Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

salut Boubouille!!

rahhh je vais me faire tuer mardi prochain!! :cry: enfin bon, c'est fait c'est fait! :bleh: j'espère que la reprise des cours va me permettre de limiter les dégats au 2° trismestre!

félicitations pour ton p'tit bonhomme!! :smile: c'est chouette!! vous avez déjà des idées de prénoms??

nous on espère le savoir au prochain rdv la semaine prochaine!! j'ai hâte!! :D

Babluelita, allez au boulot!! la journée le concours et le soir le bb...!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

Bonjour à toutes !!!!

Boubouille a raison, prendre trop de poids pendant la grossesse peut être dangereux pour l'accouchement et le bébé; de plus, une grande prise de poids augmente les chances que votre enfant est lui même des problèmes de poids plus tard.

Je fais partie de ces personnes qui ont des problèmes de poids, j'en ai souffert étant jeune et je ne veux pas que ma fille parte avec une chance supplémentaire d'en avoir elle aussi.

Mais après, effectivement, chacune vit sa grossesse comme elle l'entend; je connais plusieurs filles qui ne se sont mis aucune limite et qui ont pris 25 voire 30 kilos!! Après pour les perdre tout dépend de son tempérament, une fille déjà ronde ou avec des problèmes de poids aura peut être plus de mal à les perdre qu'une autre!

Pour ma part, je suis à 5 mois et demi et j'ai pris 4 kilos; je fais attention à mon alimentation (produits laitiers, protéines, fruits et légumes tous les jours) mais quand on sort ou lors d'un repas, si j'ai envie d'un bon dessert, je ne m'en prive pas.

En bref, je pense à mon bébé, mais aussi à moi, je ne sais déjà que trop ce qu'est la vie quand on essaye de perdre des kilos que l'on a pris vite sans trop s'en rendre compte... :devil_2:

L'important est de vivre sa grossesse sereinement: alors kilos ou pas kilos, comme dirait Evelyne T : C'EST MON CHOIX!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

binette 4kg a 5 mois c'est vraiment super raisonnable! c'est cool!!

moi je sais que si apres ma grossesse j'ai 7, 8 ou 10 kilos a perdre je vais peter un plomb, car j'etais deja a ma limite(psychologique!) avant la grossesse!

par contre je ne suis pas trop d'accord avec la gyneco de boubouille qui dit qu'on ne doit rien prendre au premier trimestre! j'ai jamais lu ça perso.... je sais qu'il y en a qui ne prennent rien du tout, mais je ne pense pas que ce soit la majorité!!

sinon moi je suis a +2.5, mais j'ai pas du tout fais gaffe pendant mes vacances ( vive le all inclusive), alors la je me reprend bien en main!

ha oui et ça y est, j'ai recontré mon bébé pour la premiere fois, c'est super!!!

allez, bon courage a toutes pour la rentrée (et l'angoisse) qui approche !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux futures mamans !

Bon, moi, je ne suis pas enceinte (j'aimerais bien mais mon homme n'est pas vraiment prêt...)

Mais je peux apporter des précisions pour la PE2 à Paris: d'abord, ça se passe bien avec l'administration et les collègues PE2 : on les couve, les futures mamans, et il est hors de question de juger ! (ça pose parfois plus de souci du côté des parents : j'ai vu une maman d'élève qui disait que les maitresses devraient calculer pour ne pas partir en congé mat pendant l'année scolaire!!!! :blink: )

Ensuite, la prolongation à Paris se fait sur le terrain, pendant 3 mois. Puis on est nommées de façon temporaire dans une classe.

Enfin, je voulais ajouter que ça ne sert à rien de calculer pour accoucher en aout, en se disant que comme ça, la PE2 est validée, car nous sommes stagiaires pendant 1 an, du 1er septembre au 31 aout. Si le congé mater commence en juillet, l'administration considère qu'on a raté plus de 36 jours de PE2 et on est quand même en prolongation! C'est malin!

