Jump to content
Sign in to follow this  
Byza31

PE2 académie de Toulouse

Recommended Posts

Byza31

Coucou!

J'ouvre ce post pour qu'on centralise nos infos et papotages sur la PE2! :)

A +!

celine1405

Bon....je ne suis pas en PE2 mais je suis trop contente pour tous les admis !!!!

Félicitations Byza !!!

Et immenses pensées pour les LC :wub:

sebous

je vais être PE2 à partir de septembre! :D

Quelques renseignements sur le déroulement de l'année (nombre d'heure de cours, de stage, déroulement de l'année...)sont les bienvenus!

Merci.

sevi
:) enfin on y est!!!félicitation à tous!!!moi j'ai demandé Montauban...on verra bien....et vous?????comment ça se passe une année de PE2????bon je suis preneuse pour tout plein d'infos....à trés bientôt!!!! :P

varinia

Oui on y est!! On dit jamais 2 sans 3 et bien là le proverbe a marché pour moi cette année!!

Moi aussi j'aurais voulu savoir comment s'organisait une année de PE2, et si c'etait vrai que cette année on aurait un jour par semaine en remplacement d'un directeur d'ecole pour l'aider dans sa tache administrative.

Félicitations à tous et profitez de vos vacances!! :applause:

cec3
Oui on y est!! On dit jamais 2 sans 3 et bien là le proverbe a marché pour moi cette année!!

Moi aussi j'aurais voulu savoir comment s'organisait une année de PE2, et si c'etait vrai que cette année on aurait un jour par semaine en remplacement d'un directeur d'ecole pour l'aider dans sa tache administrative.

Félicitations à tous et profitez de vos vacances!! :applause:

Idem pour moi la troisième fois et la bonne!!!

Sur le post candidats de Toulouse, Lolita nous a dit que les décharges des directeurs s'effectueraient le lundi ou le vendredi pour l'iufm de Toulouse.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton propos Varinia mais je vais rectifié (tant pis pour moi si je me suis trompée): les PE2 remplacent le directeur dans sa classe lors de sa décharge, il n'est pas question de l'aider dans sa tâche administrative.

Félicitations à tous!

sewerinne

Félicitation Toulouse et petit clin d'oeil à notre byza :D:D

laure82

SALUT à tous,

je serai avec vous à la rentrée. j'étais dejà à cet iufm l'an dernier

felicitations à tous et surtout bonnes vacances!!!

smuratet2004

Coucou moi aussi je serai parmi vous.

Je ne sais pas encore si je serai sur Albi ou Toulouse (doù la liste pour reccueillir les classements et les voeux d'affectation!).

Est-ce que vous avez des infos sur les emplois du temps? cours tous les jours ou pas? date de rentrée ...

En tout cas, félicitations à tous les admis et une pensée pour les autres

Sylvaine

Byza31
Félicitations Byza !!!

Merci! :)

Félicitation Toulouse et petit clin d'oeil à notre byza

:wub::wub::wub::wub:

Lolette77

ben voilà, depuis que j'en revais de venir sur ce post ! :D

youpiiiiiii je suis tellement heureuse !!!! :blush:

bon allez vite des infos sur la Pe2 ... :wub:

et sinon, pour moi aussi le proverbe a marché : jamais 2 sans 3 !!!

Pitchounette31

Moi aussi PE2 l'an prochain, 1ère tentative, 1ère réussite! Je serai probablement dans le Gers et je libère d'ailleurs ma place de PE1 à Auch...

Félicitations à tous les admis et merci pour ce forum qui m'a bien aidé !

scot

Moi aussi je viens compléter la liste des prochains PE2!!!

Trop bien!!! :D:D

Même si c'est la première fois pour moi, ça m'angoissait à l'idée de devoir le repasser!!

Pour moi ce sera Toulouse ou Albi... on verra bien!!

Félicitations à tous les admis et pleins de pensées positives aux autres :wub::wub:

Gnos

Salut tout le monde! félicitation pour le concours! moi je serai en pe2 à toulouse à la rentrée (j'ai été recrutée sur liste complémentaire en milieu d'année) alors j'espère vous voir à la rentrée.... Au fait si quelqu'un souhaite aller faire sa pe2 à bdx dites moi car une copine aimerait faire un échange bordeaux/toulouse...

Merci

ade

Coucou,

moi aussi j'ai eu le concours mais 292 eme donc je ne sais pas vraiment ou je serai!!Ca serait bien que des qu'on le sait qu'on se le dise pour se retrouver la-bas!!!!!!!

cec3

Coucou

Juste une petite question: savez vous où se déroulent les cours de PE2: à l'IUFM de Muret?

laure82

oui, les cours de pe2 sont avenue de muret car j'étais en pe1 cette année et ils ont été toute l'année à coté de nous dans les préfas.

voilà, si j'ai d'autres infos sur la pe2, je vous tiens au courant vu que j'ai tjrs accès à l'environnement numérique de travail de l'iufm de tlse.

bye

cec3
oui, les cours de pe2 sont avenue de muret car j'étais en pe1 cette année et ils ont été toute l'année à coté de nous dans les préfas.

voilà, si j'ai d'autres infos sur la pe2, je vous tiens au courant vu que j'ai tjrs accès à l'environnement numérique de travail de l'iufm de tlse.

bye

Merci!

