Jump to content
Sign in to follow this  
Byza31

PE2 académie de Toulouse

Recommended Posts

Gnos

appel LC:

Est-ce que quelqu'un qui a été recruté cette année sur LC pourrais-me dire s'il a déjà reçu du courrier concernant le stage filé? j'ai entendu dire dans d'autres académies que ceux qui avaient été recrutés sur LC ont déjà leur affection sur le stage or comme je rentre pas chez moi pendant un bon bout de temps (c'est loin)je ne peux pas voir mon courrier! Est-ce que vous as reçu aussi un papier concernant la PE2.... parce que moi je sais même pas officiellement dans quel iufm je suis??????? (normalement celui du département où j'ai été nommée...mais bon on sait jamais)

zya12

salut,

Moi aussi j'ai été recrutée sur lc en janvier et je n'ai encore rien recu donc ne t'inquiète pas c'est normal, par contre au sujet du stage filé je ne sais pas si on a le choix entre plusieurs écoles ou si c'est imposé . Dans l'école ou j'ai fait mon remplacement le directeur était un maitre formateur iufm et il m'a dit qu' on aurait certainement le choix mais il en était pas certain. Au sujet de l'iufm , tu iras dans le département dans lequel tu as été recruté sauf si tu demandes un transfert de scolarité, tu as du avoir la feuille pour le transfert. Pour ma part , je serai à Foix car je ne demande pas de transfert et je compte bien rester en Ariège car c'est génial!

Par contre en ce qui concerne l'afps et l'attestation de natation, pourrais-tu me confirmer que cela ne nous concerne pas puisque nous avons été recrutés à la session 2005 car j'ai un doute . :P Bonnes vacances

mimi31

bonjour à tous

je vous rejoint car moi aussi je serais en PE2 l'année prochaine

concernant Foix l'emploi du temps des 4 premières semaines est présent sur le site de l'iufm

apparemment il y a quelques demi-journées pour nous aider à préparer le stage filé mais il commence direct

j'espère que le lundi 1er septembre c'est une journée classe avec le directeur car sinon je vois pas ce que l'on va faire

bon je ne pense pas être à Foix mais on ne sait jamais

est-ce que d'autres départements que le Lot sont à la semaine des quatre jours?

car leur rentrée est le 24 aout

félicitations à tous

Perloo

oui dans l'aveyron semaine a 4 jours, après je ne sais pas s'il y en as d'autres

hybris

Je ne vais pas trop casser l'ambiance des vacances mais pour beaucoup, il va falloir raccourcir vos vacances... J'ai fait le tour des calendriers de rentrée des 8 départmeents et beaucoup de PE2 vont devoir faire leur 1er jour en août...

Je ne vous donne pas encore les dates car je dois phoner à l'IUFM aujourd'hui pour en savoir plus... s'il y a du nouveau, je poste un truc ici + envoi d'une newsletter...

stefanie83

salut !

moi aussi je serai en PE2 en septembre, c'est génial !

ok pour qu'on se partage des infos, je viens de commander le guide du professeur des ecoles stagiaire, chez vuibert, ca peut etre utile !

a bientot !

stef

Lolette77

Est ce que vous savez quand on va connaitre notre lieu de stage filé ? J'imagine qu'il faudra être dans notre école pour la rentrée et pourquoi pas pré rentrée...

Peut on imaginer recevoir notre lieu d'affectation avec les notes et tout le reste (dans la semaine non ?)...

Je sais pas vous mais moi j'ai encore du mal à réaliser, je suis si contente ! :D

Vivement qu'on revoive les papiers "officiels"...

Hybris, rien ne pourra me gacher ces vacances, même pas une date "avancée" !!! ;)

stefanie83

j'ai aussi bcp de mal a realiser, je n'arrive pas a croire les notes que j'ai eues, enfin c'est vraiment génial ce qui nous arrive !

sinon j'ai trouvé deux sites qui peuvent etre surfés, en nous apportant qq infos :

http://www.prepaclasse.net/pe2.html

http://www.instit.free.fr/

peut etre que vous les connaissez, moi je les ai mis pour l'instant en favori, je les regarderai plus tard, je retourne buller encore !!

mais j'attends avec impatience d'autres infos !!

