Katimini Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Merci beaucoup Aurore, il va donc falloir nous dépêcher !! N'oublie pas d'aller faire un tour sur le site du Siac : toutes les conditions requises y sont expliquées et les épreuves y sont détaillées... Çà évite les mauvaises surprises...
maud63 Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 salut à toutes, je viens de lire que la date butoire pour les attestations à fournir serait fin octobre 2006, cela veut dire qu'il faut tout passer avant cette date ?.Je ne comprends pas trop, le plus important serait de les avoir pour le jour du concours, avant, cela me semble stupide. . moi qui voulait perdre du poids avant de passer ces fichus 50 m, il ne me reste pas beaucoup de temps . Si je me trompe, n'hésiter pas à me le dire car maintenant avec ce concours, je m'attends à tout. Bon courage en tout cas à celles et ceux qui le repassent l'année prochaine. Pour ma part, je m'y remets dès lundi. L'AFPS et l'attestation de 50m sont désormais des pré-requis nécessaires pour pouvoir t'inscrire. Les textes disent clairement : Qualifications en natation et secourisme :Vous devez justifier des deux pré-requis suivants au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription. (Source) Et la date de clôture des registres d'inscription cette année est le 24 octobre... Les qualifications exigées doivent être détenues au plus tard le 15 novembre 2006, date de clôture des registres d’inscription. Attestation de compétence en natation d’un parcours d’au moins 50 mètres délivrée : - par une autorité publique habilitée en France - par une autorité compétente d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen. Attestation de qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) : - reconnue, en France, par le ministère de l’intérieur - délivrée par une autorité compétente d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
Katimini Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Les qualifications exigées doivent être détenues au plus tard le 15 novembre 2006, date de clôture des registres d’inscription. D'où tiens-tu cette info ? Pour moi, la date de clôture des registres d'inscription est le 24 octobre parce que tu ne peux plus t'inscrire après cette date : la deuxième phase (31 oct - 14 nov.) est juste une phase de confirmation d'inscription...
Sandrine74 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Les qualifications exigées doivent être détenues au plus tard le 15 novembre 2006, date de clôture des registres d’inscription. D'où tiens-tu cette info ? Pour moi, la date de clôture des registres d'inscription est le 24 octobre parce que tu ne peux plus t'inscrire après cette date : la deuxième phase (31 oct - 14 nov.) est juste une phase de confirmation d'inscription... Moi, j'ai appelé le rectorat de Grenoble et ils m'ont dit que c'était nécessaire pour le 14 novembre, date de clôture des confirmations d'inscriptions.
Morgane.bis Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Je confirme, j'ai moi aussi contacté le rectorat de mon académie et ils m'ont donné le 14 novembre comme date.
sirene Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 bonjour tout le monde, est ce que vous savez qu'il faut faire 2 semaine de sensibilisationn dans une école pour ceux qui vont se présenter au concours crpe comme condidat libre, ce que j'ignore c'est quand il faut faire ces 2 semaine est ce que avant la confirmation des candidature aussi comme pour les 50 m de natation et le secourisme ou quoi c'est pas trés claire, si quelqu'un connait qu'il nous dit. merci d'avance.
anniou Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 bonjour tout le monde,est ce que vous savez qu'il faut faire 2 semaine de sensibilisationn dans une école pour ceux qui vont se présenter au concours crpe comme condidat libre, ce que j'ignore c'est quand il faut faire ces 2 semaine est ce que avant la confirmation des candidature aussi comme pour les 50 m de natation et le secourisme ou quoi c'est pas trés claire, si quelqu'un connait qu'il nous dit. merci d'avance. Bouuuuuuhhhhhhh, c'est quoi cette sensibilisation dans une école ??? :o Tu as vu cela où ??? Mais ils ont bientôt fini de nous pondre des choses stupides !!!! Dans quelques années, les étudiants hors IUFM ne pourront plus se présenter au concours si ça continue comme ça !!! Ca m'énerve !!! Enfin, , excusez-moi, en plus je révise les math et j'aime pas ça du tout !!! Ca me stresse !!! Vous l'avez ressenti ???Nonnnnnn Gros bisous et tiens nous au courant sirene !!
rufio Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 je viens de relire le lien du siac et la sensibilisation n'est, d'apres ce que j'ai compris , qu'un conseil mais pas obligatoire !!! si quelqu'un peu confirmer merci
Oblivion Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Non il n'y a rien d'obligatoire, ils conseillent juste de faire un stage histoire qu'on ait un minimum idée du fonctionnement d'une classe
Katimini Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Même avis qu'Oblivion. Les stages sont vivement conseillés mais n'ont aucun caractère obligatoire...
tiflo Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Bonjour à tous, J'ai lu les différents messages sur l'AFPS et le brevet de natation et j'avoue que ce qui est dit me fais un peu peur! L'année dernière on devait les envoyer (si on les avait) à l'arrivée du dossier d'inscription où on nous demande entre autre certaines pièces justificatives comme dernier diplome, appel à la défense effectué... Est ce tout ça a changé cette année??? Pour ma part j'ai les deux attestations donc ça ne pose pas le problème mais le changement de méthode m'étonne. Ou alors j'ai mal compris vos messages!!!! (ce qui est très possible!) :P merci de me répondre et bon courages à tous flo
Katimini Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 L'année dernière on devait les envoyer (si on les avait) à l'arrivée du dossier d'inscription où on nous demande entre autre certaines pièces justificatives comme dernier diplome, appel à la défense effectué...Est ce tout ça a changé cette année??? Non, c'est bien çà... On te demanderas l'AFPS et le 50m avec les autres pièces justificatives. La seule différence c'est que l'année dernière on les donnait au moment de l'inscription si on les avait ; alors que cette année on est obligé de les fournir sinon notre inscription n'est pas valable...
Messages recommandés