Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

merci kokote pour ton petit mot!! Moi c'est pour mars donc je sais que je ne serais pas validée, sauf miracle!

mais c'est rassurant de savoir que les gens t'ont soutenu, et que c'est la secretaire qui a transmis ta declaration et tout ça..... :lol:

ça fait tourner la tete tous ces changements,mais quand on sera lancé, ça ira mieux! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

ça me rassure de lire ça, on essaie avec mon homme de mettre un bébé en route depuis quelques temps, on a mis un peu en standby cette année parce que j'ai été recrutée sur LC, mais en janvier j'aurais 29 ans et je ne veux plus attendre ou remettre encore à plus tard!!

alors je suis rassurée!

au pire s'il faut refaire la PE2 c'est bien aussi, c'est moins hard que la T1, donc mieux à gérer j'imagine!!

et félicitations à vous toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui clinou tu as peut etre raison, apres tout refaire une pe2 tranquille c'est peut etre mieux! Moi je pense que si on attend le "bon" moment on le fera jamais, alors fonce car meme quand tu seras en T1 tu aura d'autres imperatifs.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement Pinkapika!!

j'en ai assez d'attendre, le "bon moment", je crois que ça n'existe, alors on va se remettre au "travail"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Aurél, désolée mais je ne connais pas la basse normandie!!

mais bon, si tu tombes enceinte pendant ta PE2 tu accoucheras pendant ta T1 donc je ne vois pas de pbm particulier... si vous avez envie de vous lancer dans les essais pourquoi pas?? d'autant que ca n'arrive pas toujours tout de suite!! (ca a mit 1 an et demi pour moi!!) :wink:

Merci mais les essais ont dejà commencé et effectivement je pense a tellement de chose que je n'ai même pas calculé que de toute façon l'accouchement serait après la PE2 du tout, je perds la tête en ce moment merci beaucoup, PS jespére que l'on n'aura pasa atendre 1an et demi mais sil il le faut on atendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurèl: ca malheureusement on ne décide pas! :wink: mais dis toi que le bb choisira le moment qui lui convient pour arriver! :wink:

sinon je suis allée faire la visite médicale (sans la radio en effet!) et je me suis faite engueulée par le docteur... parce que j'ai pris 5 kg en 3 mois... comme si ca m'amusait de grossir! :sad:

je sens que ca va être pire chez le gynéco dans 2 semaines...

bouhhhh je déteste les medecins!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurèl: ca malheureusement on ne décide pas! :wink: mais dis toi que le bb choisira le moment qui lui convient pour arriver! :wink:

sinon je suis allée faire la visite médicale (sans la radio en effet!) et je me suis faite engueulée par le docteur... parce que j'ai pris 5 kg en 3 mois... comme si ca m'amusait de grossir! :sad:

je sens que ca va être pire chez le gynéco dans 2 semaines...

bouhhhh je déteste les medecins!!! :mad:

zazou19 je te comprends!! Moi je flippe de trop grossir pendant ma grossesse.... je suis d'une nature un peu rondelette (bon ça va je fais du 40 hein) mais j'ai peur de trop grossir, et justement je me demandais ce qu'il etait "autorisé" de prendre pendant le premier trismestre! La je suis a 12 SA et j'ai pris 2 KG.... Je suppose que, comme moi, tu as echappé aux nausées? est ce que tu as plus faim comme moi?(je devore) est ce que tu fais attention?

biz et bon courage copine maman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ces kilos.... :sad:

moi aussi je faisais du 40 au moment ou je suis tombée enceinte et je trouvais que j'avais déjà 5-6 kg en trop... :cry:

là donc j'ai pris 5kg et je suis passée au 42 en pantalon... :sad: (j'ai tjs été plus forte d'en bas que d'en haut!)

bref, de toutes façons je me doutais que je ne serais pas du style à maigrir pendant ma grossesse!!

pour te répondre, non je n'ai pas échappé aux nausées... sauf que bien sur je n'ai pas eu les nausées qui te rendent malade au point de ne rien pouvoir avaler et de vomir le peu que tu as mangé... non moi j'ai eu les nausées juste désagréables et je me suis vite rendue compte que la seule façon de les faire passer c'était de... manger! :blink:

donc j'ai fait attention les 15 premiers jours : en plus j'avais envie de cuisiner, de faire de bons légumes... et puis le 2° mois les nausées sont arrivées! et là envolées les bonnes résolutions!! j'avais envie de trucs vite faits pour vite faire passer ces fichues nausées! :mad: donc j'ai passé mon temps à grignotter! et être en vacances à la maison ne m'a pas du tout aidé!! lol

là ca va mieux, je n'ai quasiment plus de nausées et j'essaie de nouveau de faire attention...mais oui j'ai quand même plus faim qu'avant!! du coup j'ai hâte de reprendre les cours pour ne plus être à la maison toute la journée!

