Aller au contenu

Rentrée PE2 Melun 2006/2007


compte-supprime

Messages recommandés

Je suis en E2, si quelqu'un est dans mon groupe , on peut aussi se donner rdv!

Tiprof : on pourrait se retrouver??????

Je suis aussi en stage à Roissy en Brie le vendredi, il parait qu'il y a pas mal de bouchons de matin sur la francilienne. De Cesson ( près de Melun) il faudrait 3/4 d'heure voire meme 1h avec les bouchons.

Pour la directrice , tu devrais en parler à l'IUFM, tu ne peux pas faire que de l'observation pour le stage filé. Sinon ils te trouveront un autre stage je pense. Bon courage et parle en vite avec l'IUFM.

Tiprof : quand tu auras 5 messages , on pourra s'envoyer un message privé, pour se fixer un rdv pour demain.

Salut Cybele 77,

ok pour demain, ce sera peut-être + facile comme ça pour aller en math, j'est toujours été une bille dans cette matière et j'y suis toujours allé à reculons !!

Pour les MP, je n'ai pas encore suffisamment envoyé de message mais peut-être puis-je tout de même en recevoir ?

Peut-être à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    39

  • compte-supprime

    26

  • Macaje

    22

  • mali-malou

    17

Bonjour et merci pour l'info!! Une demie-heure ça va! ça aurai pu étre pire! Je suis affecté à l'école maternelle Pommier Picard rue Eugene Delacroix,tu connais?

sinon c'est une ville calme? zep?

Pommier Picard, je connais, j'y ai fait mon stage d'observation l'année dernière en CP. Ce n'est pas une école classée ZEP car elle ne satisfait pas tous les critères (le taux de chomage je crois) mais il y a des difficultés. Cependant, rien de grave non plus, juste quelques cas d'enfants en grande difficulté et qq problèmes de discipline, c'est tout. Je connais l'équipe éducative en élémentaire, ils sont sympas, en mater je ne connais personne. Pas de parking profs, il faut donc se garer devant l'école, donc ne pas arriver trop tard et un conseil, ne va pas te garer dans les parkings des HLM en face...

Effectivement ce n'est pas le coin le plus tranquille de Roissy, mais en même temps, il ne faut pas exagerer non plus ça n'a rien à voir avec certaines cités du 93. Donc zennn ;) Je t'envoie en mp le plan de la ville.

cybele77 > Et toi tu es où à Roissy?

MERCI!!!! c'est vraiment sympa!

Demain je pars une heure avant comme ça je verrai bien le temps necessaire pour faire la route le matin..saleté de francilienne!!! :ninja:

En ce qui me concerne je connais pas mal d'écoles de la circonscription de dammarie les lys (remplaçant l'année derniere sur cette circonscription en tant que PE0) donc si vous avez des questions avec un peu de chance je pourrai peut étre vous renseigner) .

Encore merci pour vos infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais parler de tout ça à l'IUFM dès demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais parler de tout ça à l'IUFM dès demain !

Oui , il est vraiment important que tu évoques ta situation avec l'IUFM. S'il n'y a pas d'arrangements possible, je pense qu'ils te changeront de stage, c'est vraiment incroyable qu'elle te traite comme ça! Nous sommes quand meme les futurs professeurs, et elle a été elle aussi débutante. Il faut laisser la chance aux débutants de montrer ce qu'ils valent.

< tiprof, tu ne peux pas recevoir de messages non plus, et je ne préfère pas mettre mon mail sur le forum, essaye de laisser des messages sur le forum.

Sinon j'arriverai pas mal en avance, on pourrait se retrouver à l'entrée de l'IUFM, j'aurai un gilet rose! lol

Je voulais revenir sur la philo, ce n'est pas de philosophie mais plutot de la pédagogie, systeme éducatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis dans le groupe A3 et je commence les cours tout-à-l'heure à Capitaine Bastien, mais j'ai un souci.

P3, je suppose que c'est la salle, mais c'est où? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

je viens m'insérer un tout petit peu dans le forum pour vous poser une petite question. Dites-moi, y-a-til beaucoup d'absents dans vos classes à Melun? Des désistements en fait? Merci de nous répondre, nous sommes nombreux à nous poser cette question et personne ne veut nous répondre dans les hautes sphères du rectorat!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

je viens m'insérer un tout petit peu dans le forum pour vous poser une petite question. Dites-moi, y-a-til beaucoup d'absents dans vos classes à Melun? Des désistements en fait? Merci de nous répondre, nous sommes nombreux à nous poser cette question et personne ne veut nous répondre dans les hautes sphères du rectorat!!! :(

Dans ma classe, aucun désistements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis dans le groupe A3 et je commence les cours tout-à-l'heure à Capitaine Bastien, mais j'ai un souci.

P3, je suppose que c'est la salle, mais c'est où? :cry:

P3 = Préfabriqué 3, le long du parking, mais je pense qu'il est trop tard pour te le dire, je suis en A3 et j'ai démarré......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis dans le groupe A3 et je commence les cours tout-à-l'heure à Capitaine Bastien, mais j'ai un souci.

P3, je suppose que c'est la salle, mais c'est où? :cry:

sans doute un des préfa en bas de la côte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Si vous avez des questions, problemes revendications avec le stage filé venez tous en parler avec nous mercredi prochain à 13h30 à l'IUFM des Batignolles à PAris ( en face du métro Rome)

Ci joint une compte rendu d'un reunion avec les formateurs de Paris,les PE2 et les PIUFM ainsi qu'une invite pour mercredi......

Diffusez à toutes vos connaissances, il est important que les choses bougent concernant ce stage qui nous enleve du temps de formation et dont on se sert pour economiser des postes.......

Aproposdustagefil_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il des infos sur les "indemnités de stage" qui ont été évoquées le 31/08 lors de la réunion de rentrée à Belle-Ombre ? Le montant de 15 euros par jour (environ) a été mentionné.

Mais est-ce pour tous les stages, SF comme SG ? Cette indemnité dépend-elle d'un kilométrage, et lequel ? Qui nous verserait ce "pactole" :P , l'IUFM ou l'IA ?

Bref, personne n'a l'air d'être au courant, c'est vraiment curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il des infos sur les "indemnités de stage" qui ont été évoquées le 31/08 lors de la réunion de rentrée à Belle-Ombre ? Le montant de 15 euros par jour (environ) a été mentionné.

Mais est-ce pour tous les stages, SF comme SG ? Cette indemnité dépend-elle d'un kilométrage, et lequel ? Qui nous verserait ce "pactole" :P , l'IUFM ou l'IA ?

Bref, personne n'a l'air d'être au courant, c'est vraiment curieux...

Je crois que c'est à voir en fin de trimestre. En attendant, je sais que je note tous mes déplacements : SF, SPA ( à 60 km de chez moi tout de même!) et SG à venir. Je pense que nous serons informés en temps et en heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...