Aller au contenu

Vos notes au CRPE 2006


Malakime

Messages recommandés

Voici mes notes :

Français : 10/20

Maths : 12.25/20 (là je comprends vraiment pas pourquoi j'ai pas eu plus mais bon!)

Sciences/Hist-géo : 10/20

Entretien : 13/20

Musique : 13/20

Anglais : 08/20 (je comprends pas vraiment non plus)

Espagnol : 17/20

Danse : 11/20

Entretien EPS : 14/20

REFUSEE!

Tant pis, ce sera pour 2007....

pfiuu si tu n'es pas admise avec ces notes je peux craindre pour moi! Tu es de quelle académie? Je suis impressionée par le nombre de 19 et 20 aux oraux d'EPS, épreuves artistiques et OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    28

  • Steph92

    22

  • Leau

    20

  • Mel1012

    15

Membres les plus actifs

Bonjour à toutes et à tous.

Voici mes notes, sachant que je me suis mise à travailler en février (because bébé de 24 mois un peu turbulente et un grand de 6 ans) :

Français : 11

Maths : 9.5

HG majeur : 13

Admissible mais j'ai eu beaucoup de mal avec la gestion du temps, notamment en maths où je n'ai fait que 2 exos et demi sur 4.

OP : 12.5

LDJ : 10.5

ANGLAIS : 14

DANSE : 6.5 (oups les kg bébé ont dû faire mal !!) :(

ORAL EPS : 17

REFUSEE mais toujours aussi motivée pour l'année prochaine!!! ;)

Je pensais passer par FORPROF : est ce que certains ont utilisé cette formule et si oui qu'en pensent ils ?

Félicitations à tous les reçus

SEVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes notes:

Aca de LYON, je suis 50è sur LP.

Français: 14

Maths: 13.75

Hist-géo Sciences(mineur): 17.5

OP: 18 (18 pour l'entretien et 18 pour la LJ)

LV: 10

EPS: entretien 12 (dispensée)

Voilou

Des notes comme ça, ça fait rêver... :blush:

Bien que... tu aurais pu faire un p'tit effort en LV !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Oui, Forprof, c'est bien, les profs sont a priori très sérieux et assurent un bon suivi. Les cours sont bien, même si cela demande bien sûr beaucoup de taf personnel. pour l'oral, ils assurent aussi. Mais là aussi excellent suivi, et pas moins de 18 exposés à faire sur toute l'année, corrigés individuellement, et d'une manière plutôt pertinente (six dossiers, trois thèmes sur chaque plus qq devoirs autocorrigés). ça coûte cher, mais moi j'ai été très agéablement surprise. Et puis t'as une formule avec mise en situation (3 oraux, 3 écrits ou 6 écrits, ou 6 oraux). A toi de voir. Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, je suis sur LC à Nice, je n'ai pas pu bosser faute de temps (AVS 24h/sem entraineur 16h donc tard le soir et les week end), donc je suis très heureuse d'en arriver là, 4ème tentative, 1er oral:

7.5 science hist geo

11.38 maths

13 en français

soit 88.14 admissibilité a 84.5

15 à l'OP

13 en musique

soit 14 pour entretien

5 en anglais (pas terrible mais je pensais plutôt 6 OU 8, j'ai compris le texte, j'ai donné des idée compris les questions, plein de chose à dire mais difficile par manque de vocabulaire mais bon j'ai quand même parlé!)

14 en danse

16.5 entretien EPS

soit 15.25

voilà, donc un total de 164.39 ET IL FALLAIT 164.89 pour etre admis!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis recu dans le 92 :)

juste pour savoir vous avez demandé quoi comme villes pour le stage?

moi je vais demander autour d'Antony...

en fait, je ne transmet pas mes notes car je ne les ai pas encore... mais j'ai appelé l'ia qui m'a dit que je suis dans le 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr moi lyon:

français 11

maths 8

hg 14

op 17

lj 17

eps 8 pratique et 15 entretien

anglais: 10

Ravie... Je pensais ne pas passer les écrits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon moi aussi:

Français : 8 (je m'attendais à pire !)

