Aller au contenu

Projets en CE1


twiggy

Messages recommandés

ah ah c'est moi l'auteur du projet : je présente ma classe aux parents ;)

Ouioui, je n'arrive pas à trouver ton projet et il m'intéresse beaucoup. Peux tu me l'envoyer s'il te plait : prodezecole*voila.fr

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • twiggy

    9

  • Etoile

    8

  • palmyra

    6

  • dodlod

    6

Membres les plus actifs

ah ah c'est moi l'auteur du projet : je présente ma classe aux parents ;)

Ouioui, je n'arrive pas à trouver ton projet et il m'intéresse beaucoup. Peux tu me l'envoyer s'il te plait : prodezecole*voila.fr

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serai bien intéressée mais comment ça marche?

Quand je clique sur http://groups.msn.com/lesinstitsdeCE1 on me répond Hmmm, page introuvable...

:idontno:

Moi aussi ça me met page introuvable ...

MJM, T1 en CE1

salut !!

desolee mais le site est fermé depuis quelques temps car personne ne l'alimentait

bonne rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le loup c'est une bonne idée ça!

Un réseau avec comme projet d'écriture, La création d'un conte sur le loup!!

Whaou merci pour l'idée

Mais au fait plutôt première période ou plus tard à votre avis??

Sinon, je reviens sur mon conte des origines : Je connais le site palmyra mais je cherche un livre; Je ne sais pas si ça existe! Ca m'intéresserait vraiment de travailler sur ces contes mais à partir d'un livre!!

Au fait, j'ai une autre proposition comme projet! La correspondance avec des CE1 de France ou de l'étranger!

Si ça tente quelqu'un de correspondre avec mes ti élèves??

je te donne ce lien

les contes des origines sont aussi appelés "contes étiologiques"

http://atoutlire.free.fr/bibliographies/conteti.htm

bon courage

helene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous des livres de CE1 qui tournent autour du genre policier ? Hormis John Chatterton car je compte travailler plus tard sur la BD... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Salut !

T2 en ce1/ce2.

Mes projets (inspirés des vôtres "merci à tous" et des miens en CM1/CM2 l'année dernière):

P1 (8 semaines): 4 premières semaines: La rentrée, l'école

Livres : ce1 La rentrée des mamans Ce2: Joker de Susie Morgenstern

-> présenter la classe, l'école à son entourage.

4 suivantes: Les sorcières (car Halloween pdt vacances)

Livre : Histoires de sorcières de Marcel Pineau SEDRAP Jeunesse Ce1/

Ce2 (il y a des contes, une pièce de théatre, un récit, une BD)

-> réaliser un livre de recettes (grimoire).

P2 (6 semaines): Le loup: Histoires de loups de Michel Piquemal SEDRAP Jeunesse Ce1/Ce2 (idem conte, légende, théâtre, récit et BD) + Pierre et le loup + Contes bleus du chat perché de M. Aymé(le loup)

Pour ceux qui veulent travailler sur le loup: dossier recommandé La Classe Loup, y es-tu? + 1 livre au CDDP que je vais essayer de retrouver. (toutes matières)

P3 (5 semaines): Le policier (livres à choisir)

P4 (6 semaines): Le cirque (projet d'école l'année dernière) : Panique au cirque + Théâtre Drôle de cirque!

P5 (10 semaines): L'Afrique : jamais travaillé sur ce sujet, je souhaiterais avoir des conseils...

Quand pensez-vous? Si vous êtes interessés par certains de mes projets, on pourrait mutualiser sur l'année... Merci d'avance pour vos critiques ou vos suggestions.

Criph

Bonjour!

Je serai en CE2 en septembre.

Pourrais-tu détailler un peu ce que tu as mis en place durant le projet de rentrée les 4 premières semaines?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un projet de spectacle musical à partir d'un album lu en classe est toujours très riche et très motivant: on peut travailler

- l'affiche pour annoncer le spectacle

- la lecture du texte, la compréhension

- la danse, l'expression corporelle

- la musique et le chant

selon le texte abordé, on peut faire de la découverte du monde/ Dans mon spectacle la petite poule qui voulait voir la mer on a travaillé les paysages du bord de mer, la découverte de l'amérique...

C'est prenant, stressant, fatiguant mais on est heureux quand on est allé au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER J'AI TROUVE MON POST IDEAL!!!

Moi aussi CE1 à la rentrée, en T1, et j'avais de grosses interrogations!!

J'apprends les Maths, l'ïle aux mots, et mdi pour découverte du monde.

Du coup, je me demandais bien si dans la vraie vie, on travaillait toujours en projet, ou on suivait les manuels...

J'adhère à vos idées de mutualiser, et je vous donne mon adresse : beatrice.amarou@orange.fr.

Au boulot pour construire la programmation!!

Ensemble, on y arrivera bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis également T1 à la rentrée avec une classe de CE1/CE2.

je vais travailler avec l'ile aux mots, justine et compagnie, vivre les maths.

je suis ok pour mutualiser, j'ai commencé un début de programmation que je vous mettrai en ligne des que j'aurai un peu plus avancé.

bon courage a toutes et a tous

melanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je serai T1 en CE1 du côté de Marseille ! et vraiment, faire des posts spéicalisés sur les classes c'est vraiment sympa ! suite à toute cette lecture, je ne sais pas trop quoi faire en première période, si je trouve quelqu'un pour faire une correspondance avec moi, je commencerai avec la lettre, en P2 avec Halloween, je vais m'inspirer (largement) du projet qui a été posté ici sur l'élaboration d'un livre dee recettes de sorcières ça me paraît très amusant ! en P3, je pense faire la graine car il y a le truc à Noël dont j'arrive plus à me rappeler le nom pour planter le blé. .. Faut que je trouve du blé ! lol et après, je ne sais pas encore, je pense que j'enchaînerai en P4 avec le jazz et peutêtre P5 le carnaval des animaux de Camille St Saens mais je n'ai pas d'idées précises d'un truc très généralisé ... peut être une succession de petits projets pour la fin de l'année, c'est vriament trop loin !

sinon j'ai trouvé, toujour sur ce site, ce lien qui est génial pour les CE1 donc je vous le mets, moi qui cherchais du travail en autonomie, c'est p ile ce que je voulais

http://pagesperso-orange.fr/lece1laclasse/indexc.html

je continuerai à visionner souvent ce site car ça peut être passionnant d'échanger tous ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Quelle mine de bonnes idées!!! Cela m'inspire énormément pour ma première rentrée (T1) en CE1, j'espère que je pourrai me détacher de la méthode de lecture :wacko: (Multi Lectures - d'ailleurs si quelqu'un a des commentaires et/ou conseils sur cette méthode, je suis preneuse!) pour mettre en place des projets. Celui sur les sorcières me plaît beaucoup. Encore bravo à toutes et tous! :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi aussi je serai en ce1 à la rentrée et j'ai comme projet une correspondance, mais faute de gros budget, il faudrait que ce soit assez près de chez moi. Dans le 13. Il faut qu'une rencontre soit possible. Mouries est une très jolie petite ville, tranquille mais très active sur le plan culturel

L'znsemble des classes fait un rallye lecture.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...