Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

Voilà,

Je sais qu'il y a dejà des posts à ce sujet mais ils concernent surtout l'aspect financier...

Mais moi je voulais savoir autre chose....

Voilà, je pense mettre en route mon 2e bébé si j'ai le CRPE de maniere à accoucher apres le PE2 (aout-sept 2007)!!! :P

Et donc je serais enceinte presque toute la PE... :huh::)

Y'en a t'-il qui ont vecu cela??? Comment s'est passé cette année??? J'attends vos temoignages :P

JE me pose ces questions car quand j'entends toutes les plaintes, les difficultés concernant la PE :cry:

Je me dis qu'en plus enceinte... c'est peut etre tres dur??? :o

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

J'ai accouché le 22 juin donc j'ai fait quasi toute ma PE2 enceinte. Le plus difficile c'est pendant les stages, surtout le dernier, j'étais tout le temps debout. Sinon pour les cours à l'IUFM pas de problème, on est assis toute la journée :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accouché le 22 juin donc j'ai fait quasi toute ma PE2 enceinte. Le plus difficile c'est pendant les stages, surtout le dernier, j'étais tout le temps debout. Sinon pour les cours à l'IUFM pas de problème, on est assis toute la journée :P .

ça dépend aussi du trajet

si ton iufm est la porte à côté ou à 1 h de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accouché le 22 juin donc j'ai fait quasi toute ma PE2 enceinte. Le plus difficile c'est pendant les stages, surtout le dernier, j'étais tout le temps debout. Sinon pour les cours à l'IUFM pas de problème, on est assis toute la journée :P .

ça dépend aussi du trajet

si ton iufm est la porte à côté ou à 1 h de route !

J'avais 2heures d'autoroute tous les jours <_< mais ma grossesse s'est bien passée donc je suis allée jusqu'au bout même si à la fin c'était dur-dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour!!

je viens d'apprendre avec bonheur que j'ai le concours et que je suis enceinte!! :wub:

une grande année s'ouvre donc devant moi et j'en suis tres heureuse!! mais ca m'angoisse aussi un peu... je n'ai pas souhaité faire de report de formation pour plusieurs raisons: je n'accoucherai qu'en février et je n'ai aps envie de rester à la maison sans rien faire jusque là!! j'ai hâte d'attaquer cette PE2 tant attendue!! et enfin, financièrement, un salaire est le bienvenu! lol

bref, je voulais avoir des témoignages de jeunes mamans qui ont fat leur PE2 enceinte... vous avez réussi à gérer la fatigue, la pression? les semaines n'étaient pas trop dures? avez vous réussi à aller jusqu'au congé de maternité?

je vous remercie pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout d'abord félicitation!

Moi aussi je suis enceinte, et j'aurais voulu avoir qq renseignements aussi. Comment ça se passe au niveau du congé maternité et au niveau de la validation de la PE2?

Et puis plein de témoignage aussi de maman en PE2.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu mon bébé en PE2 mais l'année où j'ai été LC (passage du concours enceinte).

Ce que je peux vous dire c'est que votre titularisation sera repoussée de la durée que vous manquez : si vous loupez 3 mois alors en septembre 2009, vous serez prolongée pendant 3 mois.

Pour ce qui est de la forme physique, on peut tout à fait tenir jusqu'au congé maternité... mais après, c'est votre corps qui décide et votre bébé :wink: parfois, on veut continuer à travailler mais le corps dit de s'arrêter (ou le gygy :lol: ).

Quoiqu'il en soit, le fait d'être enceinte m'a aidé à beaucoup relativiser les choses et m'a permis de me mettre moins de pression (après tout, le plus important c'est qu'on va être maman et pour ce petit bout à venir, on résiste mieux aux pressions quotidiennes de la vie).

En tout cas : Félicitations :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage Lilly!! et pour tes félicitations!! :wub:

pour la prolongation je le savais... apres selon les iufm c'est soit une prolongation sur le terrain, soit un prolongements en PE2... :cry: je préfère la 1° solution!! :D

Boubouille, tu accouches quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c pour le 31 janv. et toi?

Je v loupé un stage. C'est à dire qu'ils peuvent nous prolonger en PE2 alors on retourne en cours autant de mois que notre congé mat à duré? et aps hop en cours d'année sur le terrain et ils décident eux mêmes où ils vont nous mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai été enceinte pendantma pe2. J'ai accouché au mois de mai et j'ai été arreté à 4 mois de grossesse car j'ai eu un risque d'accouchement prema.

Donc c'est ton etat de santé et celui de ton bébé qui te diront si tu dois t'arreter ou non...

Pour la suite dans le 91 leur politique est de faire prolonger sur le terrain... Si tu veux etre prolongé à l'iufm c'est à toi d'en faire la demande...

Pour ma part, j'ai été arreté en decembre et avant decembre, j'avais été arreté 1 mois... Autant dire que je ne suis pas restée longtemps à l'iufm... Et à la rentrée, j'ai ma classe... J'ai décidé d'etre prolongée sur le terrain

Bon courage à toutes et félicitation... Un bébé c'est la plus belle chose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis une future PE2 et une future maman pour décembre. Je me pose aussi la question de savoir comment ça va se passer après le congé.

Est-ce qu'on fait quand même le stage filé, même s'ils savent forcément qu'on va en manquer un bon morceau ?

Je voudrais aussi savoir ce que ça veut dire "être prolongé sur le terrain" ?

Merci

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...