Jump to content

Rentrée PE2 Melun 2006/2007

nota-bene
 Share

Recommended Posts

Admise au CRPE 2006, je me permets d'ouvrir ce sujet.

Alors, on se présente ?

Qui sera à Melun l'année prochaine en PE2 ? Avez-vous des informations sur notre future formation, le stage filé, la rentrée ?

Je suis trop heureuse d'avoir réussi, j'espère que je ne vais pas redescendre sur terre trop vite.

• Replies 272
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mali-malou

17

• nota-bene

26

• cybele77

39

• Macaje

22

Qui sera à Melun l'année prochaine en PE2 ? Avez-vous des informations sur notre future formation, le stage filé, la rentrée ?

J'y serai, ça c'est sûr ! ;)

En ce qui concerne les infos, j'avais essayé de "tirer des infos" de l'une de mes profs, croisée courant juin, mais elle n'en savait pas plus, ni sur les dominantes, ni sur le stage filé... La direction de l'IUFM était en pleine concertation à ce sujet.

Donc on va attendre gentiment les dossiers avec les petits papiers à remplir pour en savoir plus.

La rentrée est le 1er septembre. Par contre, je ne sais pas sur quel site (Belle-Ombre ou Capitaine Bastien) a lieu la réunion de rentrée... on le saura bien assez tôt !

Pour les emplois du temps, l'an dernier les PE2 travaillaient 5 jours par semaine.

Le stage filé est bien confirmé, ainsi que 2 stages de 2 semaines dans des cycles différents (si stage filé en CI, stage 1 en CII et stage 2 en CIII ou l'inverse).

Si d'autres ont des infos plus précises, n'hésitez pas ! ;)

Le stage filé est bien confirmé, ainsi que 2 stages de 2 semaines dans des cycles différents (si stage filé en CI, stage 1 en CII et stage 2 en CIII ou l'inverse).

Deux semaines seulement ?

Je croyais que c'était trois !

Deux semaines seulement ?

Je croyais que c'était trois !

Non, trois (il était un peu tard hier soir... ;) )

Bonjour!

D'abord félicitations pour le concours et pour vous confirmez ce que dit mali-malou; le stage filé est confirmé dans la mesure où on a reçu au mois de juin des propositions pour nous pour suivre un stage sur l'année scolaire et être remplacé par un/une PE2 un jour par semaine pour nous permettre de suivre ce stage.

J'étais bien tentée pour le faire, mais pas osé me lancer la première année! lol Donc on verra à la rentrée, si ils manquent de candidats, je verrai peut-être à faire un de ces fameux stages! :P

Il y a déjà 4 ans que je suis sortie de l'iufm donc plus trop de souvenirs, mais si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre :)

Bonjour,

moi aussi c'est sûr je serai à Melun à la rentrée. :applause::applause:

Il y a des infos récentes sur le site de l'iufm.

BRAVO A TOUTES !!!!!

et bonne pe2 sur Melun !

(spécial bravo à mali-malou que je "suis de loin" depuis sa pe1.... )

mais surtout très bonnes vacances avant tout !

euh une simple question... comment est-ce que vous savez déjà où vous êtes affectés pour la rentrée??? il y a un lien avec tout ça??? parce -que si c'ets le cas j'aimerais bien savoir!!! :P

Il y a des infos ICI, avec notamment les papiers que nous allons recevoir. L'un d'eux concerne le stage filé.

Il y a des infos ICI, avec notamment les papiers que nous allons recevoir. L'un d'eux concerne le stage filé.

merci beaucoup!! j'espère recevoir mon affectation bientôt quand même histoire de m'organiser mais déjà je vois que la rentrée est le 31/08... c'est un indice!!

encore merci et félicitations à toi!!!! :D

Voilà, une de plus sur Melun, j'en suis à peu près sûre vu mon classement. Je ferai partie des vieilles de la promo, 35 ans (même plutôt 36 à la rentrée!!!), toutes mes dents et 3 enfants. Une petite déception, je ne pourrai vraisemblablement pas faire la rentrée de ma toute dernière.... Mais bon, on se rattrapera en temps passé par la suite. Chouette chouette chouette, vivement fin août!!!!

