Aller au contenu

PE2 2006/2007 Bonneville, c'est ici!!


Kpouch

Messages recommandés

Coucou tout le monde, de retour de 8 jours en Croatie...c'était magnifique!! Je vois que l'équipe Iufm Bonneville s'agrandit!!! Bienvenue aux nouveaux arrivants!!! Moi aussi je suis une ancienne parisienne, je suis dans la région depuis 5 ans seulement!! et là , je cherche activement un appart en haute savoie car pour l'instant j'habite aix les bains!!

En ce qui concerne le Service national, je crois que cela concerne uniquement celles et ceux qui sont nés après 1981 ou 1982 je crois....enfin je sais que moi, perso, ( née en 1980) je n'ai jamais eu affaire au service militaire ni quoi que ce soit donc je ne vois pas trop comment ils pourraient avoir une quelquonque trace de moi!!! Je n'ai donc rien renvoyé dans mon dossier, on verra bien ce qu'ils me diront.

Bonnes vacances à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chryst

    13

  • Elwing74

    10

  • Kpouch

    9

  • VirgiCH

    7

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde, de retour de 8 jours en Croatie...c'était magnifique!! Je vois que l'équipe Iufm Bonneville s'agrandit!!! Bienvenue aux nouveaux arrivants!!! Moi aussi je suis une ancienne parisienne, je suis dans la région depuis 5 ans seulement!! et là , je cherche activement un appart en haute savoie car pour l'instant j'habite aix les bains!!

En ce qui concerne le Service national, je crois que cela concerne uniquement celles et ceux qui sont nés après 1981 ou 1982 je crois....enfin je sais que moi, perso, ( née en 1980) je n'ai jamais eu affaire au service militaire ni quoi que ce soit donc je ne vois pas trop comment ils pourraient avoir une quelquonque trace de moi!!! Je n'ai donc rien renvoyé dans mon dossier, on verra bien ce qu'ils me diront.

Bonnes vacances à tous!!

Pour le service militaire, étant née en 1983, j'ai renvoyé mon "diplôme" de participation à la journée d'appel à la défense, je n'ai rien d'autre, donc je ne pense pas que ceux nés avant aient quelque chose à envoyer... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi, c'est Virginie et je serai aussi à Bonneville l'année prochaine. Je vois que nous sommes beaucoup de mamans. J'ai trois enfants (7, 6 et 4 ans) et moi aussi, je ferai des kilomètres tous les jours puisque j'habite de l'autre côté de la frontière, en Suisse !

Pour Isa2005: je n'arrive pas non plus à me connecter au site de l'IUFM...

A bientôt,

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue à virgine,

Moi aussi maman de 3 enfants (6 ans, 4 ans et 7 mois), cette année va être dure!! question organisation, savez vous si nous aurons des travaux de groupe à rendre car avec trois enfants cela peut devenir compliqué de dégager du temps pour se réunir hors temps d'étude. Une ancienne PE2 m'a dit que cette année qui vient sera beaucoup plus cool que celle que l'on vient tous de passer!! on verra, dans 3 semaines. bonne fin de vacances à tout le monde.

chrystèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue à virgine,

Moi aussi maman de 3 enfants (6 ans, 4 ans et 7 mois), cette année va être dure!! question organisation, savez vous si nous aurons des travaux de groupe à rendre car avec trois enfants cela peut devenir compliqué de dégager du temps pour se réunir hors temps d'étude. Une ancienne PE2 m'a dit que cette année qui vient sera beaucoup plus cool que celle que l'on vient tous de passer!! on verra, dans 3 semaines. bonne fin de vacances à tout le monde.

chrystèle

Bonjour Chrystèle,

Il me semble avoir lu au début de ce post que tu voulais aller faire un repérage à l'IUFM. Est-ce que tu y es allée? des info. intéressantes?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai fait ma PE1 à bonneville et je serais donc également sur bonneville cette année pour faire cette année de PE2... si vous voulez des infos sur le site de bonneville n'hésitez pas j'essayerais de vous renseigner au mieux...

bonnes vacances....

