Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon j'ai rappelé aujourd'hui, alors pas plus de news que jubob. 45 t1 sans poste sur le 06, et situation bloquée jusqu'au 7 septembre avec une prévision de 20 t1 sans poste à l'issue de la commission mais cela va se résorber très vite, il m'a dit que pour eux, 20 c'est de la rigolade.

Voilà donc en gros rappeler le 08 pour savoir.

Je vais essayer de laisser un message au snuipp83 pour savoir où en est la situation ici au niveau du surnombre.

est ce que quelqu'un sait pour le 83 le nombre de T1 sans poste

???

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cicada

217

• grenadine06

153

• gaufrette

118

• mamad'or

98

Posté(e)

90 a 100 sans poste dans le var

Posté(e)

je suis actuellement T1 en surnombre dans le Var et d'après les syndicats, on serait environ 60 dans ce cas-là. L'I.A nous a affectés dans une circonscription en attendant d'avoir un poste ce qui pourrait prendre d'après eux entre 8 jours et 3 semaines... <_<

Posté(e)

je veux pas etre demoralisante, mais le snuipp m a parle de 90 ou 100 dans le var mardi apres midi...peut etre qu il ne comptait que les t1, je ne sais pas si tous les t2 sont passes.

Comment as tu su ou tu etais rattachée en attendant? J ai une amie sans poste qui ignore ou elle va faire sa rentree en attendant...

Posté(e)

Moi c'est le snuipp qui m'a dit dans les 60 alors..... ;)

Pour mon affectation provisoir j'ai appelé l'I.A hier après-midi qui m'a affecté sur la circo de Hyères et aujourd'hui l'IEN de Hyères devrait me rappeler pour me dire où je dois aller demain

Posté(e)

je confirme la soixantaine de PE en surnombre dans le var (courrier du snuipp reçu aujourd'hui)

Posté(e)

Je pense qu'on ne doit pas trop s'inquiéter de ce surnombre de T1 car chaque année c'est la même chose et il y en a autant. D'après le Snuipp, ce surnombre se résorbe très rapidement :)

Sinon pour changer de sujet est-ce que quelqu'un sait quelle note doit-on obtenir au CRPE pour pouvoir être habilité directement? J'ai entendu 10, 12 et 14....personne n'est d'accord !!

De plus, si on est habilités ET appelés, peut-on enseigner la langue dans notre classe ou faut-il passer un examen peut-être plus "didactique"?

Posté(e)

Merci à tooutes les 2 pour vos infos, c'est sympa.

Peut-être que 90, 100 c'est en tout: 60 dasn le 83 et 40/45 dans le 06, ça se tient non? :D

Posté(e)
Je pense qu'on ne doit pas trop s'inquiéter de ce surnombre de T1 car chaque année c'est la même chose et il y en a autant. D'après le Snuipp, ce surnombre se résorbe très rapidement :)

Sinon pour changer de sujet est-ce que quelqu'un sait quelle note doit-on obtenir au CRPE pour pouvoir être habilité directement? J'ai entendu 10, 12 et 14....personne n'est d'accord !!

De plus, si on est habilités ET appelés, peut-on enseigner la langue dans notre classe ou faut-il passer un examen peut-être plus "didactique"?

normalement 10 au crpe c'est bon ! (source prof)

Posté(e)

oui il faut avoir 10 au concours et pas besoin de passer un examen après, l'habilitation est donnée directement

Posté(e)

Une PE2 vient de me dire que lors de leur 1ère journée ils leur ont dit qu'il fallait 12 minimum et que seulement ceux qui ont passé anglais vont pouvoir l'enseigner dans leur classe (ce qui doit être une condition que pour les PE2 et pas pour nous je pense)....

Posté(e)

et au fait vous avez trouvé un emploi?

de ja ete prise en redoublant a l'iufm?

Ceux qui ont pris un emploi vous avez dit que vous etiez sur liste complementaire ??