Lolette77

merci pour les liens ! ;)

Pour moi aussi, ce sera pour plus tard!

d'abord j'attends avec impatience moi aussi d'autres infos d'Hybris... et aussi mon facteur! j'espère qu'on recevra aujourd'hui le courrier miracle :P

smuratet2004

Rien dans ma boîte aux lettres aujourd'hui ... et vous?

scot

rien non plus.... :(

hybris

Moi, je ne vois rien arriver avant jeudi... (mercredi à la limite pour quelques toulousains...)

Lolette77

Rien du tout ... :(

Hybris, des infos pour la date de rentrée ? Pour le stage filé ?

Lolita

Petite info : beaucoup d'écoles vont faire 2 jours de pré-rentrée : Jeudi 31 et vendredi 1er. Si l'IUFM veut que vous fassiez la pré-rentrée... ça laisse présager une rentrée encore un peu plus tôt...

Sur le planning (où il est quand même écrit "document non définitif), aussi bien pour la barrette A que B, le 31 et le 1er sont marqués "pré-rentrée".

Le "stage filé"débuterait le vendredi 8 ou le lundi 11 selon le jour attribué. Ensuite, il y a 2 jours pour chaque barrette intitulés "préparation stage filé", le 11, le 12 et le 19 pour les uns et le 14, 15, et 21 pour les autres.

C'est clair ? pas trop, il me semble ? :blush:

Je peux donner plus d'explications si vous le souhaitez ?

Voilà !!!

Lolita

J'ai oublié de dire que le planning date de la dernière semaine (28 juin, je crois) et que c'était une réunion pour les IMF de la Haute-garonne...

smuratet2004

Merci Lolita pour ces renseignements.

Est-ce que tu saurais, par hasard, à quel moment on connaîtra l'école dans laquelle on aura le stage filé? avec l'affectation dans le courrier que nous attendons cette semaine? ou bien juste avant la rentrée?

Encore merci pour ces renseignements très précieux

smuratet2004
Moi, je ne vois rien arriver avant jeudi... (mercredi à la limite pour quelques toulousains...)

Merci hybris pour cette information.

Reste donc encore quelques jours d'attente ...

Lolita

Non, je ne sais pas du tout... L'organisation paraissait très compliquée (et EST très compliquée).

Pour "vous" suivre en stage filé, au départ, il fallait un maximum d'IMF de cycle 3 et de cycle 1 déchargés de classe le lundi et le vendredi. On avait commencé à s'organiser... puis on a eu une info le dernier jour (mardi ou mercredi) de ne rien décider car il allait y avoir des changements.

On ne sait pas du tout de quel ordre : est-ce les jours de SF qui vont changer ? Ils avaient aussi très peu de renseignements sur les niveaux de classe à décharger. Il leur semblait que beaucoup de directeurs(trices) étaient soit en cycle 1, soit en cycle 3... mais ça restait seulement des suppositions !

Bref ! un casse-tête pas possible pour organiser tout ça !

ça m'étonnerait que j'en sache davantage avant fin Août sur ce sujet là...

Si je reçois une info, je viendrai vite vous la donner !

Bon courage pour l'attente ;)

ichibala_61
Petite info : beaucoup d'écoles vont faire 2 jours de pré-rentrée : Jeudi 31 et vendredi 1er. Si l'IUFM veut que vous fassiez la pré-rentrée... ça laisse présager une rentrée encore un peu plus tôt...

Sur le planning (où il est quand même écrit "document non définitif), aussi bien pour la barrette A que B, le 31 et le 1er sont marqués "pré-rentrée".

Le "stage filé"débuterait le vendredi 8 ou le lundi 11 selon le jour attribué. Ensuite, il y a 2 jours pour chaque barrette intitulés "préparation stage filé", le 11, le 12 et le 19 pour les uns et le 14, 15, et 21 pour les autres.

C'est clair ? pas trop, il me semble ? :blush:

Je peux donner plus d'explications si vous le souhaitez ?

Voilà !!!

Merci, pour moi c'est très clair !

Je précise quand même, pour certains, que barette = grand groupe à l'IUFM.

Les PE2, à Toulouse en tous cas, font partie d'une barette et dans chaque barette il y a des groupes d'environ 25 personnes...C'est ce que m'a dit une copine PE2. A priori cette année seulement 2 barettes et pas 3 comme l'année passée car beaucoup moins de monde à l'IUFM (moins d'admis et moins de LC). ;)

Je suppose que tu parlais de l'IUFM de Toulouse ?

Lolita

Oui, biensûr !!! :D Je parlais de TOULOUSE !

Pour les barettes (1 r ou 2 ?), j'ai tellement l'habitude que je n'ai pas pensé à expliquer... Désolée !

