Aller au contenu

PE2 académie de Toulouse


Byza31

Messages recommandés

Salut les académiciens toulousains!

A Toulouse, pas grand chose à été mis en place pour nous aider à gérer le stage filé, si ce n'est... bah rien du tout en fait.

Concrètement, quelle place a le stage filé dans votre formation, dans les interventions de vos profs, dans l'emploi du temps? Tous les aspects positifs nous seront d'une grande utilité pour nous aider à dire à la direction que faire devant notre détresse, parce qu'ils n'ont ni moyen, ni temps, ni personnel...alors que d'autres ont trouvé des solutions.

Alors si vous voulez bien nous faire part de vos trucs d'IUFM organisé et supporters, vous aurez la gratitude éternelle des PE2 que vous pourrez aider à survivre! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    36

  • Lolette77

    32

  • Superlaw

    29

  • cec3

    19

Carole2006?

Coucou,

Ben en fait je ne fais que de rares passages car je suis débordée entre le stage filé (cycle 3), la préparation du R1 (cycle 1) et du mémoire. Tout ça + Thibault, ça fait beaucoup. Du coup, c'est dommage qu'on se soit ratées l'autre jour. La prochaine fois qu'on a dominante, on mange ensemble le midi, promis. Bon, c'était un passage éclair car je vais préparer ma séance pour demain (PA en cycle 1).

A bientôt,

Carole2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ben en fait je ne fais que de rares passages car je suis débordée entre le stage filé (cycle 3), la préparation du R1 (cycle 1) et du mémoire. Tout ça + Thibault, ça fait beaucoup. Du coup, c'est dommage qu'on se soit ratées l'autre jour. La prochaine fois qu'on a dominante, on mange ensemble le midi, promis. Bon, c'était un passage éclair car je vais préparer ma séance pour demain (PA en cycle 1).

A bientôt,

Carole2006

Ben nous on n'a même pas de PA avant le SR1....Ca va être le débarquement :cry: comme pour le stage filé vu qu'on a fait la PA 1.5 mois après la rentrée.....On a eu les résultats des SR vendredi donc j'ai pas encore commencé à bosser le SR1 ! Vous êtes motivés à Toulouse !!! Bon je vais faire le sieste là, je suis cassée, je couve quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des vacances mais pas mal de prépa pour le stage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bon, ça ne bouge pas plous que ça dans le coin ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne bouge pas plous que ça dans le coin ? :o

Bonne année à tous les PE2 et futurs PE2 :)

Nous à Cahors c'est le feu en ce moment !

On met en place nos projets sur le SRF, on doit préparer nos validations de modules, préparer les séances à faire pendant la PA début février et préparer le SR2 et le projet qui va avec avant les vacances !!! Youhou ! On s'éclate !

Et pas de journées libres à Cahors ! C'est 4j/4 à l'IUFM...

Crevée ....Crevée ....

Et vous comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne bouge pas plous que ça dans le coin ? :o

Bonne année à tous les PE2 et futurs PE2 :)

Nous à Cahors c'est le feu en ce moment !

On met en place nos projets sur le SRF, on doit préparer nos validations de modules, préparer les séances à faire pendant la PA début février et préparer le SR2 et le projet qui va avec avant les vacances !!! Youhou ! On s'éclate !

Et pas de journées libres à Cahors ! C'est 4j/4 à l'IUFM...

Crevée ....Crevée ....

Et vous comment ça se passe ?

Salut et bonne année!

En ce qui concerne la moitié des PE2 de toulouse, on est en SRG1 pour le moment !

Pour les autres, c'est la routine SRF et cours a l'iufm, mais je n'en sais pas plus.

Voili, voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Après un loooooooooooooooooonnnnnng silence, me revoici, pour vous donner un site super de chez super pour les maternelles. Je ne sais pas où le mettre, alors je le mets en service pour nous, pauvres PE2 de Toulouse qui n'avons pas eu une formation que je qualifierais ainsi, bref! Voici ce site génial :

http://stepfan.free.fr/dos/Matern.htm

N'hésitez pas à renvoyer sur cette adresse en cas de demande dans les différents posts.

Bise! Et bon courage à tous pour cette rentrée! Moi j'aurai des maternelles, je sais pas encore quelle classe, si mes deux mi temps sont réunis sur une même classe, mais je commence à me faire à cette idée du coup!

Bonne fête de la musique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous sollicite pour un conseil. Je souhaite entrer en PE1 à Toulouse et voici mon problème : j'ai été admise à l'IUFM de Montauban et 15e sur la liste complémentaire pour Toulouse. Etant donné que le bureau des étudiants ne veut donner aucune information sur les statistiques des années précédentes, je cherche conseil auprès des étudiants... Savez vous combien d'étudiants ont été pris sur liste complémentaire l'année dernière ou encore avant?? Pensez-vous que je prends beaucoup de risques à tenter Toulouse??

Merci d'avance pour vos conseils!!

Pepette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous sollicite pour un conseil. Je souhaite entrer en PE1 à Toulouse et voici mon problème : j'ai été admise à l'IUFM de Montauban et 15e sur la liste complémentaire pour Toulouse. Etant donné que le bureau des étudiants ne veut donner aucune information sur les statistiques des années précédentes, je cherche conseil auprès des étudiants... Savez vous combien d'étudiants ont été pris sur liste complémentaire l'année dernière ou encore avant?? Pensez-vous que je prends beaucoup de risques à tenter Toulouse??

Merci d'avance pour vos conseils!!

Pepette.

Je ne pense pas que tu prennes beaucoup de risques. A mon avis c'est bon pour toi mais bon...Je n'ai pas de statistiques à te donner mais certains étudiants ont passé le concours cette année et l'on eu ils n'iront donc pas à l'iufm. J'ai passé les tests d'entrée cette année et j'ai été acceptée sur mon 1er voeux (toulouse); mais j'ai eu mon concours :D donc je vais me retirer de la liste principale (tu es donc 14ème ;) ). En plus 2 copines à moi ont aussi été admises en PE1 à Tlse mais elles sont 9ème et 16ème pour entrer en PE2 donc ça va te laisser 2 places de plus (maintenant tu es 12ème...), et une autre copine a eu le concours: te voilà 11ème!. A mon avis il y en a d'autres dans ce cas! et puis ceux qui sont sur liste principale partout ne vont pas forcément choisir toulouse...

Bon courage pour ton choix :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...