Maths : 15,5

HG/ Sciences majeur : 16,5 (j'avais une bonne impression mais je ne pensais pas avoir autant)

Total : 103,5 (seuil 76)

OP : 10,5

LDJ : 10,5 (je m'attendais à plus)

LV (anglais) : 10

EPS course: 10,5

EPS oral : 13

Total : 167,25 (seuil 171)

Je suis 58ème sur la LC.

J'étais déjà sur LC l'an dernier et du coup, je n'ai commencé à rebosser le concours qu'en février car j'espérai être appelée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon moi aussi, 1ère tentative, préparation iufm :

Francais : 11.5

Maths : 11,75

HG/sciences : 15.75

Oral pro : 17

Littérature de jeunesse : 17

Espagnol : 10

Sport : 16.5 avec 15 en danse et 18 à l'entretien

Admise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce concours n'est pas juste. Je parle pas en terme de note mais de sujets et surtout de jury... avoir des questions sur les eval, les ZEP ou encore la péda différenciée c'est quand même autre chose que les questions que t'as eu sur la culture ou que certains comme moi ont eu aussi. Je ne dis pas qu'a coup sur je m'en serais mieux sorti avec les ZEP mais au moins c'est dans le programme et si tu foires bah la tu ne peux t'en prendre qu'a toi même...

Enfin voila je trouve ca trop important comme différence pour une épreuve de coef 4. je comprends pas qu'il n'y ait pas une meilleure harmonisation. désolée mais j'ai vraiment les boules...

De même que je trouve anormal qu'on puisse prendre une option facultative dans un concours et qui plus est un choix restreint à une autre langue donc si t'as fait LEA ca te fait deja 2 oraux a coups sur de gagnés.

Je suis tout à fait d'accord concernant les oraux, ce n'est jamais juste. (J'en ai parlé ici-même hier, c.f. mon autre roman dans "Oral pro Créteil") Je m'en suis moi-même rendu compte dès le bac : selon le jury, le sujet, selon l'heure à laquelle on passe, et la date... Lorsque l'on passe parmi les premiers candidats, c'est différent des derniers, car au bout de quelques jours le jury a alors une idée générale du niveau, et ça influence forcément le jugement. Idem si on pases derrière quelqu'un de génial (on parait nul après ça), ou bien à l'inverse, si par chance on passe après une série de candidats médiocres, on parait alors bien "mieux" à côté. Bref, il y a des tas de facteurs qui entrent en jeu dans les oraux. Certains sont inévitables, mais d'autres devraient être évités (comme ce jury qui a posé ces questions "hors-concours").

Ce que je ne comprends pas, c'est que normalement on met une double notation, ou pour les oraux un jury composé de plusieurs personnes, pour éviter les injustices et réduire les inégalités de traîtement (comme il en existe au bac par exemple). Ca parait hallucinant ce genre de questions qu'ils ont posé ! Ce n'est plus de la culture générale là ! Je ne comprends pas, étant donné que le jury est composé de 3 membres, que des choses comme ça soient possibles. Il ne devrait pas y avoir ce genre d'écarts ! Je veux dire, qu'il y en ait un de sadique sur les 3, ok, mais 3 !!!??? Idem pour moi (dans un autre registre "d'écrats"), ils m'ont lachée au bout de 40 minutes au lieu de 50 : qu'il y en ait un de peu consciencieux, ok, mais les 3 !!! ???

Bref, je trouve que les écrits sont quand même plus justes, en ce sens qu'ils sont plus égalitaires. Maintenant c'est vrai que ça pourrait en désavantager certains d'avoir que des écrits. Par exemple, certains perdent leurs moyens aux écrits (moi-même je suis lente, donc je perds des points car je ne finis jamais les épreuves). Et puis les oraux sont essentiels pour tester notre capacité à nous exprimer, dans un métier où la communication et l'oral jouent un rôle majeur. Le problème reste donc de trouver un moyen de rendre ces oraux plus égalitaires. Peut-être en laissant la possibilité aux jurys de revenir sur notre exposé, mais aussi en leur fournissant une fiche de questions à poser qui serait jointe aux sujets. Ou bien des caméras pour pouvoir revisionner en cas d'injustice flagrante, ou bien (moins coûteux !) faire ça face à des auditeurs libres, et non pas en huis-clos.