PS: Y a t il des personnes qui ne sont pas déjà parents??????!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui virginie je suis allée faire un repérage éclair à Bonneville pas plus tard qu'hier. De chez moi (passy) il faut compter 30 minutes, péage : 3.50 euros (je vais prendre un abonnement), l'iufm est à 4 minutes de la sortie autoroute ouest, pas besoin de rentrer dans bonneville pour allez à l'iufm. Pour stationner il y a de quoi faire alentours, les bâtiments sont assez anciens, ça m'a l'air assez grand. Bonneville est une ville un peu tristounette et vieillotte à mon goût, pas de magasins sympas à faire entre 12h et 14h!! J'espère qu'on aura une bonne ambiance dans notre promo, ça compensera. Je sais d'une ancienne PE2 que les profs sont globalement sympas et compétents. Voilà, je me demande encore comment vont se répartir les horaires dans la semaine, je crains que nous n'ayons cours le mercredi après midi car avec ce stage filé il faut bien rattrapper les heures de cours!!!!

à bientôt les filles... car on dirait qu'il n'y a pas d'hommes avec nous!

chrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui virginie je suis allée faire un repérage éclair à Bonneville pas plus tard qu'hier. De chez moi (passy) il faut compter 30 minutes, péage : 3.50 euros (je vais prendre un abonnement), l'iufm est à 4 minutes de la sortie autoroute ouest, pas besoin de rentrer dans bonneville pour allez à l'iufm. Pour stationner il y a de quoi faire alentours, les bâtiments sont assez anciens, ça m'a l'air assez grand. Bonneville est une ville un peu tristounette et vieillotte à mon goût, pas de magasins sympas à faire entre 12h et 14h!! J'espère qu'on aura une bonne ambiance dans notre promo, ça compensera. Je sais d'une ancienne PE2 que les profs sont globalement sympas et compétents. Voilà, je me demande encore comment vont se répartir les horaires dans la semaine, je crains que nous n'ayons cours le mercredi après midi car avec ce stage filé il faut bien rattrapper les heures de cours!!!!

à bientôt les filles... car on dirait qu'il n'y a pas d'hommes avec nous!

chrys

Merci Chrys pour ces info., il faut que je me préoccupe aussi de l'abonnement.

Est-ce que quelqu'un a essayé de se connecter au site de l'IUFM récemment? Quand je suis rentrée de vacances (il y a une semaine), j'ai pu me connecter et relever le nom des écoles des circonscriptions proches de chez moi. Mais le temps de vérifier où elles se trouvaient, je n'arrive plus à me connecter sur le site et ce depuis ce week-end ! Quelqu'un d'autre a ce problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles....

moi aussi je serais sur Bonneville cette année...

j'habite albertville et je suis papa de 2 garcons ( 2ans et 1/2 et 10 jours...)

je vais habiter sur saint gervais et squatter chez des copains a cluses ou la roche sur foron...

je vais vite finir l'enquete sise pour avoir accesaux voeux n esperant avoir une ecole pas loin de chez moi...

a tres bientot

maathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles....

moi aussi je serais sur Bonneville cette année...

j'habite albertville et je suis papa de 2 garcons ( 2ans et 1/2 et 10 jours...)

je vais habiter sur saint gervais et squatter chez des copains a cluses ou la roche sur foron...

je vais vite finir l'enquete sise pour avoir accesaux voeux n esperant avoir une ecole pas loin de chez moi...

a tres bientot

maathieu

10 jours: félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houra!! un garçon parmi nous , welcome!!

Nous serons presque voisins, j'habite Passy. Pourquoi veux tu squatter à cluses, tu ne crois pas que tu peux faire st ger / bonneville tous les jours ?

chrystèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait je croyais avoir un studio a saint gervais mais depuis hier je n'ai plus rien...

je vais louer une chambre a bonneville... j'en ai trouvé une pas trop cher en face de l'iufm...

par contre je n'arrive plus a acceder au site de grenoble...

a plus

mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...