai, c'est pour ça que les oraux sont nécessaires, car ce métier est un métier de communication et l'oral y tient un rôle majeur. Maintenant il n'y a pas QUE l'oral, et surtout l'EPS et les LV jugent ta capacité à ce niveau tout aussi bien que l'EOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait effectivement intéressant d'en revenir au sujet du topic : les notes du CRPE. Un autre topic a été ouvert pour discuter de toutes vos "impressions et sentiments", ce qui est juste et pas juste, les ecrits, les oraux, tout ca... Donc allez débattre là-bas : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=87368&st=30

Je dis pas que c'est pas intéressant, mais ca ma saoule de me taper des pages entières de lecture alors que je viens voir des notes... Merci de votre compréhension...

Tu sais il te suffit de faire défiler les pages, et quand tu vois des lignes de chiffres tu t'arrêtes. (Désolée hélas j'attends toujours mes notes, alors je ne peux pas participer à ça :( ). Ok un débat s'est lancé, peut-être pas où il faut, mais c'est du spontané, c'est le but d'un forum. Enfin je veux dire, maintenant qu'on a commencé, on ne va pas le déplacer ! Pis de toute façon on va sûrement avoir bientôt fini le tour de la question. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il te suffit de faire défiler les pages, et quand tu vois des lignes de chiffres tu t'arrêtes. (Désolée hélas j'attends toujours mes notes, alors je ne peux pas participer à ça :( ).

Alors ça c'est intelligent! <_<

Quelqu'un a des notes à écrire sinon? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ma saoule de me taper des pages entières de lecture alors que je viens voir des notes... Merci de votre compréhension...

Tout à fait d'accord...

ça m'énerve franchement et puis je suis forcée de répondre et je m'énerve encore plus de faire ce que je reproche aux autres! :P

MDR85.gif C'est vrai moi aussi je suis tentée de répondre. Oui il y a une rubrique pour les débats, mais le sujet s'est lancé ici. Je ne venais pas ici dans le but de "polémiquer", donc je ne vais pas aller dans une rubrique spéciale en me disant "Tiens, si j'allais donner mon avis là-dessus !". Je réagis "sur le vif". C'est venu ici, désolée. (Faut lire en diagonale). Si ya des gens qui me répondent, c'est que ça intéresse. :) Mais promis je mets mes notes ici dès que je les ai... A moins que ne les mette dans la rubrique "débats". MDR85.gif

... Non, je blague. :D

tous les pE2 que je connais, on peut pas dire qu'ils se soient tuer à la tache cette année : bila, sur une classe de 28 : une prolongation, une démission et 26 validations... et pas que des pédagogues nés...

Et puis, je trouve ça plutot marrant les gens qui passent un concours et qui critiquent : oui, c'est trop comme ci, comme çà, pas assez comme ça...Accepter les règles ou ne participez pas !

Pour vivre sous le même toit qu'une PE2 (ma soeur hein ! ... pas ma copine ! lol) je peux confirmer que ça représente du boulot, pour ceux qui sont motivés et s'investissent (et peut-être aussi pour ceux qui ont plus de mal que certains, aussi). C'est comme tout, il y a des profs peu consciencieux qui arrivent et improvisent (non motivés), et il a aussi des gens doués qui font leurs préparations en un rien de temps (motivés)... Certains auront besoin de plus d'efforts pour la révision des connaissances au CERPE, tandis que d'autres auront des facilités dans ce domaine, et rameront plus en PE2 ; certains encore, malchanceux, rameront en PE1 ET en PE2. Ca dépend. Moi ce sera le second cas, sans aucun doute ! Perso, comme disais l'un d'entre nous, je pense que le pire reste à venir. ;)

Pour l'annecdote, un PE2 cette année, lorsqu'il s'est vu repprocher son manque de sérieux dans sespréparations, a répondu qu'ils travaillait pour vivre, et pas l'inverse !!! Ca a fait le tour de l'IUFM.My god !!! A-t-il été pris ????

