Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

bon week-end à toutes...

je laisse mon ordi souffler jusqu'à demain soir; on va essayer d'oublier qu'on est sûr de rien!!!

contente pour toi que tu aies retrouvé ton AFPS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

Et moi donc !

J'étais à deux doigts de craquer ce matin, quel ne fût pas mon soulagement quand Chéri m'a appelé pour me dire qu'il avait trouvé la copie...

Je me sens beaucoup mieux ! ;)

Bon weekend les filles, on parlera plus sérieusement de notre projet groupe de travail dès lundi, après un weekend spécial vidage de crâne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, la liste s'allonge, on se sent moins seule. J'habite dans le Haut Rhin près de Colmar où je bosse à mi temps dans un collège mais je n'ai pas encore mon emploi du temps définitif... A bientôt. Et Isabelle accroche toi on sera appelée ensemble. Il faut y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles.

J'habite près de Benfeld et je bosse dans une école primaire à une heure de route de chez moi. Cela aurait été avec plaisir que je me serais jointe à vous pour réviser mais je pense que mon moteur de voiture ne va pas supporter.

Je vais m'inscrire au CNED la semaine prochaine pour me remettre dans le bain des révisions.

Bon week-end.

Mél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, j'ai lu les messages concernant la proposition de se voir pour discuter et travailler ensemble.Je trouve cela intéressant; moi je suis à Strasbourg et je travaille actuellement.J'ai des horaires un peu bizarre mais il faut voir.

Bon week end à vous toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vont les copines de galère ?

Pour ma part un petit coup de blues, surtout quand mon amie PE2 vient me parler de ses journées :(

C'est quand que ça bouge ???

Plusieurs de ses collègues de son école du stage filé ont dit que pour novembre ça devrait être bon pour le début de la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vont les copines de galère ?

Pour ma part un petit coup de blues, surtout quand mon amie PE2 vient me parler de ses journées :(

C'est quand que ça bouge ???

Plusieurs de ses collègues de son école du stage filé ont dit que pour novembre ça devrait être bon pour le début de la liste...

Coucou,

Si ça peut te rassurer Marion, je passe aussi par des moments de "coup de blues", comme tu dis, mais également par des moments de : "c'est sûr, il ne peuvent que nous appeler!"

C'est vrai, franchement, pourquoi ont-ils mis en place une liste complementaire si ce n'est pour l'utiliser?

j'espère que les collègues de ton amie ont raison.Après tout ils sont sur le terrain et ils connaissent le système et les besoins.Apparemment, chaque année les LC passent par là, et puis finalement une bonne partie sont appelés sur le terrain.L'année dernière, ils en ont pris 80, pourquoi n'en prendraient-ils pas cette année????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

j'étais liste complémentaire l'année dernière et je n'ai qu'un conseil: ne soyez pas trop pressés(ées)!

j'étais 24ème et je n'ai été appelée que le 14 novembre; il me semble que les 1er appelés n'avaient commencé qu'après les vacances de la Toussaint.

courage et patience, donc; bonne chance aussi!

pour ma part je connais 3 collègues qui partent en congé maternité avant les vacances de Noël; alors tenez bon!

et puis pour ceux qui sont plutôt "bien placés" et quasi sûrs d'être appelés, ne vous inquiétez pas trop, les 1ères semaines sont stressantes: on vous envoie dans une classe sans aucune préparation, vous aurez beaucoup de boulot. Mais vous trouverez des collègues qui vous épauleront; je suis en pe2 cette année et je n'ai rencontré aucun(e) LC pour qui ça c'est mal passé, au contraire!

voilà, bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes. Pour mon poste d'assistante pédagogique, j'étais en observation dans une école maternelle aujourd'hui et la directrice avec qui j'ai discuté m'a dis que toutes les ZIL étaient en poste et donc il y a surement des besoins. Elle me l'a dit après que je lui ai dit que je ne pensais pas être appelée. Donc espoir toujours et encore.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourvu qu'elles aient du flair!!!!!

vivement le 15!

je suis un peu dépassée, pourquoi le 15. Le rectorat nous donne des infos. Parce que j'ose pas trop les appeler. Je n'ai pas envie de les déranger..... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thelma67, merci de ton témoignage ! Ca rassure quand même d'avoir des encouragements de celles qui nous ont précédées...

Carole le Rectorat nous avait dit, à foulbazar et moi même, lors de nos appels de fin août, qu'ils feraient le premier pointage des besoins sur le terrain au 15 septembre, puis tous les 15 jours si mes souvenirs sont bons.

Quant à ton information concernant les ZIL, c'est effectivement une bonne nouvelle !

Plein de :wub: et :clover: pour nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...