je ne sais pas s'il y a un nombre de kg idéal à prendre en début de grossesse... maintenant c'est sur que moins tu prends les premiers mois, mieux c'est! :wink: donc je pense que tes 2 kg sont tout à fait raisonnables!

sinon je discuttais avec la voisine de mes parents qui a une petite fille de 4 ans, elle me racontait qu'elle avait perdu 3 kg les 2 premiers mois, elle les a repris au 3°, puis à partir du 4° mois elle a pris 5 kg par mois... du coup elle a fini avec 25kg! :blink: mais elle a tout reperdu!! comme quoi...

en plus elle me disait qu'elle n'avait pas eu envie de se priver pendant sa grossesse...

elle n'a pas tort! on passe déjà notre vie à fare attention, à être en permanence au "régime"... alors autant s'accorder 9 mois de répit où on peut se faire plaisir! :wink:

bisous à toi aussi copine maitresse-maman!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

alors je vois que ça parle kilos donc je viens papoter un petit peu moi aussi, ça me fera du bien car là je n'en peux plus tous les matins c'est le meme cinéma je monte sur la balance et j'ai envie de la casser.

Ma grossesse est un peu plus avancée que la vôtre je suis de 30sg et j'ai pris 8.5,9 kg depuis le début. Vous allez me dire c'est bien!!!mais je vous explique je crois que mon gynéco a fini par me rendre folle avec ce poids.

C'est ma 2è grossesse, pour mon fils qui a 5 ans j'avais pris 25 kg car je n'avais pas du tout fait attention. Plus je mangeais plus j'avais faim c'atait un vrai cercle vicieux. Si je mangeais pas de sucre à la fin je faisais des malaises, mon gynéco me disais que c'était parce que je me nourrissais mal. Enfin bref je m'en foutais je ne l'écoutais pas. Mais après avoir accouchée j'ai réalisé en voyant les photos que j'étais devenue méconnaissable. Heureusement en 6 mois j'avais tout reperdu je n'avais plus de ventre enfin bref personne ne pouvait imaginer que j'avais eu un enfant. Mais je me suis promis que je ne prendrai plus autant de kilos car si on laisse de coté le fait que je ne me reconnaissais plus, j'étais très mal avec ces kilos en plus. Je ne pouvais plus bouger j'étais tout le temps fatiguée.

Mais c'est facile de prendre une telle décision quand on n'est pas enceinte, à peine je suis tombée enceinte l'effet des hormones s'est fait ressentir et j'ai commencé à avoir trop faim.

Là mon gynéco m'a averti que si je prenais autant de kilos que pour le premier ce serait césarienne d'office car vu que j'ai eu une césarienne pour le premier (il était en siege) ce srait trop risqué si je prenais trop de kilos. Il m'a donc mise "au régime" à partir du premier mois. Il m'a interdit féculents, sucreries...ça fait donc 7 mois que je ne mange pas de pates de pain de sucreries....c'est long 7 mois. Là je n'en peux plus j'ai mangé une glace cet été...

si au moins mes efforts étaient récompensés ça irait mais ce mois ci j'ai pris 3.5kg alors que je me prive et c'est ça qui me rend folle. En fait j'ai peur de prndre en 2 mois tout ce que j'ai réussi tout ce que j'ai réussi à éviter en 7 mois.

Au moins pour mon premier je savais pourquoi je grossissais autant, là j'avoue que de ne plus rien maitriser me fait peur. Mon chéri m'a dit qu'il allait insulté le gynéco lors du prochain rdv car je deviens folle je refuse des invitations de peur d'etre tentée bref ça m'obsede.

voilà les filles tout ce que je peux vous dire c'est de ne pas tomber dans lextreme comme moi. si vous devez grossir vous grossirez. Bien sur il faut faire attention mais bon faut trouver le juste milieu. Je pense qu'il ya des femmes qui ont tendance à beaucoup grossir quand elles sont enceintes et on ne peut rien y faire, d'autres vont manger toute la journée sans prendre un gramme...c'est la vie

bisous à vous

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala ma pauvre Audrey!! tu es passée d'un extrème à l'autre en effet!! :blink:

bon je t'accorde que 25 kg ca fait bcp... j'espère ne pas en arriver là... :cry: j'ai une amie qui a pris autant pour ses 2 grossesses et ce n'est qu'en voyant les photos qu'elle se rend compte aussi à quel point elle était... énorme! mais elle aussi a quasiment tout reperdu! (sa fille a 10 mois et il lui reste 5 kg je crois mais bon, elle ne fait pas de régime spécial!)