L'an dernier : 4 barrettes

Cette année : 3

L'an prochain 2

Cette année, il y avait dans la barrette A : A1, A2, A3. Même chose pour B et C. Ce qui faisait 9 groupes... ou quelque chose comme ça !

Je pense que l'an prochain, il y aura 3 groupes par barrette... Ce qui fait environ 150 personnes.

A+

vceron

Hello,

Moi aussi je serai en PE2 l'année prochaine, à Cahors j'espère.

Première tentative et ça a été la bonne ... ouf.

Quelqu'un d'autre a-t-il demandé Cahors en 1er choix ?

Connaissez vous la date de rentrée à Cahors ? Savez-vous si on aura cours tous les jours ou non (besoin de confirmer le planning de présence à la crèche de ma fille)

Merci d'avance.

Pour Perloo (je te réponds sur ce post vu que l'autre a été fermé),

Félicitations (je pense que ça devrait être bon vu qu'il y a des postes supplémentaires non pourvus en 3ème concours) ... je me souviens très bien de toi et de nos discussions avant l'épreuve de sport.

Et Audrey, est-ce que c'est bon pour alle aussi ?

A+

Véronique

ichibala_61
Hello,

Moi aussi je serai en PE2 l'année prochaine, à Cahors j'espère.

Première tentative et ça a été la bonne ... ouf.

Quelqu'un d'autre a-t-il demandé Cahors en 1er choix ?

Connaissez vous la date de rentrée à Cahors ? Savez-vous si on aura cours tous les jours ou non (besoin de confirmer le planning de présence à la crèche de ma fille)

Merci d'avance.

UP !

Vendredi 25 Aout la rentrée dans le lot ;)

Hybris devrait nous confirmer tout ça très bientôt.

Lolette77

Un nouveau jour est là .... bien gris ici ...

Cher petit facteur, nous espérons avoir ta visite aujourd'hui (mais pas pour les factures ;)

Des infos pour la rentrée à Rodez ? (euh, si j'ai rodez ... vivement ce satané papier :huh: )

Vous rentrez bien tôt dans le Lot ? Comment avez vous eu cette info les filles ?Vous pensez qu'on va connaitre notre école pour le stage filé avec la lettre ou qu'on choisira à la rentrée ?

oulala que de questions ! :wub:

mimi31

hybris dit que la rentrée dans le lot sera autour du 24-25 aout à cause de la semaine de 4 jours qui court dans ce département

moi ausi j'aimerais recevoir ce petit courrier car vu ma place 243 je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée

si quelqu'un a des infos sur les papiers à fournir dans le courrier de confirmation je suis preneuse car partant en vacances hors du territoire je voudrais au pire laisser un dossier complet à quelqu'un

merci

et encore félicitation

smuratet2004

Pour moi, toujours rien aujourd'hui dans la boîte aux lettres!

J'espère que nous aurons quelque chose demain sinon nous allons encore avoir un WE dans l'incertitude de notre affectation!

Courage pour cette nouvelle attente!

Perle De Plume

Monsieur le Saint patron des facteurs n'a pas exaucé mon voeu aujourd'hui.... :angel_not:

Le voeu de recevoir enfin un courrier....

Tant pis.

Il faut attendre. Wait end see comme dirait l'autre.

En plus, je ne voudrais pas vous casser le moral, mais hier j'ai appelé le Rectorat.

La dame gentille dame m'a dit que l'envoi des affectations était entrain de se faire mais que le plus gros serait envoyé la semaine prochaine.

Tout ce que j'espère c'est avoir ALBI !!!!! :clover::clover::clover::clover:

Quels sont les admis ici étant classés avant la 201ème place et qui ont demandé cette ville même en 2ème voeu ?

Ça m'intéresserait vivement de le savoir pour me préparer à quitter mon cher Tarn natal.

Faut avouer qu'avec la rentrée en CP de mon petit, mon mari qui devra poser sa démission ( contrat CDD heureusement ! ) et cette nouvelle vie professionnelle qui s'annonce, je stresse un peu....

Heureusement qu'il y a eu le bonheur d'être admis !!!

( Bonheur d'autant plus grand le jour où je me retrouverai devant des élèves ) :clown:

Stephie12

Toujours rien dans ma boîte aux lettres non plus... Patience :P

Hybris, je suis classée 296 et j'ai demandé Rodez en premier voeu... Tu crois que j'ai une chance de rester en Aveyron ou crois tu que je vais venir visiter le Lot?

smuratet2004
Monsieur le Saint patron des facteurs n'a pas exaucé mon voeu aujourd'hui.... :angel_not:

Le voeu de recevoir enfin un courrier....

