Aller au contenu

Projets en CE1


twiggy

Messages recommandés

En réflexion pour l'année prochaine : un projet presse :D

Fait cette année : projet correspondance sur toute l'année, et des petits projets sur le loup, l'Afrique, les graines, la préhistoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • twiggy

    9

  • Etoile

    8

  • palmyra

    6

  • dodlod

    6

Membres les plus actifs

On a monté un dossier PAC pour 2 classes qui a été accepté. En fait ce sont 4 classes qui en ont profité. Bref , 2 artistes sont venus dans nos classes à raison d'une heure et demie par classe et par jour pendant 2 semaines. Les enfants ont fait du jonglage(avec balles, massues, diabolos, acrosport(pyramide, roulades à 2, funambulisme). Bein entendu, nous avons travaillé des textes de lecture sur le cirque, des petites saynètes aussi, en découverte du monde l'histoire du cirque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends note pour rendez moi mes poux, je ne le connais pas encore mais je e garde pour la derniere perode...

donc petite recap

periode 1

travail autour du loup + travail sur le point de vue avec je suis revenu et il est revenu et pourquoi pas sur une histoire à 4 voix...

periode 2

les sorcieres

ecrire un grimoire... lister les ressemblances et les differences entre les sorcieres, formules magiques, lieux, ....

Le repas des sorcieres, les bonnes soupes à étudier + des petits livres sur les sorcieres trovés par ci par là....

periode 3

le cirque

Ca rentre dans le projet de l'école

--> interventions, spectacle, creer des boules de jonglages, acro gym (figures)

Pour la lecture, pas trop d'idée sur le cirque, parait-il qu'il y a : le cirque de patatrac...

Qui aurait des idees de lecture sur le cirque pour le cycle 2 et le cycle 3? je pense à toi notamment patounette... aurais tu des references?

J'ai peur que Rendez-moi mes poux soit un peu dur pour un début de CE1, tu devrais plutôt finir l'année avec et la commencer avec le loup et les livres de Pennart, ils adorent!

Sinon pour les sorcières pour le cycle 3, tu as La sorcière de la rue Mouffetard et Contes de la rue Broca c'est super !!

"sorcière, sorcière, prends garde à ton..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la lecture sur le cirque il y a "Drôle de cirque" d'Anne-Caroline d'Arnaudy ( c'est une pièce de théâtre). Plus pour des CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Etoile, je pense aussi à un projet presse pour l'année prochaine. Je n'ai pas commencé à bosser mais dès que j'avance je vous tiens au courant...

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de bonnes prises de tête, ça y est, j'ai décidé de faire mon projet annuel avec mes CE1 CE2 sur les enfants du monde (en vrac : habitats, l'école, les poèmes, recettes, les animaux.....)

Les éditions rue du monde offrent de nombreuses pistes par exemple. D'ailleurs si vous avez des idées de chansons ou de jeux en EPS, je suis en recherche!!!!(j'ai mis un post en musique). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les deux,

ma situation est différente de la votre car je suis pe2 à partir de la rentrée. Mon stage filé sur l'année va se dérouler en ce1 et c'est une classe que je ne connais pas du tout ; notamment en littérature, il est très difficile de trouver des livres adaptés et intéressants, tout est axé sur le c3. Je suis preneuse de toutes vos suggestions et expériences. Merci beaucoup de votre soutien pour une future collègue un peu perdue...

quelques idées de lecture pour le CE1: Rafara (sur le thème de l'Afrique); le petit chaperon vert (parodie de contes), la belle lisse poire du prince de motordu (jeux de mots)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un envisage un projet sur le loup ?

je vous conseille l'album "l'agneau qui ne voulait pas être un mouton" sur le thème du loup et de la solidarité, je l'ai fait en début d'année dernière avec mes CE2, ça a très bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Tout d'abord: merci pour toutes vos idées!!!!

Je pense de mon côté (mais ce sera ma 1ère année en CE1, alors on verra!) faire un projet autour du loup et un autour des sorcières...

Je n'ai encore :( rien fait mais j'essaierai de m'y mettre rapidement! Promis!

Y a-t-il une classe, en Bourgogne, ou ailleurs, qui voudrait correspondre avec la mienne? Normalement, j'aurai 25 CE1... Parce qu'un projet de correspondance sur l'année peut être sympa (correspondance papier puis internet en plus si possible...)

Merci encore et bonnes vacances (studieuses!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait longtempq que je suis inscrite ici, mais je ne viens que rarement!!

Moi aussi, j'ai un CE1 pour la deuxième année consécutive (je suis T2) et tout ce que je peux dire aux débutants, c'est commencez par du simple, simple, simple... Ribambelle, par exemple, est mal adapté... Textes trop lourds, trop complexes...

Une question pour TWIGGY: tu enseignes où à Boulogne?

Je suis super curieuse, parce que j'ai vécu toute mon enfance là-bas et j'étais scolarisée à l'école rue de Clamart...

A présent, je vis à Saint-Denis, donc rien à voir!!!! Les élèves non plus je pense :D

A bientôt.

L93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...