Jump to content
Sign in to follow this  
Byza31

PE2 académie de Toulouse

Recommended Posts

Grael
Pour le stage filé, apparemment il faut faire des voeux mais il faut saisir le n°IuFM... on fait comment si on l'a pas reçu ? :cry:

Je crois qu'ils ont mis en ligne un peu trop vite...

C'est pour ça qu'ils ont viré la fiche 10 minutes après l'avoir mise en ligne. (je l'ai vue grâce aux abonnements RSS, mais peu importe...)

Attendez le courrier avant d'essayer de saisir votre choix de stage filé.

scot

Y'a quelqu'un qui va aussi à Albi l'année prochaine??

sevi
:) je suis à Montauban!!!(trop cool)!Y en a qui sont avec moi et qui veulent faire connaissance????au fait j'habite Castelsarrasin alors si certains sont motivés pour du covoiturage.....pour finir , est-ce que certains connaissent les propositions de stage filé sur castel ou sur montauban????? ;)

mimi31

apparemment moi aussi je serais tarnaise l'an prochain

c'était mon deuxième voeux

j'étais à la place 243 donc je suis assez contente

je ne sais pas encore ce que je fais voyage tous les jours en voiture en train ou si je prend un pied à terre pour la semaine car je vis avec mon Pacse depuis 5 ans séparation difficile

et puis j'aime bien mon chez-moi

scot tu penses faire quoi toi?

cec3

Je me sens un peu bête là mais je n'arrive pas à voir mon affectation: vous avez regardé où exactement?

scot

je ne sais pas encore ce que je fais voyage tous les jours en voiture en train ou si je prend un pied à terre pour la semaine car je vis avec mon Pacse depuis 5 ans séparation difficile

Et bien moi aussi, j'habite avec mon ami et j'ai pas franchement envie de le quitter chaque semaine... en plus on vient d'acheter un appart... Je pense faire les voyages tous les jours en alternant train et voiture.

Tu connais l'IUFM sur Albi, à priori il est à 5 minutes de la gare. La trajet Toulouse-Albi en train dure à peu près une heure.

J'ai déjà travaillé sur Montauban pendant un an et j'y allai en train (à peu près la même durée que pour aller à Albi), ça pouvait aller.... sauf quand je loupais mon train d'une minute et que j'étais obligée d'attendre une heure avant de prendre le suivant!!!

Bref tout ça pour dire que je pense faire les trajets l'année prochaine. Pour les stages cela dépend où est-ce que je tombe... parce que le Tarn c'est assez grand!!

Mimi31, tu habites où??

Perle De Plume

YEEEESSSSS !

C'est l'année des Bénies des Dieux pour moi !!! ( Oui, je sais.... il faut paraître un max laïc : c'est juste une expression hein... Ne me sautez pas dessus !!!! :D )

D'après le lien fourni, pour moi ce sera donc le TARN !!!!!

Pour toutes celles et ceux qui veulent des renseignements sur ce département, je me tiens à leur disposition !!!!

Bises à tous et à toutes.

:clover::clover::clover::clover:

cec3
je me sens un peu bête là mais je n'arrive pas à voir mon affectation: vous avez regardé où exactement?

Personne pour me répondre?

Parce que là le lien ne fonctionne pas!

mimi31

scot

j'habite à côté de la gare Matabiau enfin à 5/10 minutes à pied

au fait tu connais les tarifs et si il y a des abonnements vu que déjà l'année dernière tu le faisais

merci pour tes réponses

perle de plume

alors on dirait que tu restes chez toi cette année

est-ce que tu connais l'iufm et les astuces pratiques qui peuvent nous servir à nous les toulousains en exil (petit je dois le reconnaitre)

mimi31

cec3

tu prends le lien gestion des satges filés

ensuite tu te mets sur ton premier voeu et tu fais défilé ainsi de suite

si tu n'y arrive moi le lien est encore ouvert alors avec un mp donne moi ton nom et je regarde

si je peux

cec3
cec3

tu prends le lien gestion des satges filés

ensuite tu te mets sur ton premier voeu et tu fais défilé ainsi de suite

si tu n'y arrive moi le lien est encore ouvert alors avec un mp donne moi ton nom et je regarde

si je peux

Ok merci beaucoup!