Voilà, sachant qu'être enceinte pendant l'année de T1 ne doit pas être facile non plus, foncez, et félicitations aux futures mamans (que je vous envie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci boislasson pour ce gentil reconfort!!!!!!

alors moi je vais apporter quelques infos qui peuvent vous interesser les futures mamans, meme si on est pas de la meme academie!

je viens d'appeller mon responsable pe2 (77) pour savoir ce qu'il allait en etre pour ma grossesse. Je resume:

- si vous avez renseigné le fait que vous etiez enceinte sur la feuille de voeux du SF, cela veut dire que l'IUFM sait que vous etes enceinte, qu'ils vous ont attribué un sf en consequence et que donc normalement l'ecole est au courant que vous ne ferez pas toute l'année (mais bon, vaut mieux le redire a la prérentrée...)

- pour declarer la grossesse, il faut donner l'original de la declaration de grossesse a l'IA, et une copie pour l'iufm.

- pour la prolongation, tout depend de notre groupe et donc de la date de nos stages: plus on en fait avant de partir, moins on sera prolongée. Et info importante, on parle d'une prolongation d'un trismestre, voire d'un semestre mais PAS D UNE ANNEE ENTIERE (enfin, dans mon academie de creteil) OUF!!!

voila, cela vous aidera peut etre!!

moi j'ai une tite question quand meme: la declaration, c'est un papier different de celui de la caf et de la secu? car moi j'ai deja tout envoyé... c'est un certificat fait a la main par le medecin non??

bonne journée les filles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci boislasson pour ce gentil reconfort!!!!!!

alors moi je vais apporter quelques infos qui peuvent vous interesser les futures mamans, meme si on est pas de la meme academie!

je viens d'appeller mon responsable pe2 (77) pour savoir ce qu'il allait en etre pour ma grossesse. Je resume:

- si vous avez renseigné le fait que vous etiez enceinte sur la feuille de voeux du SF, cela veut dire que l'IUFM sait que vous etes enceinte, qu'ils vous ont attribué un sf en consequence et que donc normalement l'ecole est au courant que vous ne ferez pas toute l'année (mais bon, vaut mieux le redire a la prérentrée...)

- pour declarer la grossesse, il faut donner l'original de la declaration de grossesse a l'IA, et une copie pour l'iufm.

- pour la prolongation, tout depend de notre groupe et donc de la date de nos stages: plus on en fait avant de partir, moins on sera prolongée. Et info importante, on parle d'une prolongation d'un trismestre, voire d'un semestre mais PAS D UNE ANNEE ENTIERE (enfin, dans mon academie de creteil) OUF!!!

voila, cela vous aidera peut etre!!

moi j'ai une tite question quand meme: la declaration, c'est un papier different de celui de la caf et de la secu? car moi j'ai deja tout envoyé... c'est un certificat fait a la main par le medecin non??

bonne journée les filles! ;)

Moi j'avais envoyé une copie du papier de la caf et de la sécu et également une attestation du médecin qui disait que j'étais enceinte et donnait la date d'accouchement prévu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ça pose parfois plus de souci du côté des parents : j'ai vu une maman d'élève qui disait que les maitresses devraient calculer pour ne pas partir en congé mat pendant l'année scolaire!!!! :blink: )

et c'est une maman qui ose dire ça...!! :blink:

elle n'a jamais du avoir de pbm pour tomber enceinte celle là! :mad:

bref...

merci pour ton gentil message plein d'explications!! :wub:

j'espère que ton chéri ne tardera pas trop à se décider!! je vois que tu vas avoir des maternelles cette année... fais le venir te chercher pour lui donner envie!! (si tes élèves sont sages bien sur! sinon ca va le faire fuir!! lol)

pinkapika : sur les papiers qu'on nous a donné en juillet il était marqué que le papier caf-sécu ne faisiat pas office d'attestation et qu'il fallait un certificat médical avec la DPA inscrite dessus...

donc j'attends d'aller chez le gygy la semaine prochaine pour le faire et leur envoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

vu qu'à partir du 1er sept je passe de la CPAM à la MGEN, je me demandais si le suivi était fait entre ces 2 sécu? Il vaut mieux que je reprécise à la MGEN que je suis enceinte? Car en fait j'ai déjà tout déclaré au niveau de ma CPAM et de la CAF et aussi au niveau de l'IA, j'ai même déjà eu les dates de mon congé maternité.

En bref, faut-il que je prévienne la MGEN? Et l'IUFM?

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée enceinte mon année de PE2 après avoir été liste complémentaire. Pour moi j'avais un boulot assuré, j'étais avec mon chéri depuis 8 ans, je voulais un enfant depuis longtemps mais mon chéri voulait que l'on ait un boulot. J'ai attendu mais quand ça a été sûr, j'ai sauté sur l'occasion (si on veut :blush: ).

