Aller au contenu

Groupe espagnol 2007


Babynette

Messages recommandés

On lit le texte chez nous, on en fait un résumé type concours et le lundi à 14h30 sur msn, on montre notre synthèse aux autres et on en discute (ce qui est bien ou pas, vocabulaire, erreurs de grammaire...)

Si tu veux mon adresse msn, envoie moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ginie022

    118

  • pitchoune26

    75

  • Babynette

    62

  • savy

    43

Bonjour :)

Alors, on était 4 ce lundi, on a confronté nos résumés sur le texte sur le bilinguisme.

On n'a pas continué le mémo de grammaire par manque de temps, juste relevé ici ou là nos difficultés grammaticales et lexicales au fil de nos résumés.

Je vous propose une petite fiche de voca liée à la présentation et au commentaire de texte. Si vous voyez la moindre erreur ou voulez ajouter d'autres expressions, n'hésitez pas :P

Pour la prochaine fois, on pourrait travailler sur cet article :

http://www.ac-aix-marseille.fr/public/down...Espagnol_16.pdf

:)

N.B. : certaines personnes de ce groupe ont des difficultés par rapport à leur travail pour se joindre à nous le lundi à 14H30. Peut-être devrions-nous scinder le groupe en 2 et organiser deux sessions sur Msn par semaine et les gens choisiraient la session qui leur convient le mieux en fonction de leur disponibilité? ;)

voca_commentaire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'en pense CHLL11 et les autres mais c'est clair, lundi à 14h30 c'est pas évident pour tout le monde de se retrouver...Pourquoi ne pas échanger nos textes ici ? C'est ce qu'ils font sur le groupe English practice. Chacun pourrait commenter les textes des autres et au moins, cela profiterait à tous.

Je sais, msn permet un échange "en direct" mais encore faut-il qu'on y soit tous au même moment. Ou peut-être y a-t-il un autre moment qui nous conviendrait à tous (je pense à plus tard vers 19h par exemple) ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je pense que babynette a raison. Un rdv vers 19h permettrai a tout le monde d'etre la. Et de pouvoir tous echangé en espagnol.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je travaille aussi sur le groupe English practice et c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien de mettre chacun de nos résumés sur le topic; maintenant ça n'empêche pas non plus de se retrouver sur msn si on veut communiquer essentiellement en espagnol en "direct" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je voulais savoir si il y avait des personnes qui serait interessé pour qu'on continue le groupe de travail sur msn mais en changeant l'heure. Par exemple se rencontrer vers 19h comme ca a ete proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Babynette et pitchoune 26; ça n'a pas l'air évident pour tout le monde de se retrouver si tôt dans l'après-midi; il vaudrait sans doute mieux une rencontre sur msn en début de soirée (19H me paraît bien également) :)

Qu'en pensent les autres de ce groupe? :)

On peut également laisser la possibilité aux personnes qui le désirent ou qui ne peuvent vraiment pas nous rejoindre de poster leurs résumés directement sur ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super ! Alors on dit toujours le lundi à 19h ? Et ceux qui le souhaitent mettent leurs travaux ici.

Je commence aujourd'hui la préparation. Il faut que je vois le texte qui a été proposé. Je ne serai peut-être pas présente tous les lundis sur msn, mais je compte bien intervenir sur ce post.

Je vais aussi me renseigner auprès du Greta. Ils proposent des cours de langues pour tous. Je vous en dirai plus si vous êtes intéressés.

Allez, à tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que je comprends, les RDV msn ne se font plus le lundi après midi à 14h30 mais le lunid à 19h ??? Ca commence aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que je comprends, les RDV msn ne se font plus le lundi après midi à 14h30 mais le lunid à 19h ??? Ca commence aujourd'hui ?

Bon et bien je ne vous promets rien quand à la continuité de ma participation... J'essaierai de passer de temps en temps le lundi mais ce ne sera plus comme avant (à cette heure-là ce sont mes petits loups qui passent en premier : bain, repas... dommage !!!).

A+

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalie on peut toujours garder le groupe de 14h30 et en rajouter un à 19h comme ça deux possibilités pour la même journée. Car moi aussi 19h ça ne m'arrange pas beaucoup non plus.

Bon aujourd'hui je serai connecté comme dab à 14h30 et je verrai s'il y a du monde. Sinon je viendrai peut être à 19h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...