J'essaie et si ça ne marche pas, je t'envoie un mp.

scot

Mimi31,

Pour les abonnements, il y a effectivement un abonnement pour les travailleurs qui prennent le train. Par contre, je ne sais pas comment est prise en compte la PE2: on est payé mais en formation.... Il faudrait se renseigner à la gare. Sinon, les prix étaient réellement intéressants, il y a en gros une réduction de 75% du prix normal.

cec3

Ca y est, j'ai enfin compris, je crois que les neurones fonctionnent au ralenti!!

En tout cas, c'est bon, je suis sur Toulouse: ouf! soulagée! hier j'ai signé le bail pour un appart sur Toulouse et du coup, je commençais à douter.

D'autres EDPiens sont sur Toulouse?

Perle De Plume
perle de plume

alors on dirait que tu restes chez toi cette année

est-ce que tu connais l'iufm et les astuces pratiques qui peuvent nous servir à nous les toulousains en exil (petit je dois le reconnaitre)

Le hic, c'est que j'habite le Sud du département.

Je connais Albi pour y avoir été étudiante une année seulement, mais vu mon âge, c'était bien avant que l'autoroute ne soit complètement terminée. :P

En effet, l'IUFM est situé non loin de la gare.

Je pense qu'il serait intéressant de prévoir ce genre de transport.

Toutefois, nous connaissons de nombreuses grèves dans nos contrées du Sud... :D

Mais pas de panique : si vous avez un véhicule, Sortie - Toulouse/ Entrée - Albi, ça prend à peine 40 minutes. ( Et encore je prévois "large" )

De plus, l'IUFM n'est vraiment pas loin de l'entrée l'Albi.

Pour ceux qui voudraient prendre un appart, Albi est une ville universitaire.

Commencez les démarches tout de suite car les meilleurs petits logements vont vite partir ( Quoi que depuis que j'ai fini mes études, il paraît qu'il y a eu pas mal de logements de construits et que ces derniers seraient en sur-nombre.... )

Je vous conseille le quartier de la Fac : lui aussi à côté de l'IUFM.

Pour ce qui est des écoles, j'attends de voir ce qu'ils proposent et je vous tiendrai au courant.

Si vous avez d'autres questions, dites et je tenterai d'y répondre....

mimi31

alors cec3 tiens nous au courant car je ne vais pas tarder à aller manger

mimi31

merci pour toutes ces réponses

je vous souhaites bon appétit si vous allez manger

désolé cec3 mon message arrive après la bagarre

smuratet2004
ça y est j'ai enfin compris, je crois que les neurones fonctionnent au ralenti!!

en tout cas c'est bon je suis sur toulouse: ouf! soulagée! hier j'ai signé le bail pour un appart sur toulouse et du coup je commençais à douter

d'autres EDPiens sont sur toulouse?

Oui moi visiblement!

Je suis super contente!!!!

Je vais pouvoir offrir un beau cadeau à ma maman samedi!

cec3

ça y est j'ai enfin compris, je crois que les neurones fonctionnent au ralenti!!

en tout cas c'est bon je suis sur toulouse: ouf! soulagée! hier j'ai signé le bail pour un appart sur toulouse et du coup je commençais à douter

d'autres EDPiens sont sur toulouse?

Oui moi visiblement!

Je suis super contente!!!!

Je vais pouvoir offrir un beau cadeau à ma maman samedi!

Ca, c'est sûr, c'est le plus beau cadeau qui puisse être fait!

Lolette77

Alors la rentrée apparemment c'est pour le 1er septembre pour la majeure partie d'entre nous... :P

Une question concernant la saisie des voeux pour le stage filé :

d'après vous, c'est le premier qui se connecte avec son N) IUFM qui sera servi (car je serai pas là moi les 4 prochains jours... et si on recoit la letrre samedi ... :( )

ou bien il faut faire des voeux qui seront ensuite analysé et départagé par L'iufm ? (et donc dans ce cas là , qu'on fasse la saisie le 17 juillet ou le 1er aout n'aurait pas d'importance :P )

Je sais pas trop si je suis claire là ?

stefanie83
Alors la rentrée apparemment c'est pour le 1er septembre pour la majeure partie d'entre nous... :P

