Aller au contenu

Rentrée PE2 Melun 2006/2007


compte-supprime

Messages recommandés

Admise au CRPE 2006, je me permets d'ouvrir ce sujet.

Alors, on se présente ?

Qui sera à Melun l'année prochaine en PE2 ? Avez-vous des informations sur notre future formation, le stage filé, la rentrée ?

Je suis trop heureuse d'avoir réussi, j'espère que je ne vais pas redescendre sur terre trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    39

  • compte-supprime

    26

  • Macaje

    22

  • mali-malou

    17

Qui sera à Melun l'année prochaine en PE2 ? Avez-vous des informations sur notre future formation, le stage filé, la rentrée ?

J'y serai, ça c'est sûr ! ;)

En ce qui concerne les infos, j'avais essayé de "tirer des infos" de l'une de mes profs, croisée courant juin, mais elle n'en savait pas plus, ni sur les dominantes, ni sur le stage filé... La direction de l'IUFM était en pleine concertation à ce sujet.

Donc on va attendre gentiment les dossiers avec les petits papiers à remplir pour en savoir plus.

La rentrée est le 1er septembre. Par contre, je ne sais pas sur quel site (Belle-Ombre ou Capitaine Bastien) a lieu la réunion de rentrée... on le saura bien assez tôt !

Pour les emplois du temps, l'an dernier les PE2 travaillaient 5 jours par semaine.

Le stage filé est bien confirmé, ainsi que 2 stages de 2 semaines dans des cycles différents (si stage filé en CI, stage 1 en CII et stage 2 en CIII ou l'inverse).

Si d'autres ont des infos plus précises, n'hésitez pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage filé est bien confirmé, ainsi que 2 stages de 2 semaines dans des cycles différents (si stage filé en CI, stage 1 en CII et stage 2 en CIII ou l'inverse).

Deux semaines seulement ?

Je croyais que c'était trois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage filé est bien confirmé, ainsi que 2 stages de 2 semaines dans des cycles différents (si stage filé en CI, stage 1 en CII et stage 2 en CIII ou l'inverse).

Deux semaines seulement ?

Je croyais que c'était trois !

Non, trois (il était un peu tard hier soir... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

D'abord félicitations pour le concours et pour vous confirmez ce que dit mali-malou; le stage filé est confirmé dans la mesure où on a reçu au mois de juin des propositions pour nous pour suivre un stage sur l'année scolaire et être remplacé par un/une PE2 un jour par semaine pour nous permettre de suivre ce stage.

J'étais bien tentée pour le faire, mais pas osé me lancer la première année! lol Donc on verra à la rentrée, si ils manquent de candidats, je verrai peut-être à faire un de ces fameux stages! :P

Il y a déjà 4 ans que je suis sortie de l'iufm donc plus trop de souvenirs, mais si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi c'est sûr je serai à Melun à la rentrée. :applause::applause:

Il y a des infos récentes sur le site de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO A TOUTES !!!!!

et bonne pe2 sur Melun !

(spécial bravo à mali-malou que je "suis de loin" depuis sa pe1.... )

mais surtout très bonnes vacances avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh une simple question... comment est-ce que vous savez déjà où vous êtes affectés pour la rentrée??? il y a un lien avec tout ça??? parce -que si c'ets le cas j'aimerais bien savoir!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des infos ICI, avec notamment les papiers que nous allons recevoir. L'un d'eux concerne le stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des infos ICI, avec notamment les papiers que nous allons recevoir. L'un d'eux concerne le stage filé.

merci beaucoup!! j'espère recevoir mon affectation bientôt quand même histoire de m'organiser mais déjà je vois que la rentrée est le 31/08... c'est un indice!!

encore merci et félicitations à toi!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, une de plus sur Melun, j'en suis à peu près sûre vu mon classement. Je ferai partie des vieilles de la promo, 35 ans (même plutôt 36 à la rentrée!!!), toutes mes dents et 3 enfants. Une petite déception, je ne pourrai vraisemblablement pas faire la rentrée de ma toute dernière.... Mais bon, on se rattrapera en temps passé par la suite. Chouette chouette chouette, vivement fin août!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Meyhli,

je suppose que je vais obtenir Melun mon 1er voeu grâce à mon classement. :applause:

Et sinon je ferai aussi partie des plus ou moins vieilles, et oui la trentaine approche! :(

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...