bref, revenons en à toi!

c'est bien de vouloir faire attention pour ne pas prendre autant qu'à la première grossesse mais il faut qu'il y ait un juste milieu! autant à la 1° tu t'es fait plaisir et tu ne t'es rien refusé, autant là tu as l'air d'être tres frustrée et mal dans ta peau! :sad:

ton gyneco il est bien gentil de te faire peur et de te mettre au régime mais il ne faut pas oublier que la grossesse doit être une période sereine! on a déjà suffisament de stress en nous et autour de nous sans en rajouter en plus! donc faire attention c'est bien mais il faut aussi savoir se faire plaisir! d'autant que ton bb ressent toutes tes émotions!!

donc pourquoi ne pas t'accorder un "écart" une fois par semaine? genre une soirée avec des amis ou tu feras attention mais sans te prendre la tête! genre éviter de te jeter sur les apéro et la mayo mais t'autoriser 2 ou 3 toasts en apéro et un petit dessert à la fin!

dans tous les régimes il est conseillé de se faire plaisir 1 fois par semaine, alors il me semble que c'est doublement justifié dans ton cas! :wink:

pour ce qui est de grossir sans rien manger de particulier, je sais que les derniers mois sont traitres pour ça!!

en même temps c'est là que le bb se fignole, il grandit plus vite, il prend plus de place et s'alourdit, c'est donc normal que ca se retrouve sur ta balance!! mais dis toi que ces derniers kg sont dû au bb et qu'ils vont s'évacuer tres vite à l'accouchement!

tu dis toi même que tu as perdu 25kg en 6 mois la première fois... j'imagine qu'à l'accouchement tu en avais déjà perdu pas mal sans rien faire non?

bref, je comprends que ton chéri ait envie de casser la gueule à ton gygy!! :devil_2: ca ne doit pas être drole pour lui de te voir aussi stressée par la nourriture!! en plus je suis sure qu'il doit te dire qu'il s'en fout si tu prends 10 ou 18 KG non?! :wink:

il te reste 2 mois, essaye de les prendre plus cool! dis toi que même si tu montes à 12 kg ca reste tres tres correct pour une grossesse!! et surtout détends toi pour ton bb en fabrication!!! :wub:

je te fais de gros bisous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC

Ah enfin :lol: !!!! Lire ce forum m'a remonté le moral :bleh: !!!!! Jme posais des questions sur la grossesse en PE2 et j'ai trouvé mes réponses. Merci également à zazou19! Et puis ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres personnes qui continuent à avoir une vie à côté du concours :D !!!! C'est décidé je vais mettre bébé en route (d'ici novembre quand même, histoire de pas accoucher en pleins oraux!! si jamais je suis enceinte rapidement! :wub: )! Et même ça me rebooste pour bosser ce foutu concours à fond :devil_2: !!! Bon ben peut-être de bonnes news dans quelques mois :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

je reviens de vacances et j'ai lul tous vos posts que j'avais en retard, je vois que c'est la grande discussion des kilos!

justement hier j'ai été chez ma gygy. Je lui ai posé la question sur le poids et elle m'a dit que normalement au premier trimestre on ne prend rien et aps c 1 kilo par mois. Moi j'en suis à 3 kilos en 3 mois et demi. Elle m'a dit que ça pouvait allé mais qu'il fallait faire attention qd meme. En plus j'ai tendance à grossir alors ça n'arrange rien!

Bref en gros il faut pas se dire qu'on enceinte et qu'on a le droit de se lacher comme des folles. Il faut modérer sa gourmandise car en plus si on prend tro ça peut etre dangeureux pour le bb ou lors de l'accouchement.

Mais bon aps tout chacune vit sa grossesse comme elle l'entend, l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau.

Et en plus, c'est vrai que rester à la maison ça invite bcp aux grignotages... C'est pourquoi j'ai décidé de me remettre à la piscine. Ca va passer le tps et ça va détendre.

Ah oui et dernière chose aussi: moi j'attends un garçon!!! Et vous vous savez déjà ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...