Pour répondre à Meyhli,

je suppose que je vais obtenir Melun mon 1er voeu grâce à mon classement. :applause:

Et sinon je ferai aussi partie des plus ou moins vieilles, et oui la trentaine approche! :(

A bientôt

en fait je me dis que je serai peut-être à melun parce que c'est mon 2ème voeu et je suis 720ème... enfin je sais pas trop!! de toutes façons on recevra d'ici peu LE courrier tant attendu!!!

Alors, on se présente ?

Je suis trop heureuse d'avoir réussi, j'espère que je ne vais pas redescendre sur terre trop vite.

Bonjour à tout le monde !!

je me présente aussi : maman de 3 enfants de 6 à 11 ans (dur de rater la rentrée du CP pour le p'tit dernier et de savoir que le grand va au collège en bus comme un grand, mais comme le disait une autre future PE2, on aura le temps de se rattraper!)

j'ai demamndé l'iufm de Melun en 1er et j'espère être prise ??!! (442ème, on me dit que j'ai des chances, mais tant que je n'ai pas le courrier je stresse encore un peu..)

et oui, je dois être la + vieillle : 39 ans le mois prochain; je peux vous dire que j'ai SINCEREMENT halluciné (d'autant plus admise d'un 1er coup !!!!!) car je croyais vraiment que tout s'arrêtait hier.. et je suis d'autant plus contente que j'ai arrêté les études il y a 15 ans, que bosser par corres avec 3 pts bouts c'est franchement pas simple!! les enfants sont ravis, le mari aussi (!!! le pauvre, je l'ai stressé toute l'année), mais il s'agit d'une reconversion, alors je fonce. Maintenant, il faut que je me démène pour trouver un système de garde le mercredi, cantines, étude et tutti quanti.............. puis VIVMENT LES VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!

j'en profite pour vous dire à tous bravo, courage à ceux qui sont déçus, mais accrochez-vous, tout ce qui a été appris cette année n'est pas perdu

et aussi pour dire MERCI à tous les gens qui se soutiennent sur ce super forum et qui m'ont répondu :wub:

à bientôt !!! ;)

Alors, on se présente ?

Bonjour à tout le monde !!

je me présente aussi : maman de 3 enfants de 6 à 11 ans (dur de rater la rentrée du CP pour le p'tit dernier et de savoir que le grand va au collège en bus comme un grand, mais comme le disait une autre future PE2, on aura le temps de se rattraper!)

j'ai demamndé l'iufm de Melun en 1er et j'espère être prise ??!! (442ème, on me dit que j'ai des chances, mais tant que je n'ai pas le courrier je stresse encore un peu..)

et oui, je dois être la + vieillle : 39 ans le mois prochain; je peux vous dire que j'ai SINCEREMENT halluciné (d'autant plus admise d'un 1er coup !!!!!) car je croyais vraiment que tout s'arrêtait hier.. et je suis d'autant plus contente que j'ai arrêté les études il y a 15 ans, que bosser par corres avec 3 pts bouts c'est franchement pas simple!! les enfants sont ravis, le mari aussi (!!! le pauvre, je l'ai stressé toute l'année), mais il s'agit d'une reconversion, alors je fonce. Maintenant, il faut que je me démène pour trouver un système de garde le mercredi, cantines, étude et tutti quanti.............. puis VIVMENT LES VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!

j'en profite pour vous dire à tous bravo, courage à ceux qui sont déçus, mais accrochez-vous, tout ce qui a été appris cette année n'est pas perdu

et aussi pour dire MERCI à tous les gens qui se soutiennent sur ce super forum et qui m'ont répondu :wub:

à bientôt !!! ;)

Whouahou, mode de garde, cantine et centre, je suis en plein dedans!!! Pour compliquer le tout, ma p'tite dernière n'aura pas trois ans à la rentrée et donc ni centre ni cantine. Mais bon, je préfère avoir ce type de soucis... Courage, j'espère que nous aurons réussi à tous les caser à la rentrée :D:D:D

BRAVO A TOUTES !!!!!

et bonne pe2 sur Melun !

