Aller au contenu

LC Nice 2006/2007


cicada

Messages recommandés

Ok heu pas la peine de prendre la mouche je disais juste que tant qu'on ne sait rien ce n'est pas la peine de tirer des plans sur la comète, c'est déjà assez pénible comme ça pour ceux qui attendent. Et une amie à moi admise a posé aussi la question lors de la réunion du 07 juillet et on lui a dit le contraire à savoir qu'il n'y avait pas de raisons pour qu'ils en prennent moins, que les t1 sans postes c'est "habituel" et que si ils en avaint pris 68 sur LC au lieu de 100 c'est juste parce que cela fait des années que ca ne va plus loins que 70 donc pas lapeine d'en prendre plus, donc voila c'est pour cela que je pense qu'il faut attendre des nouvelles plus fraîches.

j'ai tel au snuipp 06 aujourd'hui et la personne qui s'occupe des LC n'est pas encore revenue.

Je suis d'accord avec toi mais je peux me tromper.

Je pense que s'ils ont pris moins de personnes sur les deux listes ,c'est peut etre pour toutes les recruter.

C'est vrai que depuis quelques années ils en retenaient une centaine mais ils ne les appelaient pas toutes et donc pas la peine d'en retenir encore 100 pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cicada

    217

  • grenadine06

    153

  • gaufrette

    118

  • mamad'or

    98

Le troisième mouvement est prévu pour le 29 août dans le Var, et (si je me rappelle bien) le 30 août dans les AM. Il y a encore un paquet de T1 à placer.

Ensuite, pour le Var, il y a une dernière commission le 7 septembre, pour déterminer quoi faire des T1 en surnombre.

est ce que ca veut dire que pour les lc qu'ils vont recruter il y aura tres peu de places dans le var?

je crois que oui !!! il y a plus de chance qu'on soit muter sur les AM!!!

Pas du tout, il se peut tout à fait qu'il y ait une telle commission pour les titulaires en sur-nombre dans les AM. Je n'en ai pas parlé parce que ce n'est pas mon département et que je ne suis pas plus au courant.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis une ex-LC et je sais que cette situation n'est pas facile à vivre. On se pose un tas de questions qui reste souvent sans réponse. Pas facile mais accrochez vous.

Chaque année le recteur rechigne à ouvrir la LC mais sachez qu'ils ont besoin de vous c'est évident.

Les IA essaient de combler les manques en plaçant les remplaçants à droite, à gauche mais sachez qu'un TRS ne peut pas rester toute une année sur une seule et même classe. C'est ce qui c'est passé dans mon cas et hop le poste s'est libéré.

Pour info, l'année dernière il restait à la mi septembre 30 T1 à placer dans le var et une quinzaine dans les alpes maritimes. La situation évolue très vite. Début octobre plus de T1 en surnombre dans le 06 et seulement 3 dans le var (où inversement je ne me souvient pas très bien... :wub: ).

Le recteur a accepter d'ouvrir la LC qu'au mois de novembre en recrutant 14 personnes d'un coup. Puis les recrutements se sont enchainés. La dernière personne recrutée est la LC 62 : une copine à moi.

J'ai un petit conseil : tenez vous au courant de la situation en téléphonant ou en envoyant des mails au snuipp 06 - demander Sylvie Curti ou une personne suivant le dossier LC - ils sont au top niveau infos et sont très sympas.

Courage à toutes et tous. :wub:

A bientôt.

Attention, ce n'est pas le cas pour les TRS.Justement, un TRS reste dans les mêmes classes toute l'année?C'est la différence avec les brigades ou les ZIL ;)

Oui tu as raison Chris... :rolleyes: C'est bien les brigades et ZIL qui ne peuvent pas rester une année entière sur la même classe. Je me suis emballée en écrivant le message. ;)

Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul remède: que nos "maitresses" varoises doivent etre enceinte !!!

Des que je vois une femme enceinte je me dis : "pourvu qu'elle soit instit!"

C'est ce que je pensais aussi l'an dernier, mais ce n'est pas tout à fait exact...