Quant au nombre de PE2 validés sur une classe, c'est vrai que c'est un autre problème. Peu sont refusés, mais ce n'est, là encore, pas toujours très juste. Certains sont licenciés alors qu'ils auraient simplement besoin d'un coup de pouce (et aussi selon le bon vouloir de certains IMF tordus... Il y en a une réputée chez nous ! :angry: ), et d'autres, on ne sait comment, passent entre les mailles du filet, hélas. J'ai entendu parler d'une fille qui, en NT1, s'est révélée être une catastrophe (des CP qui ne savaient pas du tout lire en fin d'année), mais comme ils ne peuvent plus la virer, sauf pour faute grave, ils la mettent en remplacements. C'est n'importe quoi ! Une fille nulle qui va rester toute sa carrière un "fardeau" pour l'EN (car apparemment elle a vraiment de si grosse lacunes qu'une progression est peu probable). Comme quoi si la formation était un peu plus longue, on n'aurait peut-être pas ce genre de problème !

Pour ce qui est du concours, je ne suis pas d'accord avec ça, ni avec le bac, ni avec le brevet.. Mais on ne peut pas refaire le système, il faut bien s'y plier, et de toute façon tout le monde ne sera jamais satisfait à l'unanimité, sinon la politique n'existerait pas ! Idem, je trouve qu'il y a des choses à revoir dans les méthodes de formation des enseignants et dans le système éducatif français,... ce n'est pas pour ça que je ne veux pas y rentrer. Partout il y a des choses qui ne vont pas... C'est ça la vie en collectivité et en société, il y a toujours des divergences de points de vue et d'intérêts !

Je viens de lire toute cette prose, et je préfère ne rien ajouter car j'ai une chance sur deux de me faire "allumer" ensuite... <_< Il y aura toujours quelqu'un qui ne pensera pas comme moi, et vu le stress ambiant, les mots arrivent parfois un peu "bruts" de la tête au clavier, puis du clavier au post... ;)

Mais après toutes vos remarques, j'ai des interrogations concernant ces fameuses notes : savez-vous si les jurys d'EOE ont connaissance des autres notes obtenues ? Est-il possible que des notes d'EOE soient baissées ou remontées d'un ou deux points lors d'une "harmonisation" ? Y a-t-il des délibérations, des arbitrages sur des cas "tangeants" ?

On m'avait dit il y a quelques temps que les jurys, au bac, n'hésitaient pas à rechercher un point ou deux parci parlà, pour repêcher quelqu'un ou pour une mention, alors je me demandais si ce genre de pratique avait cours pour le CRPE. C'est juste une question...

Mali-malou, le but d'un forum est de laisser chacun s'exprimer et d'échanger les opinions. Viens-donc t'exprimer sans crainte. Je n'ai pas l'impression de me disputer avec quelqu'un ; on échange des avis. Il y a des personnes avec qui mon avis diverge sur un point, mais converge sur un autre, donc pas "d'ennemis". :)

Oui au bac il y a harmonisation. Perso j'ai eu 14,02, alors je pense que le ",02" c'était effectivement pour me donner une mention. Mais le bac est un exam... Je ne pense pas que ce genre de chose soit possible lors d'un concours (en tout cas j'espère pas ! :o ). Et non les jurys d'EOE n'ont pas nos notes d'écrits à ma connaissance. Ils devraient peut-être, pour éviter de mettre une note excellente à des gens qui ont obtenu des notes très faibles aux écrits... Mais en même temps imaginons que ces notes faibles aient été obtenues par "accident" (stress, etc.), c'est bien aussi que le jury d'EOE ne voie pas ces notes pour rester neutre, car dans ce cas ça arrange bien de pouvoir se rattrapper en EOE ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non les jurys d'EOE n'ont pas nos notes d'écrits à ma connaissance. Ils devraient peut-être, pour éviter de mettre une note excellente à des gens qui ont obtenu des notes très faibles aux écrits...

