Aller au contenu

Vos notes au CRPE 2006


Malakime

Messages recommandés

Steph 92 je trouve ton raisonnement un peu tordu. "mettre 20 à quelqu'un lui assure d'avoir le concours"' Ca veut donc dire que quelqu'un qui réussit l'OP doit avoir absolument le concours. La note doit être donnée en fonction de ce qui a été dit non en fonction de ce type de raisonement de se dire bon il a peut etre très moyennement réussi le reste mais au moins si on lui met 20 il a plus de chance d'avoir le concours... Pas très logique tout ca. le concours ne se résume pas à l'OP...

Je ne vois pas en quoi c'est tordu. Déjà, quelqu'un qui arrive aux oraux n'est pas si mauvais que ça aux écrits.

Ensuite , l'OP est une sorte d'entretien d'embauche. C'est bien beau d'avoir qqun qui est bon en maths, en français, mais qui n'a aucune resistance au stress, qui murmure, qui n'a pas la "carrure" et les épaules pour avoir une classe, on ne peut le sortir qu'à lOP. Il faut sdavoir réagir, montrer de l'honneté intelectuelle, savoir rebondir, bien parler...

Il n'y a que l'OP qui peut le vérifier.

Pour Vero : mathématiquement, l'OP assure quasiment d'avoir le concours.

Je m'explique : à Versailles, barre d'admissibilité : 65.5. ^Barre d ''admission : 152. Même si tu es le dernier admissible : 65.5 + 20 coef 4= 145.5. Il te reste 6.5 points à avoir avec l'EPS et la LVI. C'est faisable quand même...Et je part de l'hypothèse que tu es le dernier admissible...

Quelqu un qui arrive aux oraux n'est pas si mauvais que ca aux écrits? tu trouves que 9 de moyenne aux écrits de matières fondamentales est une bonne moyenne ? C'est un concours. Quelqu'un qui est admissible a été meilleur que les non admissibles mais ca ne veut pas dire qu'il a été brillant aux écrits. Si la moyenne est basse tu peux très bien passer aux oraux avec un 8 de moyenne.

L'OP n'est pas un entretien d'embauche. Tu as deja vu des entretiens d'embauche avec des programmes ? De plus un entretien d'embauche ne peut pas faire partie d'un concours c'est illogique.

Et arrete de réduire l'OP au stress et à la carrure. Il y a un programme il s'agit aussi d'évaluer des connaissances sur le système alors comme je l'ai déjà dit si c'est un entretien d'embauche il ne faut pas de programme à l'épreuve

"L'OP assure d'avoir le concours" mais alors pourquoi on passe d'autres épreuves ? Pourquoi on ne réduit pas le recrutement à cette fameuse épreuve que tu compares à un entretien d'embauche... Ca n'a pas de sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    28

  • Steph92

    22

  • Leau

    20

  • Mel1012

    15

Membres les plus actifs

Personnellement je n'aime pas le fait de devoir travailler en temps limité. Certes si tu sais ça doit être rapide, mais en maths par exemple, qui demande de la réflexion quand même (en géométrie et problèmes, le temps fait partie de l'exo), on ne nous laisse pas de temps pour réfléchir. Et en français, je sais que je ne suis pas à mon niveau de rédaction (et je pense que tout le monde est dans le même cas) car je n'ai pas le temps de réfléchir trop longtemps au plan, etc. De même, je laisse passer des fautes d'orthographe par manque de temps pour me relire. Peut-être donc faudrait-il laisser un temps plus grand (sans être illimité), pour que ce facteur temps ne soit pas une excuse. Là on aurait le temps nécessaire pour montrer ce qu'on est capable de faire.

Pour ce qui est du temps donné aux écrits,c'est normal.

C'est quand même un concours,il faut recruter les plus rapides et biensûr les meilleurs!!!

Mais bon c'est vrai que les plus rapides ne feront pas forcément les meilleurs profs,idem pour les oraux,une personne qui a 20 à 'op ne sera pas forcément meilleur qu'une personne qui à 10.

Tout dépend du jury, ça varie d'un jury à un autre et c'est vrai que dans ce concours il y a beaucoup d'injustices.Certaines personnes sont faites pour ce métier mais se "plantent" au concours alors que d'autres qui le passent comme ça, pour avoir une bonne planque réussissent et parfois du premier coup!!!

Mais bon qu'est-ce qu'on peut y faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on peux quand même espérer que les stages de PE2 ont justement pour but de recaler ceux qui ne sont vraiment pas faits pour ce métier et qui étaient là uniquement parce qu'ils n'avaient rien à faire entre le 11 mai et la fin juin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso je ne pense pas que les stages de PE2 recalent qui que ce soit!! Il faut vraiment le faire pour être recaler une fois qu'on a eu le concours!!

Sinon, en ce qui concerne le temps des épreuves, il est accessible à tous! Seulement c'est une question d'entraînement. En maths par exemple, plus tu t'entraînes à faire et refaire des sujets , des exos de géométrie plus ca vient facilement. Au bout d'un moment, ce sont toujours les mêmes solutions à appliquer et tu vois tout de suite où l'exo veut en venir.