(spécial bravo à mali-malou que je "suis de loin" depuis sa pe1.... )

mais surtout très bonnes vacances avant tout !

Merci !! :wub:

On se retrouvera peut-être "en rang deux par deux" à la rentrée... mais j'espère quand même que ton année sera validée par la commission ! Toujours pas de nouvelles ?

Bonnes vacances à toi ! :)

Les 370 premiers ne demandent pas tous Melun !!!

L'an dernier des gens placés dans les 900 étaient pris à Melun. Après, c'est plus dur. Ca dépendra des demandes de cette année, mais il y a quand même 700 places entre Melun et Bonneuil (les plus demandés), et des gens souhaitent quand même le 93, donc même après 700 il y a encore possibilité d'être dans le 77.

L'an dernier des gens placés dans les 900 étaient pris à Melun. Après, c'est plus dur. Ca dépendra des demandes de cette année, mais il y a quand même 700 places entre Melun et Bonneuil (les plus demandés), et des gens souhaitent quand même le 93, donc même après 700 il y a encore possibilité d'être dans le 77.

merci eh bien parfait si j'ai encore des chances !!!!wouai!!

:wub::wub:

merci eh bien parfait si j'ai encore des chances !!!!wouai!!

:wub::wub:

Juste pour info, le courrier mis en ligne sur le site de Melun précise que (je cite) "Le centre départemental de Seine et Marne accueillera cette année environ 460 professeurs des écoles stagiaires".

Sinon, une autre question qui me chiffonne concernant ce qu'ils appellent "le renforcement de compétences", pour ceux qui ont eu une relativement bonne note à l'épreuve de LV (plus de 8 en tout cas).

D'un côté (plan de formation), ils parlent de 15 heures de musique et 15 heures d'arts visuels, et de l'autre côté (maquette), ils mentionnent 20 heures au choix entre arts visuels et musique, suivant les options prises au concours.

J'ai du mal à m'y retrouver :cry: et vous ??? Est-ce que nous devons indiquer notre choix ? où ???

si j'ai bien suivi: à plus de 8 à l'oral on suit une option musique ou arts visuels et à moins de 8 on a des cours de langue + musique ou arts visuels mais moins soutenu!!

je suis 475e; je peux donc chercher un logement sur melun?

sinon ma convoc commence par 77, c'était donc bien mn premier voeu car j'avais choisi au hasard venant d'ailleurs ?

Bonjour.

Je vous rappelle que les sujets fourre-tout sont interdits sur le forum et que vous devez ouvrir un sujet par thème de discussion.

J'ai modifié le titre de ce sujet, j'espère qu'il conviendra. Sinon contactez-moi par MP.

Merci de votre compréhenion. :)

si j'ai bien suivi: à plus de 8 à l'oral on suit une option musique ou arts visuels et à moins de 8 on a des cours de langue + musique ou arts visuels mais moins soutenu!!

Alors là j'ai du mal à suivre... :D

Je me demandais si avec + de 8 c'était :

15 heures de musique et 15 heures d'arts visuels

OU BIEN

20 heures au choix entre arts visuels et musique

?

