Aller au contenu

les PE2 tout frais


linsara

Messages recommandés

alors Kikoo pour te répondre j'ai eu connaissance du résultat par mon copain qui m'a appelé le jeudi midi. J'étais à la crêperie avec mes parents...Bizarrement la nouvelle m'a coupé l'appétit. Je suis partie de là après n'avoir mangé qu'une galette :D .J'aurai les résultats de la préf cet après-midi. Le plus drôle c'est que j'ai l'impression que je vais être reçue car les oraux se sont vraiment bien passés..Mais je préfère être PE plutôt que SA même si le boulot se trouve à Quimper (cela arrangerait pourtant bien les choses, pfftt!!!).

Par contre ce que tu dis au niveau de la Caf m'intéresse. J'ai fais une simulation sur leur site mais je ne vois pas l'endroit où l'on dit que l'on loue déjà qqchoses ailleurs. Ca permet vraiment d'obtenir une aide? Ce serait bien alors...Pour ce qui est de mon ami, il est plus content que moi de mon admission!! :P et il est prêt à tous les sacrifices!!! Il m'a d'ailleurs dit que si j'acceptais le poste de Secrétaire de pref (bon pour l'instant je ne sais pas si je serai reçue) au lieu de celui de PE, il me quitterai... :D . Non c'est vrai que c'est le métier que je veux faire, je bosse depuis 4 ans pour avoir le concours donc c'est pas maintenant que je vais craquer c'est sûr mais...c'est pas facile tout ça! Le pire dans toute cette histoire c'est que je me dis que si j'avais mis dans mes voeux le Finistère en deuxième choix, je serai restée chez moi! ;) J'aurai pourtant dû prévoir que je ne serai pas en tête des listes!! C'est d'ailleurs un conseil que je donnerai aux futurs candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    19

  • linsara

    16

  • Mouniette

    12

  • mor-ganna29

    4

Le pire dans toute cette histoire c'est que je me dis que si j'avais mis dans mes voeux le Finistère en deuxième choix, je serai restée chez moi! ;) J'aurai pourtant dû prévoir que je ne serai pas en tête des listes!! C'est d'ailleurs un conseil que je donnerai aux futurs candidats...

Pas forcément car tu aurais eu ton premier choix, Vannes ! :D Y'a moins de demande de PE2 là-bas apparemment... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans toute cette histoire c'est que je me dis que si j'avais mis dans mes voeux le Finistère en deuxième choix, je serai restée chez moi! ;) J'aurai pourtant dû prévoir que je ne serai pas en tête des listes!! C'est d'ailleurs un conseil que je donnerai aux futurs candidats...

Pas forcément car tu aurais eu ton premier choix, Vannes ! :D Y'a moins de demande de PE2 là-bas apparemment... :P

Ah oui evidemment, ça aurait été bête!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que tu dis au niveau de la Caf m'intéresse. J'ai fais une simulation sur leur site mais je ne vois pas l'endroit où l'on dit que l'on loue déjà qqchoses ailleurs. Ca permet vraiment d'obtenir une aide? Ce serait bien alors...

Coucou,

oui je sais je suis pas admise mais je réponds sur ce sujet de CAF... :bleh:

dixit le démarrage de la simulation sur le site :

"Le montant de votre aide au logement calculé par la Caf peut être différent.

En effet, la Caf tient compte de votre situation au moment de l'étude de votre dossier pour le logement concerné."

Cette simulation ne permet pas de voir ce que tu pourrais obtenir à partir de septembre...

Et je comprends pas pourquoi la CAF s'entête à vouloir connaitre nos revenus de deux ans avant, tant de choses peuvent arriver entre temps, mais bon... :huh:

Je te conseille donc, pour avoir pas mal pratiqué post-bac durant mes études... tu te renseignes sur le prix d'une chambre chez l'habitant (côté soussous, je pense que c'est vraiment l'idéal ! et puis tu n'es pas totalement "seule" ainsi... en plus si tu tombes sur des gens sympas, certains weekends ton copain pourra p'être venir te voir histoire que ce soit pas toujours toi qui fasse la route ;) ) afin d'avoir des billes pour la simulation à la CAF.

