Aller au contenu

PE2 2006/2007 Bonneville, c'est ici!!


Kpouch

Messages recommandés

Hello,

Je suis ravie de voir tous ces messages.

Moi aussi je devrais être à Bonneville à la prochaine rentrée.

Je dis "devrais" car je suis en transfert de scolarité inter-académique et je n'ai eu l'accord que par téléphone le 21/07 par M. Annette donc encore rien d'officiel ... Il m'a dit de rappeler le 21/08 pour avoir des nouvelles plus "officielles".

Je lis dans vos msgs que vous avez toutes choisi des écoles. S'agit-il du stage filé ? parce que moi, on ne m'a rien demandé encore. Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?

Je suis moi aussi maman (2 enfants de 4 ans et 18 mois) et j'habite près d'Annecy à Cran Gevrier.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chryst

    13

  • Elwing74

    10

  • Kpouch

    9

  • VirgiCH

    7

Membres les plus actifs

Pour le covoiturage kpouch si c'est possible ce sera avec plaisir :D . En ce qui concerne les prix des appart :o je crois qu'ils ont tous pété un câble si j'ose m'exprimer ainsi . Dis moi un peu ce que tu cherches et si j'entends parler de quelque chose je te le dirais ;) . Le bouche à oreille est le plus souvent le meilleur moyen de trouver quelque chose de raisonnable. Et toi sissib as tu un moyen de garde pour tes tout petits :wub: ? Tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer avec 2 petits de cet âge :applause::bleh: . Moi je sais que j'ai une grande autonome (14 ans) et une petite de 1 an et je suis souvent exténuée (le soir quand je la couche je ressemble un peu à ça : :bye2:!). Quoique je dois dire que cela s'arrange un peu depuis qu'elle fait ses nuits (6mois) et qu'elle accepte d'être ailleurs que dans mes bras (8 mois)!

Bon ben mon petit bout :angel_not: se réveille ...

A plus . :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oooh:

Bonjour à tout le monde!!!

Je m'appelle Carine et je suis affectée en PE2 à Bonneville: c'est un vieux rêve que je viens de réaliser pourtant depuis que j'ai mon affectation, je ne sais plus trop quoi faire. J'ai essayé d'avoir un transfert de scolarité mais sans succés. En effet, je vis sur Grenoble avec mon conjoint et mes 2 enfants. Et je ne sais pas comment trouver d'ici fin août un appartement, une école pour mon fils de 3 ans et demi et une nounou pour mon fils de 18 mois... (car il me semble difficile de faire Grenoble-Bonneville tous les jours) évidemment sans parler de tous les autres soucis de démènagement...

:cry:

Je suis un peu perdue et suis donc preneuse de tous les conseils pour avoir une place en crêche, trouver une nounou, une école (si vous les connaissez) et un appart. Je suis aussi intéressée par toutes les expériences similaires à la mienne; pour celles qui sont dans le même cas, on peut peut-être s'entraider.

Merci bcp d'avance de votre aide car là je ne sais pas trop par où commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (toutes plutôt!), :)

Je vois que c'est galère pour tout le monde les apparts.. c'est vrai que c'est super cher, et puis difficile de trier les annonces : on nous fait miroiter des palaces qui se révèlent horribles et puis des fois, on tombe sur un appart super par hasard... moi je cherche un F2 ou F3 sur le haut de la vallée, c'est-à-dire autour de Passy, Saint Gervais, Cordon ...HELP !!!! :o

Pour info, l'IUFM est en vacances .... ! pas de panique pour la paperasse, on a encore du temps devant nous... l'IUFM sera de nouveau en service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les bonnevillois (c'est comme ça qu'on dit ?)

Désolée pour carine (j'avais vu ta demande de transfert sur un autre post), c'est vraiment curieux que tu ne l'aies pas obtenue, il me semble que cette année les transferts se sont durcis. Comment comptes tu faire , tu vas emmener tes enfants sur Bonneville, faire les aller retours me semble impensable, Grenoble- Bonneville c'est 2 heures de route, de plus on aura sûrement du boulot à fournir et je te vois mal t'épuiser sur la route. Peut être peux tu faire tes stages de 3 semaines sur grenoble, ce sera toujours cela!! Pour ce qui est d'une crèche, appelle la mairie de Bonneville, explique ta situation et tu peux peut être avoir une place en urgence. Bon courage et tiens nous au courant. Moi j'ai 3 enfants (6ans , 4 ans et 7 mois) alors c'est galère aussi pour tout organiser d'ici septembre, sachant que aôut est une période de vacances pour tout le monde.

bon courage aux mamans et à ceux qui recherchent un logement.....

chrystèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je vais également rejoindre l'IUFM de Bonneville à la Rentrée prochaine et je suis heureux d'avoir trouvé cet espace de discussion pour les futurs PE2 Bonnevillois (je suis allé faire un tour sur le site de la mairie de Bonneville pour vérifier le nom des habitants, car j'hésitais entre Bonnevillois, Bonnevilliens et Bonnevillais).

