piednu Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Bonjour, Ca y est, comme tous et toutes j'imagine, je me pose milles questions .................. En particulier, au niveau de l'organisation de la semaine : Stage filé OK, mais au niveau des horaires, comment ça se passe ? (je crois que ça varie suivant les semaines) Charge de travail le soir, le WE ? J'ai lu des commentaires à ce sujet mais tout cela reste un peu flou. Il va falloir que je m'organise trés sérieusement entre la formation et les enfants (garde, devoirs, école, nounou ......). Ah oui ! J'oubliais ! Je suis en train de ranger mes cours et bouquins du concours, et je me posais la question suivante : Ces chers "HATIERS et Cie" nous seront-ils utiles ? Merci d'avance pour vos témoignages. A bientôt.
Aquitanaise33 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Ah oui ! J'oubliais ! Je suis en train de ranger mes cours et bouquins du concours, et je me posais la question suivante : Ces chers "HATIERS et Cie" nous seront-ils utiles ? Euh... j'espère pas, je viens de les vendre...
The Valuk Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Ah oui ! J'oubliais ! Je suis en train de ranger mes cours et bouquins du concours, et je me posais la question suivante : Ces chers "HATIERS et Cie" nous seront-ils utiles ? Euh... j'espère pas, je viens de les vendre... C'est dommage car il est spécifié sur mon hatier de sciences/histoire-géo que le livre est utile aux PE2... Et c'est très vrai, il grouille d'infos! Pour les autres matières je ne sais pas mais c'est toujours utile d'avoir des bouquins.
maryl Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Misspeel PE2 sortante à Bordeaux m'a dit que les hatiers ne servaient pas. Moi je vais les donner... au fait Aquitanaise tu pense à moi pour le chapitre sur les TICE ?
Aquitanaise33 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 The Valuk : merci pour l'info, je vais garder celui de sciences alors. C'est vrai qu'il est super intéressant! Maryl : je l'ai!
maryl Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 il est bien le hatier sciences/ hist -géo ? Parce que je l'ai pas moi ... Aquitanaise si tu reste sur Bordeaux je te l'emprunterais Pour les Tices je vais voir ma cop's à Toulouse et lui donner les hatiers mardi 19 donc si je peux l'avoir avant
piednu Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 Bon, je crois que je vais attendre un petit peu avant de m'en démunir. Quant à l'organisation, vous avez des infos ???
Aquitanaise33 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 il est bien le hatier sciences/ hist -géo ? Parce que je l'ai pas moi ... Aquitanaise si tu reste sur Bordeaux je te l'emprunterais Pour les Tices je vais voir ma cop's à Toulouse et lui donner les hatiers mardi 19 donc si je peux l'avoir avant Je t'ai envoyé un mail à ce sujet.
pumpkin Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Une ex-pe2 m'a dit qu'elle avait plus travaillé l'année pe2 que l'année pe1...j'ai eu le vertige quand elle m'a dit çà! Mais bon, il s'agit d'une autre forme de travail aussi! En plus elle pensait aussi que le fait qu'on aie un jour par semaine de stage filé et non plus trois semaines ou un mois intensif allait alléger la charge de travail en la répartissant. Elle avait assez mal vécu le stress de devoir préparer chaque soir la journée du lendemain pendant plusieurs semaines. Là avec notre stage filé on aura une semaine pour se préparer et j'imagine que plus on va avancer dans l'année, plus çà sera facile. Je crois aussi que généralement les directeurs ont soit des petits cycle 1 soit des grands cycle3. Il paraît qu'on travaille aussi beaucoup plus en petits groupes en cours.
badu Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Une ex-pe2 m'a dit qu'elle avait plus travaillé l'année pe2 que l'année pe1... Euh faut pas exagérer non plus ptdrrrrr Moi c'était la première année de touuuuuuute ma scolarité ou j'ai le moins bossé, et la dernière aussi surement! :P Alors profitez en bien, cela dit avec le stage filé je suppose que ça demandera un travail plus régulier
Aquitanaise33 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Une ex-pe2 m'a dit qu'elle avait plus travaillé l'année pe2 que l'année pe1... Oui mais là, on bosse pour nous, avec un but certain. Le concours, on l'a bossé mais on s'est tous demandé si ça servirait à quelque chose... Là, c'est pour nous, pour notre classe.
salsifi Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Salut Aquitainaise et les autres de l'ancien forum. Me revoilà enfin pour discuter avec vous. J'étais partie en vacances et cela m'a fait bcp de bien. Au fait vous commencer à vous sentir maîtresse ou pas? Moi ça se construit petit à petit dans ma tête. Pour le stage filé, savez-vous à partir de quand nous allons avoir notre classe, dès le premier vendredi? quand est la rentrée à l'iufm?
Messages recommandés