Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu peux contacter le SNUipp41 au 02 54 42 28 30 ou au 06 19 97 30 77.

Ils m'avaient bien aidé lors de mes démarches ainsi que plusieurs de mes amies.

Bon courage.

Ok et merci beaucoup

Axia

• Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pauli00

34

• louloucrapaud

27

• louna79

16

• Shoes

13

Posté(e)
peut on demander à plusieurs syndicats de nous aider

Je ne crois pas, il me semble qu'on ne peut en avoir qu'un seul mais à vérifier!

Posté(e)
Je viens d'appeler et je suis affectée sur le 37, je suis vraiment contente.

Donc pour moi la rentrèe à Tours en septembre.

C'était quoi ta place au classement car Tours est mon premier choix et j'habite dans une bled paumé donc j'ai pas encore la lettre et je stresse

Posté(e)
Le temps de recherche emploi est bien du quand on est licencié, pas quand on démissione.

Taratata ca dépend des conventions collectives !! (mais c'est vrai que c'est plus rare).

Voir par exemple sur ce lien : "Il est beaucoup plus rare qu'un salarié puisse bénéficier des deux heures pour recherche d'emploi en cas de démission. Pour savoir s'il peut en bénéficier, le salarié doit donc consulter sa convention collective."

Je le sais, parce que dans ma boîte on y a droit.

Posté(e)

Le temps de recherche emploi est bien du quand on est licencié, pas quand on démissione.

Taratata ca dépend des conventions collectives !! (mais c'est vrai que c'est plus rare).

Voir par exemple sur ce lien : "Il est beaucoup plus rare qu'un salarié puisse bénéficier des deux heures pour recherche d'emploi en cas de démission. Pour savoir s'il peut en bénéficier, le salarié doit donc consulter sa convention collective."

Je le sais, parce que dans ma boîte on y a droit.

Toi aussi tu aimes bien avoir le dernier mot, c'est de bonne guerre ;)

Mais bon, je suis content de savoir que ça peut se faire, j'aurais pas cru ! Pour moi une démission est quelque chose de volontaire, personne ne nous y oblige, et puis ça emm... suffisamment l'entreprise alors si en plus elle doit te donner du temps sur ton travail pour chercher ailleurs... ben tant mieux à ceux qui peuvent profiter de ça !

Posté(e)

Recu ce matin un courrier de l'IA me demandant de confirmer mon acceptation d'affectation. :):)

Posté(e)
Recu ce matin un courrier de l'IA me demandant de confirmer mon acceptation d'affectation. :):)

Moi aussi reçu après celui de l'IUFM hier.

Chouette <_<

Posté(e)
Pourquoi ne l'as tu pas remise en main propre ? C'est tout aussi valable. J'espère que mes infos sur l'intervention du rectorat sont fiables ... mais je pense qu'elles le sont.

Pour le reste, oui, il y a une carte, mais honnètement, il n'y a que Orléans et sa proche banlieue qui me plaise. Ca va déja de Ormes à Chateauneuf sur Loire d'Ouest en Est et de Marigny à Saint cyr en val de Nord au Sud.

J'ai mis :

1 Orléans et sa proche Banlieue

2 Nord Ouest

3 Sud Ouest

4 Nord Est

Je pense qu'ils vont prendre en compte le classement et la situation familiale.

Sur la fiche, ils demandent ton rang et ta situation familiale. Ce qui devrait nous être favorable à toutes les deux.

Je m'appelle Julia.

Coucou Julia <_<

Voici ce que j'ai mis pour le stage filé :

1 - Sud-Ouest

2 - Orléans

3 - Nord-Ouest

4 - Sud-Est

As-tu mis une préférence de cycle pour le stage filé ?

Moi, on car je préfère privilégier la zone géographique.

Posté(e)

Chouette <_<

Alors moi j'ai reçu le courrier de l'iufm de blois aujourd'hui!lol et oui transfert de courrier oblige je reçois un jour après tout le monde! donc demain le courrier de l'IA alors! c'est noté ;) merci de l'info! :P

Par contre: nous, pour blois, ils demandent le classement au concours ! pfff j'espère qu'ils n'en tiennent pas exclusivement compte pour l'affectation pour le stage filé! d'accord pour l'affectation départementale mais bon j'ai pas envie de porter comme un fardeau des années mon classement!! je trouve que ça serait abusé! :cry: je l'ai eu le concours moi aussi ok les maths c'est pas mon fort (9.75/20 coef 3 ça fait mal! :blush: )c'est pas une raison pour me punir et me laisser toujours les miettes!!pffff :ninja: !!!

Posté(e)
Alors moi j'ai reçu le courrier de l'iufm de blois aujourd'hui!lol et oui transfert de courrier oblige je reçois un jour après tout le monde! donc demain le courrier de l'IA alors! c'est noté ;) merci de l'info! :P

Par contre: nous, pour blois, ils demandent le classement au concours ! pfff j'espère qu'ils n'en tiennent pas exclusivement compte pour l'affectation pour le stage filé! d'accord pour l'affectation départementale mais bon j'ai pas envie de porter comme un fardeau des années mon classement!! je trouve que ça serait abusé! :cry: je l'ai eu le concours moi aussi ok les maths c'est pas mon fort (9.75/20 coef 3 ça fait mal! :blush: )c'est pas une raison pour me punir et me laisser toujours les miettes!!pffff :ninja: !!!

Nous aussi le classement est demandé ainsi que la note obtenue en langue :huh:

Posté(e)

Pourquoi ne l'as tu pas remise en main propre ? C'est tout aussi valable. J'espère que mes infos sur l'intervention du rectorat sont fiables ... mais je pense qu'elles le sont.

Pour le reste, oui, il y a une carte, mais honnètement, il n'y a que Orléans et sa proche banlieue qui me plaise. Ca va déja de Ormes à Chateauneuf sur Loire d'Ouest en Est et de Marigny à Saint cyr en val de Nord au Sud.

J'ai mis :

1 Orléans et sa proche Banlieue

2 Nord Ouest

3 Sud Ouest

4 Nord Est

Je pense qu'ils vont prendre en compte le classement et la situation familiale.

Sur la fiche, ils demandent ton rang et ta situation familiale. Ce qui devrait nous être favorable à toutes les deux.

Je m'appelle Julia.

Coucou Julia <_<

Voici ce que j'ai mis pour le stage filé :

1 - Sud-Ouest

2 - Orléans

3 - Nord-Ouest

4 - Sud-Est

As-tu mis une préférence de cycle pour le stage filé ?

Moi, on car je préfère privilégier la zone géographique.

J'ai mis cycle 3. Je pense que ce qui sera le plus demandé sera Orléans. J'espère que je l'aurai.

Posté(e)

Chouette <_<

Il faut bien choisir des critères .... De ton positionnement en fin de PE2 dépendra ton affectation en T1, et plus tard de tes notes dépendront ton salaire et tes affectations lors des mouvements ...