je ne vois pas pourquoi les jury devraient sanctionner quelqu'un qui n'a pas eu de bonnes notes aux écrits... ca peut arriver à tout le monde de se planter à l'écrit... cela ne veut pas dire pour autant que cette personne fera un mauvais PE, je pense que c'est pour ca qu'ils n'ont pas nos notes :)

de toute facon il n'y a qu'à l'oral où le jury peut voir si tu feras un bon PE parce que à l'écrit, c'est du bachotage et de l'ingurgitation (oups connnais pas ce mot ^^) de rentrage dans le moule (ou la la il est tard :P ) et de bonne facon de rédiger ta copie.

bon mais sinon me tarde d'avoir mes notes pour que je vois où je me suis plantée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au bac il y a harmonisation. Perso j'ai eu 14,02, alors je pense que le ",02" c'était effectivement pour me donner une mention. Mais le bac est un exam... Je ne pense pas que ce genre de chose soit possible lors d'un concours (en tout cas j'espère pas ! :o ). Et non les jurys d'EOE n'ont pas nos notes d'écrits à ma connaissance. Ils devraient peut-être, pour éviter de mettre une note excellente à des gens qui ont obtenu des notes très faibles aux écrits... Mais en même temps imaginons que ces notes faibles aient été obtenues par "accident" (stress, etc.), c'est bien aussi que le jury d'EOE ne voie pas ces notes pour rester neutre, car dans ce cas ça arrange bien de pouvoir se rattrapper en EOE ! :)

je m'auto-cite :

Il me semble qu'il ya toujours une harmonisation après coup des jurys : certains jurys étant plus ou moins secs que d'autres

Ca ne se fait peut-être par candidat, mais jury par jury...

D'ailleurs, lorsque je suis allée passer un des oraux cette année, une affiche disait "réunion d'harmonisation tel jour"

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce n'est plus trop l'objet du post mais bon, je mets quand même mes notes

Français 14

Maths 15,75

Sciences majeur 10,75

OP/LDJ 18 de moyenne (17 et 19)

Anglais 20

EPS 1500:13 et entretien:19

Je suis arrivée 10ème sur Reims. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce n'est plus trop l'objet du post mais bon, je mets quand même mes notes

J'aurais jamais dû répondre à Steph92 concernant ses notes..

Franchement c'est un post très factuel, les personnes qui y viennent viennent pour une raison précise... Bref ça saoule.. de toute manière tous les posts du forum ne tournent plus qu'autour d'une dizaine de sujets polémiques qui ressortent à toutes les sauces et sous n'importe quel prétexte....

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, voilà mes notes:

(seuil admission à 164.89 à nice, j'ai eu 156.5)

français:9(pas de surprise, je m'attendais à pire même!)

maths:16.5(c'est ma matière forte)

sciences maj : 8(???)

entretien op : 6(je n'ai tenu que 5 min !!!et puis pas su dire la difféerence entre équipe pédagogique et éq. éducative, je ne méritais pas la moyenne mais je les ai trouvé dur quand même...)

littérature jeunesse : 11

espagnol : 16

oral eps :16

course 1500 : 11

anglais: 10.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour comparer ce que de toute façon on ne peut pas comparer, mais on peut essayer malgré tout, est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt donner le total des notes obtenues au concours (admissibilité d'une part et admission d'autre part), affectées des coefficients, et si on est admis ou pas : cela permettrait de montrer que devenir PE ou rester derrière la porte dépend de l'académie dans laquelle on se présente, plutôt que de savoir vendre des palmes à un canard... ;)

Certains candidats sont admis et se redressent sur leurs ergots en snobant les autres, alors que dans d'autres académies, ils n'auraient même pas été admissibles. <_< ;):whistling:

En tout état de cause : à part pour une académie donnée, présenter ses notes n'apporte aucun enseignement... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...