Une question concernant la saisie des voeux pour le stage filé :

d'après vous, c'est le premier qui se connecte avec son N) IUFM qui sera servi (car je serai pas là moi les 4 prochains jours... et si on recoit la letrre samedi ... :( )

ou bien il faut faire des voeux qui seront ensuite analysé et départagé par L'iufm ? (et donc dans ce cas là , qu'on fasse la saisie le 17 juillet ou le 1er aout n'aurait pas d'importance :P )

Je sais pas trop si je suis claire là ?

j'espere comme toi que ca ne sera pas les premiers arrivés les mieux servis, car je m'en vais cet am, pour ne revenir que mardi... et ensuite je repars jusqu'au 23, donc j'espere vraiment avoir la lettre mardi dans ma boite aux lettres !!

d'apres vous, on choisit le cycle? le lieu ??

enfin, que de questions qu'on se pose tous ...

a bientot !

bon week end !

Perloo

c'est bizarre, les 15 premiers LC qui devaient (ou doivent) remonter en LP ne figurent pas da

Perloo

Je reprends (désolé), les 15 premiers LC qui doivent remonter en LP ne figurent pas dans la liste, je n'y comprends rien du tout.

En plus qui dit que toutes les personnes qui ont eu le crpe sur LP vont accepter la formation, peut etre que certains ont passé le Cêpes et le cpre et feront un choix entre les deux concours.

Quoi qu'il en soit je trouve tout cela très rapide et peu compréhensible: comment vont ils dépratager les personnes pour le stage filé: situation familiale, rang au concours (sachant qu'il y a les LC de l'an passé), ...?????? :ninja:

André Jorge

Bonjour !

Il n'est pas souhaitable de créer un seul post pour regrouper toutes les informations de 2006/207.

Je vous rappelle que les sujets fourre-tout sont interdits sur le forum et que vous devez ouvrir un sujet par thème de discussion.

Pensez-y pour la suite des évènements.

Merci de votre compréhenion. :)

Perloo

louci

Coucou!

Moi assi je suis dans la tarn. Et j'hésite aussi entre un apart sur Toulouse ou sur albi. Certains seraient partant pour du covoiturage?

ichibala_61

Concernant les voeux, voici ce qui est écrit sur la page d'accueil :

Du 14 juillet au 15 août : procédure d'inscription web ;

La saisie web va générer un dossier que vous devrez impérativement imprimer et faire parvenir au centre départemental IUFM dont vous dépendez avant le 16 août 2006.

Mercredi 30 août : publication des résultats

Les 1er et 4 septembre : rentrée pédagogique à l'iufm (Cf. calendrier de rentrée )

Donc pas de souci pour celles qui partent en vacances ;)

Par contre c'est en contradiction avec un rentrée ou pré-rentrée possible avant le 30 Août non ? Hybris ?

ade

Moi je serai en Ariege.Quelqu'un d'autre avec moi?

ichibala_61

Bon ben cette fois on peut mettre la vraie liste à jour ! Désolée je remonte pas tout le post....A vous de compléter. Je remets le lien pour les retardataires :

Pour les covoiturages, demandes de renseignements par département je pense qu'il faudra créer de nouveaux posts (cf. message A. Jorge plus haut)

Résultats d'affectation :

ARIEGE

AVEYRON

GERS

HAUTE-GARONNE

HAUTES-PYRENNEES

LOT

LP 314 - Ichibala_61 - 5ième voeu

TARN

TARN-ET-GARONNE

Perle De Plume

ARIEGE

AVEYRON

GERS

HAUTE-GARONNE

HAUTES-PYRENNEES

LOT

TARN

LP 201 - Perle De Plume - 1er voeu

TARN-ET-GARONNE

Voilà aux suivants de compléter !!!

Bonne nuit à tous.

mara

Je me rajoute à la liste : je vais à Albi, mon troisième voeu. Je suis très contente car avec mon classement, je croisais fort les doigts pour l'avoir, ce troisième voeu :P

A bientôt, Perle de plume ! :)

ARIEGE

AVEYRON

GERS

HAUTE-GARONNE

HAUTES-PYRENNEES

LOT

TARN

LP 201 - Perle De Plume - 1er voeu

LP 258 - Mara - 3ème voeu