Byza31

bye

S'ils tiennent le BV à jour comme pendant l'année, on va être les derniers informés... <_<

Byza31

Au fait, quelqu'un connait-il la date de rentrée?

ade
Au fait, quelqu'un connait-il la date de rentrée?

Je crois que c'est le 1er sep

vanessa 31

:P moi aussi admise sur toulouse le rectorat doit nous envoyer les papiers la semaine prochaine c'est ce que l'on m'a dit donc profitons pleinement de nos vacances et prenons un repos bien mérité :P

Byza31

Vous avez pensé au choix de votre dominante? Moi j'aimerais bien prendre langue vivante - occitan, je ne sais pas si c'est possible... (Hybris, si tu passes par là... :blush: ). Et vous?

Lolette77
Vous avez pensé au choix de votre dominante? Moi j'aimerais bien prendre langue vivante - occitan, je ne sais pas si c'est possible... (Hybris, si tu passes par là... :blush: ). Et vous?

on a le choix entre quoi pour la dominante ?

et puis, ça sert à quoi la dominante ? :blush:

Byza31

On a le choix entre musique, arts pla, EPS, et LV. Ca sert à approfondir la discipline que tu choisis, car tu as 20H de cours dans cette discipline.

Perloo

On peut choisir dominante occitan, je sais que certains PE de Rodez l'avait choisie

Sinon, il y a aussi nglais et Espagnol, sport, musique et AV, il me semble, peut etre que j'en oublie :wub:

ichibala_61

Concernant la date de rentrée, je viens de voir qu'à foix par ex c'est le vendredi 31 Aout et Hybris m'a dit que dans le lot ce serait le 25 !!!!! Pile la semaine où je serai en vacances ! :cry: J'espère que je vais pas me retrouver dans un département qui commence cette semaine là !

A foix en tous cas on commence direct par le stage filé !!!! Il faut aller à la reunion de pré-rentrée dans l'école puis 1ère demi-journée = direct dans ta classe !!!! Va falloir se préparer un peu ! Mais je me demande quand est-ce qu'on connaitra le lieu de notre stage filé alors ??

Hybris m'a dit aussi que pour les transferts de scolarité, la commission avait lieu le 24 aout !! C'est serré le timing là s'il faut déménager !

Infos Foix :

ade
Concernant la date de rentrée, je viens de voir qu'à foix par ex c'est le vendredi 31 Aout et Hybris m'a dit que dans le lot ce serait le 25 !!!!! Pile la semaine où je serai en vacances ! :cry: J'espère que je vais pas me retrouver dans un département qui commence cette semaine là !

A foix en tous cas on commence direct par le stage filé !!!! Il faut aller à la reunion de pré-rentrée dans l'école puis 1ère demi-journée = direct dans ta classe !!!! Va falloir se préparer un peu ! Mais je me demande quand est-ce qu'on connaitra le lieu de notre stage filé alors ??

Hybris m'a dit aussi que pour les transferts de scolarité, la commission avait lieu le 24 aout !! C'est serré le timing là s'il faut déménager !

Infos Foix :

Tu me fais peur Ichibala!!! :cry: je rentre d'Angleterre que le 31 aout a 20h!!!!C'est vrai que j'ai prevu un peu court! Mais je pensais que ca suffirait puisque chaque annee normalement la rentree se fait le 1er septembre!!

ichibala_61

Infos Foix :

Tu me fais peur Ichibala!!! :cry: je rentre d'Angleterre que le 31 aout a 20h!!!!C'est vrai que j'ai prevu un peu court! Mais je pensais que ca suffirait puisque chaque annee normalement la rentree se fait le 1er septembre!!

Ben je sais qu'on s'attendait tous à une rentrée debut septembre...Et que beaucoup vont partir en vacances ou vont travailler les 2 mois d'été...C'est pour ça que j'ai mis de suite l'info ici....

Lolette77

Infos Foix :

Ben je sais qu'on s'attendait tous à une rentrée debut septembre...Et que beaucoup vont partir en vacances ou vont travailler les 2 mois d'été...C'est pour ça que j'ai mis de suite l'info ici....

ou lala !! mais c'est pas la même date dans tous les IUFM de Midi PY ?

Comment croyez vous que les lieux de stage vont être attribués ? on va le recevoir avec tous les autres papiers du rectorat peut être ?