Tant pis.

Il faut attendre. Wait end see comme dirait l'autre.

En plus, je ne voudrais pas vous casser le moral, mais hier j'ai appelé le Rectorat.

La dame gentille dame m'a dit que l'envoi des affectations était entrain de se faire mais que le plus gros serait envoyé la semaine prochaine.

Tout ce que j'espère c'est avoir ALBI !!!!! :clover::clover::clover::clover:

Quels sont les admis ici étant classés avant la 201ème place et qui ont demandé cette ville même en 2ème voeu ?

Ça m'intéresserait vivement de le savoir pour me préparer à quitter mon cher Tarn natal.

Faut avouer qu'avec la rentrée en CP de mon petit, mon mari qui devra poser sa démission ( contrat CDD heureusement ! ) et cette nouvelle vie professionnelle qui s'annonce, je stresse un peu....

Heureusement qu'il y a eu le bonheur d'être admis !!!

( Bonheur d'autant plus grand le jour où je me retrouverai devant des élèves ) :clown:

Ton message me donne l'occasion de redonner la liste qui circulait sur le post "candidats de Toulouse".

Je suis 174ème et j'ai choisi le Tarn comme 2nd voeu après Toulouse.

J'espère que cette liste pourra t'aider à te faire une idée tout en espérant que d'autres pourront compléter!

1 Toulouse

15 Tarbes

18 Toulouse

30 Toulouse

37 Albi

46 Toulouse

70 Foix

80 Toulouse

92 Toulouse

106 Toulouse

126 Toulouse?

150 Rodez / Albi

174 Toulouse / Albi / Montauban

176 Cahors / Toulouse

184 Toulouse

188 Toulouse / Albi

189 Toulouse

199 Toulouse/Albi/Auch

201 Albi / Rodez / Toulouse

202 Tarn et Garonne / Lot / Gers

206 Toulouse / Montauban / Albi

216 Toulouse/Montauban/Albi

227 Toulouse / Montauban

229 Toulouse/Foix

241 Toulouse/Montauban/Albi

243 Toulouse/Albi/Montauban

246 Toulouse/Albi/Foix

250 Rodez/Albi/Toulouse

256 Toulouse

258 Toulouse/Montauban/Albi

269 Auch/Foix...

292 Toulouse/Montauban/Albi

296 Rodez

300 Tarbes/Auch/Foix/Montauban

314 Toulouse/Montauban/Auch/Albi/Cahors...

hybris

Pour les lettres d'affectation, c'est assez long d'envoyer 350 lettres... les services du Rectorat font de leur mieux mais tournent au ralenti avec les vacances scolaires...

Pour les stages filés + question de la rentrée, c'est le flou le plus total!!!! L'IUFM est fermé sans avoir donné d'infos aux 3 syndicats représentatifs sur la mise en place de ce stage...

Je vais donc tenter de joindre la responsable par e-mail car je pense qu'elle me répondra par ce biais........

Pour le Lot, oui, la pré-rentrée est le vendredi 25 août... mais là encore, on ne sait pas si l'IUFM et les IA vont tenir compte de cette date car j'ai posé une question ennuyeuse à lauqelle ils ne savaient pas répondre: vous n'allez être recruté qu'à partir du 1er septembre, si vous êtes en poste le 25 août, êtes-vous assurés? êtes-vous payés? Remboursés des frais de déplacement? Car aux yeux de l'Administratif, vous n'existerez que l'également qu'au 1er septembre.......................

Donc, je suis d'accord sur le "wait and see" en attendant d'avoir des infos sûres...

Idem sur les affectations des stages filés............. on entend parler d'affectation en lien avec le rang au concours + autres critères... perso, je ne suis pas favorable au rang au CRPE car comment gérer les lauréats du CRPE externe Occ et 3eme concours, les LC qui ont passé le CRPE l'année dernière, les renouvellements de scolarité......... un flou artistique!

Stephie12: je n'ai jamais vu personne qui voulait aller en Aveyron en 1er voeu ne pas l'obtenir!!! :blush:

Stephie12
Stephie12: je n'ai jamais vu personne qui voulait aller en Aveyron en 1er voeu ne pas l'obtenir!!! :blush:

lol J'espère... :P

Merci pour toutes tes infos Hybris :)