Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

OK, on m'avait dit aussi que c'était pour le 23... Je pense téléphoner cette après-midi!

Pas d'infos données au téléphone bien sûr ! les affectations sont transmises à l'IUFM qui nous contactera... :huh: Peut-être demain!

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lolo35

10

• stef29

9

• uiopazerty2003

6

• Persephone29

4

Posté(e)
... les affectations sont transmises à l'IUFM qui nous contactera... :huh: Peut-être demain!

Et oui je viens d'être contactée par l'iufm pour l'affectation en stage filé

Perros-centre en CM1-CM2, pré-rentrée demain matin à 9h.

Patience pour ceux qui n'ont pas encore eu le coup de tel...et donnez nous de vos nouvelles pour les autres.

Kikoo

Posté(e)

<_< Bon, ben moi ça y est j'ai la réponse : Baud. Donc 3 h de routes tous les lundis. Cela ne m'enchante guère mais en bilingue breton on n'a pas trop le choix !

Autrement un énorme doute m'envahit soudainement :o :o : j'ai les dates suivantes pour la rentrée mais je me demande si ce ne sont pas celles de l'IUFM de Vannes

- vendredi 1er septembre dans l'école du stage filé

- samedi 2 septembre à l'IUFM

- lundi 4 dans l'école

- mardi 5 à l'IUFM

Sont-ce les mêmes pour l'IUFM de St Brieuc (où a lieu la formation bilingue breton) ? :blink::(:cry:

Posté(e)

Oui lolo, c'est bien ça, ton planning est bon!

Posté(e)

Ouf !! Trugarez Stef §

Je sais pas, j'ai eu un gros doute d'un seul coup !!

Bon, et bien rendez-vous à Baud vendredi ! Avec du vannetais plein la tête ! ;)

Posté(e)

bon courage pour le 1er, et rendez-vous le 2 à Saint-Brieuc! ;)

Posté(e)

:P Bon j'ai apellé l'école. Je remplace donc l'enseignant du primaire : CP, CE1, CE2, CM2. Je suis contente car je vais m'entraîner ainsi à avoir plusieurs niveaux. Etant donné que dans le biligue breton on est quasi-sûr d'avoir tous les niveaux dans une classe...

Par contre l'enseignant est un tout nouveau titulaire qui apparemment ne doit pas être au courant de ce système de stage filé...

Je parcours un peu le forum et j'ai l'impression que c'est un peu le fiasco ! Des instits pas au courant, des directeurs(rices) encore moins, des instits qui ne veulent pas de stagiaire etc...etc...

AAAAAHHHHH..... L'éducation nationale et son administration ! Tout un roman ! :D

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Je viens enfin de récupérer mon ordinateur et je vois qu'il y a un poste pour les PE2 de St-Brieuc dont je vais faire partie :P . Donc si cela ne vous dérange pas trop :blush: , je voudrais bien participer à ce poste.

J'étais en LC l'année dernière, affectée en CE1-CE2 à Callac. Donc pour le stage filé, je suis resté sur le même principe et j'ai des CE1-CE2 à Lannion :) .

Je serais demain à l'IUFM, mais je n'ai pas fait la rentrée aujourd'hui et, après demain, je ne serais plus là jusqu'au mois de janvier :blush: . Ben oui!!! je suis en congé maternité depuis aujourd'hui ;) . Mais, je compte quand même participer le plus possible à la vie de l'IUFM par le biais de ce forum, si cela ne vous dérange pas trop :blush: .

D'ailleurs à ce propos, je n'ai reçu aucun dossier de la part de l'IUFM pour la rentrée :ninja: , donc demain, je viens un peu en aveugle <_< . C'est bien à 9h que ça commence?

Posté(e)

:P Oui c'est bien à 9h et termine à 13h. T'inquiète, moi non plus je n'ai rien reçu de l'IUFM.

J'ai fait la pré-rentrée ce matin à Baud et je suis très contente car l'école est superbe, l'équipe pédago très sympathique et l'instit que je remplace le lundi donc (qui n'est pas directeur) reste dans l'école en tant que "surplus". Donc si j'ai un souçis ou quoi que ce soit il est à ma dispo tous les lundi.

J'ai donc 10 élèves : 3 CP, 4 CE1, 2 CE2, 1 CM2 ! Je suis plutôt contente.

Et maintenant rentrée à l'IUFM qui à mon avis sera moins palpitante ! ;)

Posté(e)
Et maintenant rentrée à l'IUFM qui à mon avis sera moins palpitante ! ;)

Attention, ils doivent nous préparer à fond pour nos débuts en classe lundi, et j'espère qu'ils vont assurer! :cry::cry::cry:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up pour ce sujet en espérant que quelqu'un le voit .

Je suis LC sûre d'être sur st brieuc l'année prochaine, on parle de plus en plus de la supression du mémoire, vous sur st brieuc quels échos en avez vous ?

Merci d'avance

Posté(e)
Petit up pour ce sujet en espérant que quelqu'un le voit .

Je suis LC sûre d'être sur st brieuc l'année prochaine, on parle de plus en plus de la supression du mémoire, vous sur st brieuc quels échos en avez vous ?

Merci d'avance

Salut,

je suis en PE2 à St Brieuc et bien que revenant de 3 semaines de stage massé, aucune rumeur sur la suppression du mémoire ! Et puis c'est le genre de bruit qui refait surface chaque année ! :D Cette année sera peut-être la bonne mais pour l'instant on ne nous a pas parlé de ça.