Tu prends tous les papiers que tu penses utile ( carte d'identité, justif de domicile, impôts 2004, ....) et tu vas à la CAF. Je te préviens, arme toi de patience... l'attente peut-être longue :P

Et tu leur demandes si ce changement à venir te donne droit à quelque chose, ça risque de râler en disant : ben oui mais vous n'êtes pas sûre, blablabla... mais avec ton plus beau sourire et un peu de patience, t'as des chances d'obtenir la réponse, voir, et là ce serait le bonheur... à partir de combien de double loyer ils te donnent quelque chose et combien (demande aussi où tu dois faire ton dossier, mais ce sera certainement à la CAF de Vannes, puisque c'est ce logement pour lequel tu veux te faire aider...)

Avec eux, l'idéal c'est de se déplacer... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leau...Et tu es evidemment la bienvenue sur ce post....non mais!!!Pas de ségrégation....

Bon je vais voir ce que je peux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait : 700E/mois à Fouesnant ?? si j'ai bien lu quelque part... Mouniette, dis moi, t'as combien de m² ??? :huh:

C'est gros Fouesnant comme ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo, les papiers à fournir, en fait ce sont les pièces du dossier duement remplies, donc si tu n'as pas reçu de dossier c'est que tu n'as encore rien à renvoyer... essaye de voir avec qqun qui est affecté aussi dans le 22 pour voir si ils ont reçu qqchose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils ont fermé notre post "les bretons en force" parait il que c'est interdit maintenant... bouh!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils ont fermé notre post "les bretons en force" parait il que c'est interdit maintenant... bouh!!

oui je viens de voir ça...c'est nul!!!

Je considère que ce post m'a bien aidée dans ma réussite du concours...c'était pratique de se tenir les coudes, de se donner des tuyaux sur l'académie...

C'est vraiment dommage :o

(En plus c'est moi qu'il l'avait ouvert...zavez pas l'droit d'faire ça!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait : 700E/mois à Fouesnant ?? si j'ai bien lu quelque part... Mouniette, dis moi, t'as combien de m² ??? :huh:

C'est gros Fouesnant comme ville ?

Ben c'est une chouette maison assez récente toute au sud avec plein de baies vitrées, un super jardin, la mer à 10mn ...100m2 environ...on se dit qu'à 2 ça fait 350 euros chacun donc ça va. Mais c'est clair que j'ai pas envie de la quitter...enfin toute façon à terme faudra bien..elle est pas à nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mouniette.

Je pense aussi que faire la route seule tous les jours seraient fatigants, voire imprudents... Je n'ai qu'une demi-heure de route de chez moi à l'IUFM de Vannes, et pourtant, après avoir fait la route tous les jours pendant un an, j'en arrivais à ne plus faire attention au volant, un peu dangereux tout ça!!!

Sûrement que prendre une chambre chez l'habitant pourrait être une solution.

En plus, il faut se dire que tu arriveras probablement à avoir des stages à proximité du Finistère....

Par exemple, pour le stage filé, j'ai vu qu'il y avait une école à Inguiniel, une à Lanvenegen, plusieurs à Lorient... Tu serait un peu moins loin de chez toi...

Par expérience, je sais que faire la route seule tout les jours est usant, sauf si tu trouves quelqu'un pour faire du covoiturage...

Bon courage pour tes recherches!!!

Je compte un peu sur le covoiturage (j'ai contacté qqn qui habite près de Quimper et qui est affecté aussi à l'iufm de Vannes, et j'attends sa réponse) et sur le stage filé près de chez moi. Dans ce cas je pense que ça devrait le faire...Quitte à prendre de temps en temps une chambre d'hôtel dans la semaine, si celle-ci est vraiment trop chargée en boulot.

Ques-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu il y a deux ans, que certains faisait la route rennes vannes tous les jours. Ils étaient un petit groupe et chacun alternait avec sa voiture... ça avait l'air d'avoir marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...