Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ayé voilà mes notes :

Ecrits

français 16

maths 15.5 (!)

HG majeure 18.75 (!!)

Oraux

EOE 15

Musique 17 (donc tu vois Leau on peut avoir une bonne note en musique, et pourtant j'ai dit une bêtise!)

Anglais 19 (!)

1500m 11.71 (dispensée!)

Entretien EPS 9 (chui déçue je comprends pas mais bon je m'en fous!)

Total écrits 132

Total total (!) 225.36

ça fait 16.1!!!!!!! (hallucinant non?)

:P

Wouahhhhhhhhhh....Bravo Linsara, ça c'est de la performance !!!! Les autres aussi....J'ai un peu honte de donner les miennes, à l'écrit du moins...

Français : 13/20

Math : 8.25/20

H-G : 9.75/20

Arts visuels : 17/20

OP 1 : 15/20

Oral eps : 15/20

course : 1/20 !!!!!!!!!!!!!!!!

anglais : 9.5/20

Mouais, très déçue en maths, sinon hallucinée en op (croyais avoir complètement raté !!!)

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

19

• linsara

16

• Mouniette

12

• mor-ganna29

4

Posté(e)

Je suis extrêmement impressionnée par vos notes! Je n'ose pas vous mettre les miennes... Au 3ème concours, la seuil était plus bas (78/159.25). J'ai eu 179.75, et je comprend que ça peut démoraliser les personnes de l'externe qui n'ont pas eu le concours avec de meilleures notes. Désolée!

Bon, du coup je suppose que je vais être en fin de liste pour le choix des écoles. Comme je ne suis déjà pas dans mon département, j'espère que je n'aurai pas trop de route à faire!

Posté(e)
on va te solliciter en HG

pas de problème ;)

Posté(e)
(faut aussi que je trouve un moyen de déstresser à l'OP <_< )

Bonjour Leau

J'étais comme toi : SUPER stressée pour les oraux. Je suis d'ailleurs sortie complètement flippée de mon entretien d'eps et j'ai pleuré tout l'après midi au travail en me disant que c'était mort...

Je suis allée chez mon médecin il a donné des "calmants" (de manière exceptionnelle) ainsi qu'un médicament (dont le nom m'échappe) pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques, à prendre 2 jours avant l'oral pro et à arrêter tt de suite après l'épreuve.

Je ne sais pas si ça a "vraiment" joué mais en tous cas j'ai été relativement zen lors de l'entretien.

D'habitude dans de telles situations de stress je rougis, je transpire (la clââââsse) , et là : rien !

C'est ma petite pierre à l'édifice... :blush:

Bon courage en tous cas.

Posté(e)

(faut aussi que je trouve un moyen de déstresser à l'OP <_< )

Bonjour Leau

J'étais comme toi : SUPER stressée pour les oraux. Je suis d'ailleurs sortie complètement flippée de mon entretien d'eps et j'ai pleuré tout l'après midi au travail en me disant que c'était mort...

Je suis allée chez mon médecin il a donné des "calmants" (de manière exceptionnelle) ainsi qu'un médicament (dont le nom m'échappe) pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques, à prendre 2 jours avant l'oral pro et à arrêter tt de suite après l'épreuve.

Je ne sais pas si ça a "vraiment" joué mais en tous cas j'ai été relativement zen lors de l'entretien.

D'habitude dans de telles situations de stress je rougis, je transpire (la clââââsse) , et là : rien !

C'est ma petite pierre à l'édifice... :blush:

Bon courage en tous cas.

merci pour le conseil. Je dois avouer que je suis un peu anti-médocs pour le stress, même si j'ai déjà connu les anxiolytiques légers quand j'étais au lycée car je faisais un peu des crises d'angoisse (avec même un peu d'urticaire, super... :( )

Là je n'ai pris qu'un peu d'homéo, mais visiblement ça ne m'a fait aucun effet, et le fait d'avoir attendu seule près de 2h a joué je pense !!

Car pour l'EPS j'étais stressée aussi mais le fait d'avoir discuté avant dans le couloir avec les autres, dont des filles avec qui j'avais couru la veille, a fait que je suis pas arrivée détendue, mais plus zen qu'en OP quand même.

