Aller au contenu

PE2 Le Mans


sandrag35

Messages recommandés

moi je me demande si un stage en TPS toute l'année (sachant qu'elles ont tendance à disparaître) va être vraiment formateur.

ça me stresse un peu de gérer des enfants de 2 ans. En plus, on n'a pas beaucoup de documentation. Et je ne pense pas que l'iufm nous donne des conseils pour cette classe spécifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titi et gros minet

    9

  • Cannelita

    8

  • karaxa

    7

  • newlife

    6

moi je me demande si un stage en TPS toute l'année (sachant qu'elles ont tendance à disparaître) va être vraiment formateur.

ça me stresse un peu de gérer des enfants de 2 ans. En plus, on n'a pas beaucoup de documentation. Et je ne pense pas que l'iufm nous donne des conseils pour cette classe spécifique...

C clair que c'est pas vraiment le top, et tu vas faire quoi l'après midi pendant qu'ils font la sieste???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis dans la même situation que toi <_<

Je vais avoir des TPS et PS, j'espère que nous ne sommes pas obligés de faire notre mémoire sur le cycle que nous avons en stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pendant la sieste, je prendrai un groupe de GS.

Moi non plus je n'ai pas envie de faire mon mémoire en rapport avec mon stage filé. Ou alors en élargissant à la maternelle... pas facile tout ça.

bon courage en tout cas. Moi je fais la rentrée ;) je n'ai rien préparé, je pense que ce sera la journée pleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, alors cette journée de stage.

J'ai rencontré la directrice et les autres enseignants, ça va, ils ont l'air cool. Je prendrais surement des MS ou GS pendant la sieste aussi, sinon avec 15 PS et des TPS qui vont arriver au compte goutte au cours de l'année, y'aura pas grand chose à faire.

Je suis passé à l'iufm ce midi, y'avait pas grand monde mais d'après ce que j'ai pu voir, si j'ai bien vu, si j'avais les yeux en face des trous et si c'est pas un emploi du temps de l'an dernier, on n'a pas cours lundi... ou alors c'est resté vide pour qu'on puisse faire la rentrée dans notre école :cry:

A demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

A la suite de la réunion de rentrée, je me pose une petite question: Pourquoi personne ne mange à la cantine :huh: ???

N'étant pas PE1 sur le site, je ne connais pas encore tous les secrets de l'iufm mais apparement le midi vaut mieux éviter de se trouver du coté du réfectoire , y'a une raison?, pourtant, ça n'a pas l'air trop cher.

Merci de vos réponses et de vos conseils culinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

A la suite de la réunion de rentrée, je me pose une petite question: Pourquoi personne ne mange à la cantine :huh: ???

N'étant pas PE1 sur le site, je ne connais pas encore tous les secrets de l'iufm mais apparement le midi vaut mieux éviter de se trouver du coté du réfectoire , y'a une raison?, pourtant, ça n'a pas l'air trop cher.

Merci de vos réponses et de vos conseils culinaires.

Moi aussi je trouve ça bizarre.... et je n'ai pas fait de PE1 du tout... <_<

Mais je vais tester alors on s'y retrouvera peut être !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

A la suite de la réunion de rentrée, je me pose une petite question: Pourquoi personne ne mange à la cantine :huh: ???

N'étant pas PE1 sur le site, je ne connais pas encore tous les secrets de l'iufm mais apparement le midi vaut mieux éviter de se trouver du coté du réfectoire , y'a une raison?, pourtant, ça n'a pas l'air trop cher.

Merci de vos réponses et de vos conseils culinaires.

Moi aussi je trouve ça bizarre.... et je n'ai pas fait de PE1 du tout... <_<

Mais je vais tester alors on s'y retrouvera peut être !! :D

Ola

En tant qu'ex PE1 de l'année 2005-2006, je peux répondre (subjectivement certes) à ta question

Je me considère comme quelqu'un de difficile au niveau bouffe. Cela dit, pour 3,27€ le repas, on y mange généralement bien.

les + : le poisson

les - : les légumes

Le point négatif étant que si tu n'aimes pas le plat principal, tu risques de ne manger que très peu. Or, sachant qu'il faut s'inscrire la semaine précédente sans avoir connaissance des menus, c'est quittte ou double (je mets 3 t à "quitte'" si je veux :P ).

Bref j'ai fait une réponse de normand , c'est vous qui voyez !!

a plus cher camarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...