Aller au contenu

PE2 2006/2007 Bonneville, c'est ici!!


Kpouch

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!!

Volà j'ouvre un post pour que tous ceux qui sont affectés à Bonneville puissent se retrouver là.

Personnellement, Bonneville, c'est mon deuxième voeux, je ne m'attendais pas à être là-bas, je ne connais pas du tout mais je suis sûre que je vais passer une année formidable!!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chryst

    13

  • Elwing74

    10

  • Kpouch

    9

  • VirgiCH

    7

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde!!!

Volà j'ouvre un post pour que tous ceux qui sont affectés à Bonneville puissent se retrouver là.

Personnellement, Bonneville, c'est mon deuxième voeux, je ne m'attendais pas à être là-bas, je ne connais pas du tout mais je suis sûre que je vais passer une année formidable!!!

Biz

L'IUFM de Bonneville est très joli, on dirait une maison! Et puis j'ai eu que des échos positifs à son sujet :)

Félicitations et bonne Pe2 :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

Volà j'ouvre un post pour que tous ceux qui sont affectés à Bonneville puissent se retrouver là.

Personnellement, Bonneville, c'est mon deuxième voeux, je ne m'attendais pas à être là-bas, je ne connais pas du tout mais je suis sûre que je vais passer une année formidable!!!

Biz

Salut !

Je suis aussi à Bonneville...enfin je crois, parce que j'ai toujours pas mon affectation... c'est pas mal du tout Bonneville, si tu as des questions hésite pas, j'ai fait ma PE1 là-bas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Moi aussi c'est Bonneville par choix, j'habite Passy.

Il est loin de l'autoroute l'IUFM,

quelqu'un connait nos horaires? Quelles sont les disciplines de la PE 2 , y a t'il des livres à acheter

Merci d'avance

chrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ami(es) haut savoyard!!

Moi aussi je serais sur Bonneville en septembre! affectée en liste complémentaire, c'était mon dernier choix...mais je ne regrette absolument rien....La Haute Savoie est un département magnifique!!

L'iufm est grand et le personnel rencontré est trés sympathique.....tres facile d'accès puisque il se trouve à la sortie de l'autoroute (à deux minutes!!) , pour rentrer sur grenoble cela prend à peu près 1h30.

J'ai, moi aussi, eu des échos trés positifs de l'année de PE2 dans cet iufm...on verra bien....le principal est d'avoir une bonne ambiance dans les sections.....

Voilà! bises à tous

Axelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Axl,

C'est sympa de faire connaissance avant l'heure, moi aussi j'ai eu des échos ++ de bonneville, je vais allez en repérage courant août. As tu trouvé un logement sur la haute Savoie ? tu as raison la hte savoie est un département très agréable, le souci : la neige l'hiver....... venant de passy pour moi c'est pas évident.

Qui est maman comme moi dans cette promo ?

bonne journée

chryst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme mon affectation à Bonneville (premier voeu, c trop bien !) :P

Pour les logements, contactez l'office du tourisme, ils ont une liste à leur disposition ! Sinon, je sais qu'il y a des propositions de logements affichées dans l'iufm (petites annonces de PE1 ou 2). Mais l'iufm est peut-être fermé ??? A voir ! Si vous ne trouvez pas de logements sur Bonneville, essayez Thyez, Cluses, Marignier (c là où j'habite pour l'instant) ou même le Mont-Saxonnex, et toutes les petites villes en allant sur la Roche sur Foron.

Sinon, c'est vrai que l'accès est facile, y a un grand parking à l'iufm où on peut tranquillement se trouver une place (sauf rares exceptions) ! On a un amphi tout neuf, super top mais habillez vous bien ... il fait très froid dedans ! :(

Le crd est pas super grand ... enfin, à mon avis, parce que je sais pas à quoi ressemblent les autres crd des sites de grenoble. ;)

Attention !!!!!! Bonneville est souvent dans le brouillard... beaucoup de mes amies habitant à Bonneville ont regretté de ne pas s'être installées ailleurs ! :ninja:

Pour les cours je ne sais pas trop ce qu'on va avoir comme l'organisation des stages a changé.... mais vous pouvez aller sur le site web de l'iufm de Bonneville où sont encore affichés les emplois du temps de PE2.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :P

En ce qui me concerne j'ai trouvé à me loger au centre de bonneville. C'est une chambre, une sorte de colocation avec une ex LC , PE2 à Bonneville également. Nous buvions un verre tranquillement en feuilletant les locations quand le barman est venu nous dire qu'il louait des chambres ...si c'est pas un coup de bol ça! :P

Les personnes louant des studios, chambres...etc posent leur annonce à l'office du tourisme donc elwing74 a raison: allez voir de ce coté là!!

Par agence , il y avait des apparts sympa mais c'est pas le même prix!! :cry:

J'ai voté pour bonneville pour ne pas prendre la voiture trop souvent. On m'a aussi prévenue du brouillard et de la neige ....moi toute nouvelle conductrice ça m'a foutu un peu les pétoches! :P

bonne journée! :D

Axelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

moi aussi admise sur bonneville, j'espère que cette année sera riche en expériences et rencontres !!!

petit problème pour valider l'inscription: je n'arrive pas à accéder au site .... rencontrez vous le même problème?

quand est ce qu'on va formuler nos voeux pour le stage filé?

a bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO!

oui moi aussi problème de réinscription! je n'arrivais pas à acceder au site hier ...aujourd'hui ça marche mais il me demande un numéro d'identification que je n'ai pas!!!je n'ai pas reçu de courrier de l'iufm..peut être est-ce du au fait que je sois ex-LC..je sais pas.... <_< <_<

enfin bref il reste du temps pour s'inscrire.. :D

Normalemnt isa2005, je crois que l'on fait nos voeux lors de cette inscription...

quelqu'un d'autre a eu des problèmes?

a plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'enquête SISE, on nous dit que les voeux se font à partir du 20 Juillet 17h !!! <_< On va pas réussir à prendre des vacances... papiers administratifs tout l'été au programme !!!!

A propos de paperasse, certains ont reçu des papiers concernant une visite médicale ?? Moi je n'ai rien eu encore ... j'espère que ça ne va pas tarder...

En parlant de logements, pensez à regarder sur le paruvendu.fr...

Bonne soirée à tous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c bien ça c le 20 juillet, je n'avais encore pas validé donc encore pas vu l'information !

pour les logements je vais en visiter demain à scionzier, des apparts que j'ai vu justement dans le paruvendu, je ferai également un tour à l'office de tourisme et à l'iufm en espérant que ce soir ouvert !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...