Aller au contenu

Vos notes au CRPE 2006


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    28

  • Steph92

    22

  • Leau

    20

  • Mel1012

    15

Membres les plus actifs

Je suis d'accord avec toi Caro. Quand j'ai fait un stage d'observation dans une classe cette année (PE1), j'ai vu que l'instit faisait des fautes ENORMES au tableau et ça m'a vraiment choquée. En plus, les élèves les recopiaient dans leurs cahiers. A l'IUFM, bcp de gens font des fautes d'orthographe qu'ils ne devraient plus faire avec un bac+3. Je ne parle pas des fautes de vocabulaire (mots peu utilisés, ...) mais de grosses fautes du genre : "j'ai manger" ou encore confusion entre verbe "être" et "avoir" (ai/es/est).

L'instit que j'ai observée m'a dit qu'elle avait eu 18/20 à l'oral pro. Ca veut dire que cette épreuve lui a peut-être permis d'avoir le concours malgré un niveau médiocre en français. Donc ça me fait vraiment réfléchir. Cependant avec la réforme, les coef de l'oral pro ont été modifiés (2 et 2), donc cette épreuve a moins d'importance que le français (coef 3). Donc j'approuve les nouveaux coef de cette réforme. Car pour moi, l'oral pro c'est hyper important pour tester l'éthique des gens qui se présentent à ce concours mais les écrits sont qd même des épreuves primordiales ... Il est anormal qu'un PE ou futur PE fasse des fautes d'orthographe ...

C'est un copier coller repris d'un autre post. Je trouve ça nul, alors que plusieurs d'entre nous essaient de redonner au post son sujet initial de continuer la polémique avec des choses qui en plus ont déjà été écrites ailleurs! Envoyez vous des mp ou allez sur le post des polémiques, mais laissez ce post-ci pour les notes! Pitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Caro. Quand j'ai fait un stage d'observation dans une classe cette année (PE1), j'ai vu que l'instit faisait des fautes ENORMES au tableau et ça m'a vraiment choquée. En plus, les élèves les recopiaient dans leurs cahiers. A l'IUFM, bcp de gens font des fautes d'orthographe qu'ils ne devraient plus faire avec un bac+3. Je ne parle pas des fautes de vocabulaire (mots peu utilisés, ...) mais de grosses fautes du genre : "j'ai manger" ou encore confusion entre verbe "être" et "avoir" (ai/es/est).

L'instit que j'ai observée m'a dit qu'elle avait eu 18/20 à l'oral pro. Ca veut dire que cette épreuve lui a peut-être permis d'avoir le concours malgré un niveau médiocre en français. Donc ça me fait vraiment réfléchir. Cependant avec la réforme, les coef de l'oral pro ont été modifiés (2 et 2), donc cette épreuve a moins d'importance que le français (coef 3). Donc j'approuve les nouveaux coef de cette réforme. Car pour moi, l'oral pro c'est hyper important pour tester l'éthique des gens qui se présentent à ce concours mais les écrits sont qd même des épreuves primordiales ... Il est anormal qu'un PE ou futur PE fasse des fautes d'orthographe ...

C'est un copier coller repris d'un autre post. Je trouve ça nul, alors que plusieurs d'entre nous essaient de redonner au post son sujet initial de continuer la polémique avec des choses qui en plus ont déjà été écrites ailleurs! Envoyez vous des mp ou allez sur le post des polémiques, mais laissez ce post-ci pour les notes! Pitié!

OK mais pour moi ce sujet est primordial à mes yeux car il s'agit quand même de la formation des enseignants. Et je ne vois pas en quoi il est polémique ... Ok je ne posterai plus ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concours raté vlà mes notes:

français 6,5

maths 10

HG/ST 11,5

OP 8

LJ 12

espagnol 12

course 5,5

oral EPS 10

bon courage à ceux qui ne l'ont pas eu pour l'année prochaine

Bonne chance aux PE2 et dommage que de futur prof ne savent pas lire le titre d'un post "vos notes du CRPE" qui est pourtant écrit en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à 1 point de la LC, sachant que j'ai une note qui ne correspond pas mais pas du tout à mes attentes! Mais je crois que je vais devoir l'accepter... C'est sûr que j'aurais pu me classer sur la LC avec la moyenne à l'épreuve mais c'est comme ca.

Donc c'est reparti pour l'année prochaine!! Sachant que l'année dernière j'étais sur LC à 8 personnes près j'étais appelée alors ca dégoute un peu...En tout cas je ne désespère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que de futur prof ne savent pas lire le titre d'un post "vos notes du CRPE" qui est pourtant écrit en français.

:D:D:D;)

Courage pour l'année prochaine :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes notes:

Aca de LYON, je suis 50è sur LP.

Français: 14

Maths: 13.75

Hist-géo Sciences(mineur): 17.5

OP: 18 (18 pour l'entretien et 18 pour la LJ)

LV: 10

EPS: entretien 12 (dispensée)

Voilou

Des notes comme ça, ça fait rêver... :blush:

Bien que... tu aurais pu faire un p'tit effort en LV !! :P

Oui, je suis une vrai quiche en anglais, donc je l'avoue, j'y suis allée avec mes acquis... :blush:

Mais pour le reste, j'ai bossé comme une malade!!! :bleh::bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir pour les dispensé ça s'est passé comment pour votre note je croyais que vous auriez comme note la moyenne de toutes les notes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le jury donne une note au candidat juste après qu'il soit passé...

Pas d'harmonisation possible

Il me semble qu'il ya toujours une harmonisation après coup des jurys : certains jurys étant plus ou moins secs que d'autres.

Ca ne se fait peut-être par candidat, mais jury par jury...

D'ailleurs, lorsque je suis allée passer un des oraux cette année, une affiche disait "réunion d'harmonisation tel jour"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que de futur prof ne savent pas lire le titre d'un post "vos notes du CRPE" qui est pourtant écrit en français.

:D:D:D;)

Courage pour l'année prochaine :lover:

Merci , je m'accroche, je vais pas lacher l'affaire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vous donne mes notes

Français : 11.5

Maths : 17.25

SC / HG : 12

Danse :16

Entretien EPS: 14

Italien : 6 (!)

Provencal: 13

Op: 17

LJ: 17

107° sur LP à Aix-Marseille

Voilà

Bisous

Ginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...