J'ai 30 ans, je suis papa de 2 petites filles (4 ans, 2 ans et demi) et ferai mon retour à la vie d'étudiant après quelques années passées dans l'industrie. J'habite entre Annecy et Aix-les-Bains et si un covoiturage peut s'organiser avec des collègues du coin, cela pourrait s'avérer assez sympathique...

J'attends avec impatience le 31 Août en partageant mon temps entre mes derniers jours de travail et quelques plages de vacances. Encore un bon mois à patienter et c'est parti pour une nouvelle vie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! :P

Je vois que notre liste s'est bien agrandie alors je la mets à jour:

Bienvenue à tous les nouveaux!! :D

Kpouch

Elwing74

chryst

isa2005

malica

sissib

carinemoulin

Tipiou

axl38

L'année se présente plutôt pas mal ,non? :P

Bonne chance à toutes les mamans (papa!!) et les autres pour vous organiser!

Axelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour CARINEMOULIN

Bonjour

Une de mes amies qui habite Biviers est également affectée a Bonneville.

Est ce que ça peut t'interresser de co-voiturer avec elle?

Si oui, dis moi et je te laissserai ses coordonnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour CARINEMOULIN

Bonjour

Une de mes amies qui habite Biviers est également affectée a Bonneville.

Est ce que ça peut t'interresser de co-voiturer avec elle?

Si oui, dis moi et je te laissserai ses coordonnées

Merci beaucoup: oui je veux bien ses coordonnées; et ton ami va faire la route tous les jours??? tu crois que c'est faisable???

Elle a des enfants? comment va t elle s'organiser???

A+

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les bonnevillois (c'est comme ça qu'on dit ?)

Désolée pour carine (j'avais vu ta demande de transfert sur un autre post), c'est vraiment curieux que tu ne l'aies pas obtenue, il me semble que cette année les transferts se sont durcis. Comment comptes tu faire , tu vas emmener tes enfants sur Bonneville, faire les aller retours me semble impensable, Grenoble- Bonneville c'est 2 heures de route, de plus on aura sûrement du boulot à fournir et je te vois mal t'épuiser sur la route. Peut être peux tu faire tes stages de 3 semaines sur grenoble, ce sera toujours cela!! Pour ce qui est d'une crèche, appelle la mairie de Bonneville, explique ta situation et tu peux peut être avoir une place en urgence. Bon courage et tiens nous au courant. Moi j'ai 3 enfants (6ans , 4 ans et 7 mois) alors c'est galère aussi pour tout organiser d'ici septembre, sachant que aôut est une période de vacances pour tout le monde.

bon courage aux mamans et à ceux qui recherchent un logement.....

chrystèle

Merci Chrystele,

Ca fait du bien de se sentir un peu moins seule au monde, de réaliser qu'on n'est pas la seule à mettre la pagaille dans sa vie pour réaliser le rêve de devenir instit; en tous cas, ton soutien me fait du bien. Je donnerai de mes nouvelles quand je saurai un peu plus comment je vais organiser ma vie...

ce qui n'est pas gagné!!!!

:D

A+

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Carine, mon amie a 2 enfants.

Elle ne fera peut etre pas la route tous les jours.

JE t'envoie par MP ses coordonnées sachant qu'elle est en vacances jusqu'à mi-Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, la liste c'est agrandie, cela fait plaisir !!

En effet, Malica, je ne m'ennuie pas avec mes petits bouts. Ils sont partis quelques jours chez Papi et Mamie et je dois dire que ça fait du bien ... sans culpabiliser !!

Je crois que tu habites vers Annecy ? à l'occasion on pourrait peut-être se rencontrer ?

Les autres sont bienvenus aussi : pas de snobisme, c'est juste une "facilité logistique".

Je serai moi aussi intéressée par un co-voiturage mais je ne sais pas encore exactement comment va se dérouler mon organisation avec les enfants ...

Carine, j'ai lu tes post : bon courage ! Je connais tes galères, j'ai eu les mêmes l'année dernière. Essaye autant que possible de te faciliter tout ce qui est logistique car tu auras besoin d'énergie pour la formation. Enfin, nous serons tous ensemble pour nous serrer les coudes !!

Je n'ai pas compris où tu allais habiter, Grenoble ou aux alentours de Bonneville ?

Parce que si tu es sur Bonneville, tu peux demander la liste des assistantes maternelles au service petite enfance de la mairie. Il y en a quelques unes qui habitent tout près de l'IUFM. Si le service est fermé pour cause de vacances, j'ai cette liste (enfin celle de l'année dernière : je m'étais renseignée) quelque part dans mon déménagement ...

Au niveau de l'école, tu n'auras pas de pb. Il suffit d'inscrire ton enfant à la mairie, il a 3 ans révolus donc il sera pris. En revanche il te faudra un justif de domicile et ça, je sais que c'est pas le plus simple ...

Moi, pour trouver mon appart, j'ai largué ma petite famille une semaine et j'ai fait toutes les annonces et les agences !!

Bon courage et au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...