C'est vrai que les coef. ne devraient pas être si élevés. Pourquoi un coef. 2 en musique ou autre option, alors que l'eps et les langues ne comptent que 1. Je n'ai rien contre les arts (et perso ça m'arrange que l'eps compte si peu :P ), mais pourquoi les faire compter autant que l'H-géo-sciences, qui demande pourtant un travail énorme et sont les matières "de base"!!!

Par contre pour ce que tu dis pour l'option langue vivante, je ne pense pas que ce soit avantager les LEA. Moi j'ai fait lettres modernes, et le français est coef. 3, donc je suis avantagée ; et on peut dire pareil des autres matières. Ceux qui ont fait maths, sciences, h-géo, sciences de l'éducation, histoire des arts ou musique, tout le monde est avantagé quelque part. A la limite il n'y a que ceux qui ont fait EPS qui sont désavantagés.

Voilà mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi titipouetpouet je me demande dans quelle académie tu es, car tes notes ne me semblent pas si catastrophiques ! ???

J'ai l'impression que les notes d'EOE ont une influence décisive, à en lire ces résultats. Certains n'ont pas l'air d'avoir des notes si hautes que ça, mais avec l'EOE ça passe. (Je pense avoir réussi l'EOE, alors j'espère que mon impression a été bonne !!! :( )

D'autre part, je suis surprise, car finalement le niveau sur Versailles n'a pas l'air tellement différent des autres académies (alors que pourtant Créteil et Versailles sont réputées plus faciles).

Une question : quand vous parlez de seuil d'admission, c'est la note minimale, celle du dernier de la liste principale, c'est ça ?

Et pour les rapports de jury, c'est un rapport "global" qui explique les critères d'évaluation, ou un rapport qu'ils ont fait sur nous ? J'ai entendu qu'on pouvait demander les copies des écrits, mais est-ce qu'on a l'avis du jury avec ? Je sais qu'ils n'écrivent pas sur la copie, or si on veut s'améliorer c'est bien d'avoir les "critiques". Et pour les oraux, peut-on avoir leur "avis" sur notre passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je trouve que les écrits sont quand même plus justes, en ce sens qu'ils sont plus égalitaires. Maintenant c'est vrai que ça pourrait en désavantager certains d'avoir que des écrits. Par exemple, certains perdent leurs moyens aux écrits (moi-même je suis lente, donc je perds des points car je ne finis jamais les épreuves).

Malheureusement, non... J'ai préparé le CAPES de maths cette année à l'IUFM de Toulouse, et les profs s'étaient, à certains devoirs sur table, réparti les copies à corriger pour diminuer leur charge de travail. La notation était sur 150 ou 130 (c'est un concours où c'est le meilleur qui donne la température : il faut être au plus près du meilleur pour avoir une bonne note), et pour avoir sa note, il fallait faire une règle de 3 du genre : celui qui a le mieux réussi a eu 90, donc il faut diviser ta note par 90 et la multiplier par 20 pour avoir ta note finale.

On aurait pu penser : les maths, c'est juste ou c'est faux.

Bah non!

Selon que notre copie était corrigée en vert ou en rouge (donc selon le prof qui nous avait corrigés), il fallait appliquer un calcul différent parce que les deux n'avaient noté de la même façon en ayant pourtant une grille d'évaluation très précise à remplir : les critères de réussite n'étaient pas les mêmes pour les deux profs. Là, on se rend compte que l'évaluation n'est pas chose facile, du moins en France...

Donc l'écrit n'est pas beaucoup plus sûr que l'oral (même si à ces problèmes de l'écrit s'ajoutent des problèmes propres à l'oral dans ces entretiens.) Certains d'entre vous ont entendu parler de la constante macabre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...