Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

Boubouille, moi c'est pour le 20 février!! :wub: et moi aussi je vais manquer un stage à priori... :glare:

à priori pour les prolongations ça dépend des académies!

Marjopat : être prolongée sur le terrain ca veut dire que tu vas dans une classe comme tous les T1 mais tu as plusieurs visites qui serviront à décider de ta titularisation. Celle ci intervient apres ta période de prolongation : exemple tu as eu 3 mois de congé mat, donc tu as 3 mois de prolongation! et au lieu d'être titularisée en septembre comme les autres T1 tu le seras en décembre!

par contre je ne sais pas exactement comment ca se pase quand ils te prolongent en IUFM... c'est stupide de te faire aller 3 mois en cours et puis hop dans une classe! d'autant que les cours on les aura déjà suivi l'année précédente!!

moi j'ai entendu qu'on refaisait faire une PE2 complète... et c'est ça qui me fait peur... :cry: enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur l'académie d'aix marseille...

Mimi, c'est cool qu'ils t'aient quand même envoyé sur le terrain!! à priori on ne rate pas grand chose en PE2... :devil_2:

tu as pu arriver à terme finalement? ton bb va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

Marjopat : être prolongée sur le terrain ca veut dire que tu vas dans une classe comme tous les T1 mais tu as plusieurs visites qui serviront à décider de ta titularisation. Celle ci intervient apres ta période de prolongation : exemple tu as eu 3 mois de congé mat, donc tu as 3 mois de prolongation! et au lieu d'être titularisée en septembre comme les autres T1 tu le seras en décembre!

Ok, merci pour ta réponse.

En fait, si j'ai ce genre de prolongation, ça ressemble un peu au statut de LC (avec un peu plus de formation peut-être ??!! :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si j'ai ce genre de prolongation, ça ressemble un peu au statut de LC (avec un peu plus de formation peut-être ??!! :wink:)

sauf qu'en étant LC t'es pas inspecté!

Moi j'ai une question aussi par rapport aux papiers: la déclaration de grossesse vous envoyé à qui à la caf et MGEN ou ...?

Car une copine (qui va aussi etre maman en fév 2009 pdt sa PE2) vient de me dire que la CAF n'a pas voulu de ses papiers et que c pas à eux qui faut les donner. J'y comprends plus rien. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si j'ai ce genre de prolongation, ça ressemble un peu au statut de LC (avec un peu plus de formation peut-être ??!! :wink:)

sauf qu'en étant LC t'es pas inspecté!

Moi j'ai une question aussi par rapport aux papiers: la déclaration de grossesse vous envoyé à qui à la caf et MGEN ou ...?

Car une copine (qui va aussi etre maman en fév 2009 pdt sa PE2) vient de me dire que la CAF n'a pas voulu de ses papiers et que c pas à eux qui faut les donner. J'y comprends plus rien. :blink:

La déclaration de grossesse c'est un truc en 3 volets, je sais qu'il y a en a au moins un qu'il faut envoyer à ta sécu. Mais c'est marqué dessus de toute façon. Ton amie s'est peut être mélangé les pinceaux quand elle a envoyé tout ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc moi j'ai accouché en novembre (congé de mi-octobre à fin janvier), j'ai eu mon stage filé comme tout le monde (mais j'ai du un peu insister et appeler plusieurs fois fin aout), j'ai fait qu'un des 2 stages R3, réussi à rendre tous les écrits, passer les oraux.... normalement je suis prolongée sur le terrain !

Je dis normalement, car pas de nouvelles de la commission de validation, mais bon, j'ai l'arreté de nomination sur une ouverture de classe (sur "pression" de l'IEN de la circonscription de mon SF :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être enceinte pendant la PE2. La PE2 c'est déjà beaucoup de questions, alors en étant enceinte ça en crée encore plus!!!

Je viens de réussir le concours sur Aix Marseille et mon bébé est prévu pour début décembre.

Je vous remercie donc pour toutes les infos que vous avez pu partager sur ce post, cela me rassure un peu! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Binette!! je serai sur Aix à partir de septembre et toi? :wink: quoique 04 c'est peut etre pour Dignes...??

donc j'ai eu confirmation par une fille qui a fait sa PE2 sur Aix marseille... toutes les stagiaires ayant été enceintes sont en prolongement à l'iufm de septembre à décembre! :sad: et elles doivent repasser les stages et le mémoire alors que cette fille en question avait tout validé l'année dernière! :mad:

vive la logique de notre académie!

enfin... au moins on sait à quoi s'attendre... sous réserve que ca change encore vu qu'on ne sait pas si la PE2 existera encore à la rentrée 2009!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Binette!! je serai sur Aix à partir de septembre et toi? :wink: quoique 04 c'est peut etre pour Dignes...??

donc j'ai eu confirmation par une fille qui a fait sa PE2 sur Aix marseille... toutes les stagiaires ayant été enceintes sont en prolongement à l'iufm de septembre à décembre! :sad: et elles doivent repasser les stages et le mémoire alors que cette fille en question avait tout validé l'année dernière! :mad:

vive la logique de notre académie!

enfin... au moins on sait à quoi s'attendre... sous réserve que ca change encore vu qu'on ne sait pas si la PE2 existera encore à la rentrée 2009!! :glare:

Merci Zazou pour ta réponse!

On verra bien d'ici là!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Binette!! je serai sur Aix à partir de septembre et toi? :wink: quoique 04 c'est peut etre pour Dignes...??

donc j'ai eu confirmation par une fille qui a fait sa PE2 sur Aix marseille... toutes les stagiaires ayant été enceintes sont en prolongement à l'iufm de septembre à décembre! :sad: et elles doivent repasser les stages et le mémoire alors que cette fille en question avait tout validé l'année dernière! :mad:

vive la logique de notre académie!

enfin... au moins on sait à quoi s'attendre... sous réserve que ca change encore vu qu'on ne sait pas si la PE2 existera encore à la rentrée 2009!! :glare:

Si ça peut te consoler, à Foix, le prolongement à l'iufm se fait de septembre à juin... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sure mais il me semble que c'est la sécu qui prend en charge notre salaire pendant le congé mat... d'ou l'importance de bien envoyer tous les papiers!! d'autant qu'ils ne sont pas doués parait-il à la sécu... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, dans le privé, c'est effectivement la sécu qui te paye le congé mat' (des indemnités par quinzaine).

Mais là, tu ne verras pas la différence, tu es payée par l'éducation comme si de rien n'était. Donc aucun souci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...