Mais c'est vrai que cela demande une certaine logique et de l'aisance au niveau mathématique mais je pense que tout le monde est capable d'y arriver même si certains ont besoin de bcp plus de travail...

C'est vrai que certains auront besoin de plus d'une année pour être à point et je suis d'accord sur le fait que ce soit difficile mais ca reste un concours et il faut bien trouver des critères de sélection.

Si le temps était trop long, les notes seraient très bonnes pour tous car on aurait le temps de se relire, de soigner ses copies, de répondre avec le plus de dissernement...Là, il faut être capable de comprendre ce que demande l'exercice sur le coup, juste en lisant la consigne! Seuls les meilleurs y arrivent...mais c'est le jeu!

Et puis, chacun a sa spécialité!

Moi perso, il me faudrait plus de temps en Français, mais c'est comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso je ne pense pas que les stages de PE2 recalent qui que ce soit!! Il faut vraiment le faire pour être recaler une fois qu'on a eu le concours!!

Tout dépend des classes de stages, des personnes qu'on récolte en EMF ou PIUFM et de l'IUFM mais je ne serais pas si catégorique.

Le pouvoir d'invalider le concours monte vite à la tête de certains. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ca, j'ai pas mis mes notes: Admissible sur toulouse mais refusée

8,5 en Français

13,5 en Maths

14,5 en Sciences

Oral pro 10 /musique 14 : donc 12 moyenne

Anglais 5

Danse 13 et EPS 7 ( mais note contestée!même si pas de réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait effectivement intéressant d'en revenir au sujet du topic : les notes du CRPE. Un autre topic a été ouvert pour discuter de toutes vos "impressions et sentiments", ce qui est juste et pas juste, les ecrits, les oraux, tout ca... Donc allez débattre là-bas : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=87368&st=30

Je dis pas que c'est pas intéressant, mais ca ma saoule de me taper des pages entières de lecture alors que je viens voir des notes... Merci de votre compréhension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** mais qu'on arrête de dire que si on n'assure pas à l'OP, on est pas fait pour le métier,qu'on ne sera pas capable de gérer une classe! :ninja: c'est n'importe nawak! :ninja:

La pression n'est la même du tout. En classe, t'as à faire à des ENFANTS. Gérer parents et collègues n'a rien à voir avec la tout-puissance et la toute-pression du sacro-saint jury d'OP qui a le pouvoir de te mettre hors-jeu en quelques questions pièges... :ninja:

Tartiflete31:il te manquais beaucoup de points pour la LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait effectivement intéressant d'en revenir au sujet du topic : les notes du CRPE. Un autre topic a été ouvert pour discuter de toutes vos "impressions et sentiments", ce qui est juste et pas juste, les ecrits, les oraux, tout ca... Donc allez débattre là-bas : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=87368&st=30

Je dis pas que c'est pas intéressant, mais ca ma saoule de me taper des pages entières de lecture alors que je viens voir des notes... Merci de votre compréhension...

Tout à fait d'accord...

ça m'énerve franchement et puis je suis forcée de répondre et je m'énerve encore plus de faire ce que je reproche aux autres! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes notes à Montpellier:

Français: 15

Maths: 14.75

Hist-Géo/sciences en majeur: 15.25

Oral pro: 17

LDJ: 17

Sport 1500: 10.5

sport oral: 11

Anglais (la taule !!!): 6

A part l'anglias, où je m'attendais quand même à avoir 10, je suis très contente de mes notes. Pour l'oral pro, je ne savais vraiment pas si ça avait marché ou pas, ils étaient très neutres, et en fait ça a été !!!

Préparation en école privée, 1ère tentative

128 en LP :)

J'ai passé une année très très dure, je n'ai fait que bosser et bosser. Avec un bb, c'est dur, mais tout est possible !!!

Bravo aux futurs PE2 et bon courage pour les autres pour l'année prochaine, ce sera la bonne.

Laetidjee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système du concours sert uniquement à recruter en fonction d'un nombre de postes arrêté à l'avance. Quelles que soient les notes obtenues, l'enjeu de la profession se passe dans la classe et ce n'est que dans la classe qu'il est possible de juger un bon ou un mauvais enseignant. Steph92 aura lui aussi des préps à faire et là plus question de se dérober ou de dire "trop facile" comme il a pu l'écrire à l'issue des écrits. Mais quels qu'aient pu être ses propos par le passé, Steph92 devra bien assumer ses responsabilités comme chacune des personnes admises. Le plus dur est à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur, je sais pas. Le plus interessant certainement. CA doit dépendre des IUFM, mais tous les pE2 que je connais, on peut pas dire qu'ils se soient tuer à la tache cette année : bila, sur une classe de 28 : une prolongation, une démission et 26 validations... et pas que des pédagogues nés...

Et puis, je trouve ça plutot marrant les gens qui passent un concours et qui critiquent : oui, c'est trop comme ci, comme çà, pas assez comme ça...Accepter les règles ou ne participez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...