Alors là j'ai du mal à suivre... :D

Je me demandais si avec + de 8 c'était :

15 heures de musique et 15 heures d'arts visuels

OU BIEN

20 heures au choix entre arts visuels et musique

?

alors sur le plan de formation c'est le module 5: renforcement de polyvalence (vaste programme!!! :P )

donc si tu as eu moins de 8 en langues et bien tu peux avoir 20h de cours de langues et si tu as eu plus alors tu choisis entre 20h de musique ou arts visuels... donc autant pour moi je n'avais pas bien compris au départ!!!

en gros si t'as pas assurer en langues t'as la possibilité de renforcer tes connaissances mais de toutes façons tu peux toujours choisir entre les 3: langues, musique, arts visuels... voilà!!

alors sur le plan de formation c'est le module 5: renforcement de polyvalence (vaste programme!!! :P )

donc si tu as eu moins de 8 en langues et bien tu peux avoir 20h de cours de langues et si tu as eu plus alors tu choisis entre 20h de musique ou arts visuels... donc autant pour moi je n'avais pas bien compris au départ!!!

en gros si t'as pas assurer en langues t'as la possibilité de renforcer tes connaissances mais de toutes façons tu peux toujours choisir entre les 3: langues, musique, arts visuels... voilà!!

Merci, et on verra bien quand on recevra les courriers !

Ils se sont peut-être déjà rendus compte que leur truc n'était pas vraiment clair !! ;)

Mais c'est vrai que, comme toi, j'aime bien la formule "renforcement de polyvalence" ! Le genre de truc qui dire tout et rien à la fois. Moi, pour renforcer ma polyvalence, j'aurais bien aimé apprendre à faire des crêpes, tiens ! :D

Juste pour info, le courrier mis en ligne sur le site de Melun précise que (je cite) "Le centre départemental de Seine et Marne accueillera cette année environ 460 professeurs des écoles stagiaires".

Sinon, une autre question qui me chiffonne concernant ce qu'ils appellent "le renforcement de compétences", pour ceux qui ont eu une relativement bonne note à l'épreuve de LV (plus de 8 en tout cas).

D'un côté (plan de formation), ils parlent de 15 heures de musique et 15 heures d'arts visuels, et de l'autre côté (maquette), ils mentionnent 20 heures au choix entre arts visuels et musique, suivant les options prises au concours.

J'ai du mal à m'y retrouver :cry: et vous ??? Est-ce que nous devons indiquer notre choix ? où ???

Effectivement je n'avais pas vu qu'ils se contredisaient. ;) D'abbord ils annoncent 30 heures, réparties en :

- 12 heures d'arts visu ou musique (au choix je crois) + 18h de langues, pour ceux qui sont faibles en langues (anglais et allemand seulement) ;

- 15h de musique et 15 heures d'arts visu pour les autres.

Ensuite, dans le tableau (page 2), il annoncent autre chose. Bref, pas très clair en effet. On verra bien à la rentrée, c'est pas très grave. Ceci dit les PE2 de l'an dernier ont eu 3 cours d'arts et 3 de musique, soit 18 heures au total, et déjà ils trouvaient que c'était peu... Alors si là c'est réduit à 12h pour certains !!!

:) J'avais pas vu que "faible" c'était en-dessous de 8. Parce que quand on a 9 on est capable de l'enseigner ??? :o

Pour répondre à ça, -> "Le centre départemental de Seine et Marne accueillera cette année environ 460 professeurs des écoles stagiaires", il y a les listes complémentaires parmi ces 460, d'après ce que j'ai lu. Je sais que les listes complémentaires peuvent être appelés dans les 3 départements de l'académie (et alors malheureusement pour eux ils enseigneront dans celui où ils ont été appelés), mais je pense qu'en attendant ils doivent dépendre du centre qu'ils avaient mis comme voeux n°1, puisque niveau formalités admisnistratives c'est plus facile si ils habitent à côté. Enfin je pense... Peut-être qu'un PE2 pourrait le confirmer ?

Petite question en passant : quelqu'un sait-il où on peut trouver sur internet la carte détaillée du département, montrant le découpage par circonscriptions ? Sur le site de l'académie, il y a plusieurs cartes, mais aucune n'est suffisamment détaillée. On voit la "mozaïque" de toutes les communes... mais sans leurs noms, donc ça ne sert pas à grand chose !

Je sais que cette carte était affichée au secrétariat PE1 à Belle-Ombre, mais je me vois mal y aller juste pour la consulter :cry: .

Alors si quelqu'un a l'info, merci d'avance ! :)