Aller au contenu

LC Nice 2006/2007


cicada

Messages recommandés

aaaaah !! Je suis enchantée de tomber enfin sur LA discut que je cherchais partout !! :D

Je suis 21 ième sur lc, et voila, je n'en sais pas plus que vous. J'attends... A la rentrée, je vais peut-etre faire du bénévolat genre aider les enfants en difficulté pour les devoirs, ou de l'alphabetisation, tout ça, je sais que ça existe mais il faut que je me renseigne pour savoir si c'est faisable près de chez moi.

Contente que tu nous aies trouvés choubidou et bienvenue sur la LC nice!!!!! J'étais également intéressée pour donner des cours de soutien et je sais qu'il y a (ou avait) une association sur nice mais j'arrive pas à me rappeler du nom!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cicada

    217

  • grenadine06

    153

  • gaufrette

    118

  • mamad'or

    98

Et un de plus!!!

Jubob ----------------> 5ème

Lakyies --------------> 13ème

Kiruae ---------------> 47ème

Cicada ---------------> 28ème

Aud-rey -------------> 48ème

Anne83 --------------> 61ème

Gaufrette ------------> 51ème

Rox12 ----------------> 34ème

Ju083 ----------------> 37ème

Choubidou ------------> 21ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah !! Je suis enchantée de tomber enfin sur LA discut que je cherchais partout !! :D

Je suis 21 ième sur lc, et voila, je n'en sais pas plus que vous. J'attends... A la rentrée, je vais peut-etre faire du bénévolat genre aider les enfants en difficulté pour les devoirs, ou de l'alphabetisation, tout ça, je sais que ça existe mais il faut que je me renseigne pour savoir si c'est faisable près de chez moi.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une ex-LC de Nice et j'étais 21ème sur celle-ci... J'ai été appelé le 28 novembre 2005 pour commencer le 1er décembre!!!En tout cas il ne faut pas baisser les bras et se tenir au courant via ce forum...

Moi en tout cas il m'a permis de tenir le coup et d'être informée rapidement!

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bises.

A très bientôt.

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah !! Je suis enchantée de tomber enfin sur LA discut que je cherchais partout !! :D

Je suis 21 ième sur lc, et voila, je n'en sais pas plus que vous. J'attends... A la rentrée, je vais peut-etre faire du bénévolat genre aider les enfants en difficulté pour les devoirs, ou de l'alphabetisation, tout ça, je sais que ça existe mais il faut que je me renseigne pour savoir si c'est faisable près de chez moi.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une ex-LC de Nice et j'étais 21ème sur celle-ci... J'ai été appelé le 28 novembre 2005 pour commencer le 1er décembre!!!En tout cas il ne faut pas baisser les bras et se tenir au courant via ce forum...

Moi en tout cas il m'a permis de tenir le coup et d'être informée rapidement!

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bises.

A très bientôt.

Sophie. ;)

Tu as le même classement que moi !! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur les autres posts que certains LC se préparent déjà des journées types pour chaque niveau de façon à ne pas être largué la 1ère journée. Je trouve ça assez difficile à faire dans la mesure où on ne sais pas à quel moment de la programmation on va prendre notre classe....mais bon c'est tout à fait possible. Quand est-il pour vous???? Avez-vous prévu quelquechose déjà ou êtes-vous plutôt du genre à improviser... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a une session afps sur toulon les 26 et 27 Août, pour ceux qui ne l'auraient pas encore et que cela pourrait intéresser.

Pour répondre à cicada, je pense aussi que c'est très difficile de préparer à l'avance, et quoi qu'il arrive on sera perdu(e) les 1er jours voire 1er semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complètement larguée aussi !

Je vais commencer par aller voir en librairie s'il y a des bons bouquins pour les perdus comme nous, et on verra... Si j'ai des tuyaux, je vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus!!!

Jubob ----------------> 5ème

Lakyies --------------> 13ème

Choubidou ------------> 21ème

Cicada ---------------> 28ème

Rox12 ----------------> 34ème

Ju083 ----------------> 37ème

Kiruae ---------------> 47ème

Aud-rey -------------> 48ème

Gaufrette ------------> 51ème

Anne83 --------------> 61ème

voila j'ai essayé de modifier pour mettre dans l'ordre de classement, ce sera plus facile pour s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu une info il y a quelque temps, j'ai hésité à vous la donner car elle ne vient pas d'une source officielle et je n'ai pas envie de vous faire de fausses joies au cas où elle serait fausse, mais bon je me suis quand même décidée.

Voilà, le prof de maths que j'avais à forprof s'occupe auusi de la formation à monaco pour le concours et il y à qq temps il m'a dit que l'on remontait de 2 places,car dans la LP ils se sont plantés , ils ont mis 2 étudiants de monaco qui n'ont rien à faire dans notre liste puisqu'ils en ont une à part, pour eux. DOnc les 2 1er LC remontent en LP et nous on gagne 2 places.

Ce qui m'étonne c'est que nous n'ayont rien reçu du rectorat pour nous informer et modifier notre rang, ceci dit perso j'y crois car je connais bien ce prof et il ne m'aurait pas dit cela si ce n'était pas vrai.

En plus si ça pauet vous remonter le moral, il m'a dit qu'il ne se faisait pas de soucis pour moi, et qu'il était sûr que je serais appelée et que cette année serait une année comme les autres.

Voilà, bon ben a plus pour d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu une info il y a quelque temps, j'ai hésité à vous la donner car elle ne vient pas d'une source officielle et je n'ai pas envie de vous faire de fausses joies au cas où elle serait fausse, mais bon je me suis quand même décidée.

Voilà, le prof de maths que j'avais à forprof s'occupe auusi de la formation à monaco pour le concours et il y à qq temps il m'a dit que l'on remontait de 2 places,car dans la LP ils se sont plantés , ils ont mis 2 étudiants de monaco qui n'ont rien à faire dans notre liste puisqu'ils en ont une à part, pour eux. DOnc les 2 1er LC remontent en LP et nous on gagne 2 places.

Ce qui m'étonne c'est que nous n'ayont rien reçu du rectorat pour nous informer et modifier notre rang, ceci dit perso j'y crois car je connais bien ce prof et il ne m'aurait pas dit cela si ce n'était pas vrai.

En plus si ça pauet vous remonter le moral, il m'a dit qu'il ne se faisait pas de soucis pour moi, et qu'il était sûr que je serais appelée et que cette année serait une année comme les autres.

Voilà, bon ben a plus pour d'autres infos.

bon voici ma version de cette petite affaire!!

mes copines qui ont eu leurs concours se sont presentées à nice pour la fameuse reunion !! (le vendredi)

il y avait en effet 2 places pour monaco mais séparés des autres, elles m'ont dit que ces places étaient deja attribuées (c'etait inscrit sur le tableau)

par contre mes copines m'ont dit que 2 personnes ne se sont pas du tout presentées à la réunion et personne est venu signé pour elles

donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...