Aller au contenu

quelles techniques pour couvrir nos cahiers?


Messages recommandés

Mes GS avaient fait des lignes à la peinture noire. Ensuite pour remplir les cases formées, je leur donnais une pointe de peinture de la couleur de leur groupe, ensuite ils rajoutaient une pointe de blanc petit à petit pour faire un dégradé à partir de la couleur de départ.

Un conseil, ne pas leur donner trop de peinture sinon ça en gaspille beaucoup.

Et pour les MS j'avais utilisé la peinture avec des billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • sourimimi

    15

  • kakie

    6

  • Titou

    6

Cette année on avait coller des images de paysages de magazines de voyage sur du craft por notre projet tour du monde.

Et ils avaient coller une forme de bonhomme avec une valise leur tête dessus et une terre avec les continents de la couleur de leur groupe couleur et ils collaient le texte:

LE TOUR DU MONDE DE .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette année on avait coller des images de paysages de magazines de voyage sur du craft por notre projet tour du monde.

Et ils avaient coller une forme de bonhomme avec une valise leur tête dessus et une terre avec les continents de la couleur de leur groupe couleur et ils collaient le texte:

LE TOUR DU MONDE DE .....

Mais Laurymado t'as des supers idées!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais le forum regorge d'idées et bien souvent je prends des idées ici que j'adapte à ma sauce.

Pour les couvertures, j'ai pensé à ça en voyant un site super les doigts bavards, mimih réalisé des mail art avec des images du pays visité.

Je suis allé dans une agence de voyages récupérés les anciens catalogues en début d'année les enfants ont choisi un catalogue et ils avaient un ptit travail avec maman ou papa: découper les images qu'ils aimaient bien, en parler avec eux... c'était pour impliquer les parents car projet sur l'année. A côté certains avaient ramené des tickets d'avion, photos de leur propre voyage j'avais fait un mot expliquant que je ne voulais pas de photos de l'enfant lui même sur la plage mais vraiment des photos ou images type agence de voyage... Après chacun a repris ses photos collés (je voulais vraiment faire un gros travail avec la colle car en début d'année compliqué avec les PS), la colle c'était boen, ils avaient bien compris et collé pleins de trucs. les cahiers étaient ainsi personnalisés, je me souviens d'un ptit garçon qui avait collé une voiture car elle ressemblait à celle de son papa et ça avait un rapport avec les moyens de transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai des éponges en forme de lettres d'alphabet mais je trouve le résultat très moyen... vous avez une astuce?

Des tampons letres en mousse

3133093850188.JPG

J'ai ces tampons dans ma classe. Ils sont plutôt pas mal mais attention à ne pas trop mettre de peinture dessus, car le cercle a tendance à s'imprimer sur la feuille en même temps que la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des éponges en forme de lettres d'alphabet mais je trouve le résultat très moyen... vous avez une astuce?

Des tampons letres en mousse

3133093850188.JPG

J'ai ces tampons dans ma classe. Ils sont plutôt pas mal mais attention à ne pas trop mettre de peinture dessus, car le cercle a tendance à s'imprimer sur la feuille en même temps que la lettre.

Pour éviter que le cercle ne s'imprime, et même pour éviter que le tampon ne glisse car trop de peinture, je demande aux enfants de mettre la peinture sur la lettre en mousse avec un pinceau. Ou alors, je mets juste un fond de peinture dans une barquette et ils trempent le tampon dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

une petite idée pour la finition des couvertures : du vernis-colle quand tout est bien sec hein :whistling:

ça solidifie et donne un aspect plastifié à la couverture; pas besoin de couvrir avec du plastique.

testé l'an dernier avec mes diables loulous, les cahiers ont bien survécu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un idée pour la couverture des cahiers d'écriture des GS ???

Es-tu certaine d'avoir fait une petite recherche ?

Le forum regorge d'idées et de propositions diverses pour les cahiers...

En signature, des exemples non restrictifs.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma technique lorsque j'utilise les tampons lettres cités plus haut:

je prends une barquette en plastique dans laquelle je dépose un carré de tissu très épais (type serpillère en éponge que l'on trouve en grande surface)

je pose un peut de peinture la dessus et le tour est joué : un super tampon encreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...