Je suis donc tombée enceint mais je ne le savais pas (et oui j'avais toujoursn des fausses règles :blink: ). C'est à mon dernier stage que je me suis trouvée mal et que le gynéco m'a appris que j'étais enceinte.

Manque de pot je saignais toujours donc hop je file à l'hosto où on me fais des examens, j'y passe le week-end et le lundi j'arrive au boulot et je suis visitée par mon prof de l'IUFM. Et c'est là que tout commence, disons que je n'ai pas été très tendre avec les PIUMF et leur capacité à nous enseigner (leur qualification vue leur expérience pro) et donc les PIUMF on décidé de se venger et ont profité de cette visite pour me lyncher (en sachant que les IMF et les conseillers n'ont jamais rien eu à me dire), ils n'ont donc pas valider mon année de PE2 et j'ai dû refaire une année sur le terrain après mon congé mater (là où tous les IMF et conseillers me disaient que je me débrouillais bien et ne voyaient pas le problème :mad: ) avec retard de carrière et tout ce qui s'en suit.

Donc si ça devais se refaire je n'y changerais rien, mais ça a été quand même assez dur alors que ça doit être un bon moment de vie. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boubouille : moi, j'attends justement d'etre affiliée a le mgen ces jours ci pour envoyer ma declaration. Ma date butoir c'est le 3 septembre donc c'est juste mais on me l'a conseillé pour eviter les tranferts entre secu. Donc oui pour moi il faut bien sur que tu informe la mgen, car c'est eux qui vont te prendre en charge a mon avis! si j'etais toi j'appelerais les deux secu pour avoir leur differents sons de cloche. Pour l'IUFM ils sont surement deja au courant, mais ça ne coute rien de leur redire des la rentrée, et ils te demanderont peut etre un certificat medical!

sinon pour ton histoire watoowatoo, ça ne m'etonne qu'a moitié car j'ai toujours entendu dire qu'il faut se la fermer en pe2!! tu fais tout ce qu'on te dit et tout se passe bien..... donc, est ce vraiment lié au fait que tu sois enceinte..?

zazou : ok, merci pour l'info, moi aussi j'attends d'y aller, le 10 septembre!

biz les filles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour ton histoire watoowatoo, ça ne m'etonne qu'a moitié car j'ai toujours entendu dire qu'il faut se la fermer en pe2!! tu fais tout ce qu'on te dit et tout se passe bien..... donc, est ce vraiment lié au fait que tu sois enceinte..?

Ah non pas du tout, je ne l'avez pas encore dit à cette époque, sauf aux copines. C'est pour dire que la PE2 n'a pas simplifiée ma grossesse. M'enfin maintenat tout est loin, même si ça a été vraiment très dur à l'époque :cry::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

vu qu'à partir du 1er sept je passe de la CPAM à la MGEN, je me demandais si le suivi était fait entre ces 2 sécu? Il vaut mieux que je reprécise à la MGEN que je suis enceinte? Car en fait j'ai déjà tout déclaré au niveau de ma CPAM et de la CAF et aussi au niveau de l'IA, j'ai même déjà eu les dates de mon congé maternité.

En bref, faut-il que je prévienne la MGEN? Et l'IUFM?

Merki

J'ai été dans ce cas (accouchement en novembre, donc en septembre j'avais déjà envoyé les papier des 3 mois depuis belle lurette :lol: ). D'un coté, j'ai eu de la chance car ils m'ont fait ma nouvelle carte vitale très vite (contrairement à d'autres qui ont du attendre plusieurs mois), mais j'ai ru rappeller la sécu pour qu'ils me retrouve des copies des papier pour que je les redonne à la MGEN :blink: Pour l'IA et l'iufm, je sais plus, un certificat du gynéco je crois.

Par contre, j'ai pu décaler de 15j mon congé maternité (avec certificat médical), si ca interesse certaines !

J'ai manqué 1 R3, mais fait tous les écris / oraux.... et j'ai eu un avis de validation favorable à la commission de juillet :D , j'ai un poste à l'année (une ouverture de classe)....

Du coup, je ne sais pas si je suis quand même prolongée "sur le papier" ou pas :lol: mais bon, ca ne change rien ;)

bonne grossesse à vous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...