Un congé maternité est prévu par l'IA, c'est à dire que l'IA sait (plus ou moins) quand une maîtresse va accoucher et la remplace par un brigade.

Les LC sont appelés quand la maîtresse prend un congé parental (6 mois) et pas toutes en prennent un.

Courage :clover: .

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul remède: que nos "maitresses" varoises doivent etre enceinte !!!

Des que je vois une femme enceinte je me dis : "pourvu qu'elle soit instit!"

C'est ce que je pensais aussi l'an dernier, mais ce n'est pas tout à fait exact...

Un congé maternité est prévu par l'IA, c'est à dire que l'IA sait (plus ou moins) quand une maîtresse va accoucher et la remplace par un brigade.

Les LC sont appelés quand la maîtresse prend un congé parental (6 mois) et pas toutes en prennent un.

Courage :clover: .

:wub:

tous les congés maternités ne sont pas tous prévus par l'IA (exemple : elle tombe enceinte durant ou juste avant l'été !) pour vous encourager j'en connais deux dans ce cas ;-)

Décidément on se raccroche au moindre petit espoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok heu pas la peine de prendre la mouche je disais juste que tant qu'on ne sait rien ce n'est pas la peine de tirer des plans sur la comète, c'est déjà assez pénible comme ça pour ceux qui attendent. Et une amie à moi admise a posé aussi la question lors de la réunion du 07 juillet et on lui a dit le contraire à savoir qu'il n'y avait pas de raisons pour qu'ils en prennent moins, que les t1 sans postes c'est "habituel" et que si ils en avaint pris 68 sur LC au lieu de 100 c'est juste parce que cela fait des années que ca ne va plus loins que 70 donc pas lapeine d'en prendre plus, donc voila c'est pour cela que je pense qu'il faut attendre des nouvelles plus fraîches.

j'ai tel au snuipp 06 aujourd'hui et la personne qui s'occupe des LC n'est pas encore revenue.

Je suis d'accord avec toi mais je peux me tromper.

Je pense que s'ils ont pris moins de personnes sur les deux listes ,c'est peut etre pour toutes les recruter.

C'est vrai que depuis quelques années ils en retenaient une centaine mais ils ne les appelaient pas toutes et donc pas la peine d'en retenir encore 100 pour cette année.

La responsable des LC au SNUIPP m'a dit qu'ils en ont pris seulement 68 cette année tout simplement en fonction du nombre d'admis: la LC se constitue par rapport à un pourcentage du nombre d'admis...Moins d'admis donc moins de LC cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes ( pas de garçons je crois pour le moment)

moi aujourd'hui j'étais décidée pour aller à la piscine faire enfin mon attestation mais piscine fermée... <_< alors on verra demain...

pour ma part lundi j'irai voir le snuipp , puisqu'ils m'avaient dit de reprendre contact avec eux fin aout.. on se tient au courant..

heu ...si ! moi j'en suis un !

moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hier une copine de la LP et je lui ai demandé s'il y avait eu des désistements à la réunion de juillet. Je confirme donc ce qui a été dit plus haut : il y a au moins une personne de la LP qui a refusé sa place. Elle m'a parlé d'une autre personne qui hésitait à laisser sa place, mais elle ne savait pas la décision finale.

Est ce que quelqu'un sait si tous les ans la liste complémentaire est ouverte en novembre, ou si l'année dernière c'était particulièrement tôt ou tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes ( pas de garçons je crois pour le moment)

moi aujourd'hui j'étais décidée pour aller à la piscine faire enfin mon attestation mais piscine fermée... <_< alors on verra demain...

pour ma part lundi j'irai voir le snuipp , puisqu'ils m'avaient dit de reprendre contact avec eux fin aout.. on se tient au courant..

heu ...si ! moi j'en suis un !

moi aussi.

Oups désolé... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsable des LC au SNUIPP m'a dit qu'ils en ont pris seulement 68 cette année tout simplement en fonction du nombre d'admis: la LC se constitue par rapport à un pourcentage du nombre d'admis...Moins d'admis donc moins de LC cette année

Merci de ta précision mais ça ne me remonte pas du tout le moral.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...