Je verrai cependant avec mon médeçin en temps utile... là on a encore le temps :P :P

Posté(e)
Je suis extrêmement impressionnée par vos notes! Je n'ose pas vous mettre les miennes... Au 3ème concours, la seuil était plus bas (78/159.25). J'ai eu 179.75, et je comprend que ça peut démoraliser les personnes de l'externe qui n'ont pas eu le concours avec de meilleures notes. Désolée!

Bon, du coup je suppose que je vais être en fin de liste pour le choix des écoles. Comme je ne suis déjà pas dans mon département, j'espère que je n'aurai pas trop de route à faire!

Ben moi aussi je suis impressionnée :o :o

D'autant que je n'ai eu que 138 :blush:

je vois que j'ai du boulot avant de vous réussir à vous rejoindre

De 37 pts à l'oral il va falloir que je passe à presque 100!! Remarquez avec les tôles que j'ai eu à l'OP ça ne peut être que mieux l'an prochain :P

Posté(e)

Bonjour !

Il n'est pas souhaitable de créer un seul post pour regrouper toutes les informations de 2006/207.

Je vous rappelle que les sujets fourre-tout sont interdits sur le forum et que vous devez ouvrir un sujet par thème de discussion.

Pensez-y pour la suite des évènements.

Merci de votre compréhenion. :)

Posté(e)

Vu que c'est les vacances :cool: , il n'y a presque personne alors, on peut peut être continuer cette dsicussion jusqu'à la rentrée sans thème particulier et apres on créera des discussions avec des sujets plus précis.

Là, j'aimerai savoir quels sont vos critéres pour faire vos voeux de stages filés. Il y a deja la localisation mais ca ne me suffit pas pour me décider. CII ou CIII, simple ou double niveau....à voir.

Bisous à vous tous,

Kikoo

Posté(e)
Vu que c'est les vacances :cool: , il n'y a presque personne alors, on peut peut être continuer cette dsicussion jusqu'à la rentrée sans thème particulier et apres on créera des discussions avec des sujets plus précis.

Là, j'aimerai savoir quels sont vos critéres pour faire vos voeux de stages filés. Il y a deja la localisation mais ca ne me suffit pas pour me décider. CII ou CIII, simple ou double niveau....à voir.

Bisous à vous tous,

Kikoo

moi étant non admise je ne me fais pas ces noeuds au cerveau :P mais si j'avais été à ta place :

- un double niveau c'est certainement enrichissant, mais à gérer lors de ta 1ère année de stage filé (bon il y en aura bien qui l'auront!!), je ne les mettrais pas en priorité pour une même distance...

- pour le cycle, on a toujours une petite préférence en fonction des programmes à appliquer :as-tu envie de faire des sciences et de l'hist-géo, et pas qu'en initiation de base -> cycle 3

aimerais-tu leur apprendre les bases du language -> cycle 2

... en se posant ce type de questions, on voit rapidement normalement.

Moi je sais que ce que j'aime le moins c'est la maternelle, je ne sais pas pourquoi, d'un autre côté prendre une classe un peu "redoutée" un jour toute une année peut te permettre de confirmer ou infirmer ton impression mieux que 3 semaines bloquées... moi c'est ce que j'aurais tenté ;)

Posté(e)

Bisous à vous tous,

Kikoo

Vacances ou non, la charte reste la même. :)

Donc un sujet/un thème.

Merci de votre compréhension. ;)

Posté(e)

et bien moi j'ai tout misé sur la localisation : Rennes! ben oui en même temps j'ai pas de moyen de transport à part métro + bus, alors bon c'est vite vu!! :P

Posté(e)

concernant les règles du forum...

bon pour nos discussions entre bretons, retrouvons nous sur le post qui se situe dans le papotage des académies, là au moins je pense qu'on pourra papoter tranquillement sans risquer de voir le post fermé par un modérateur. et sinon, et bien il va nous falloir intégrer le système un thème par sujet, même si ça nous semble moins pratique!

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=87664

qu'en dites vous?