Aller au contenu

PE2 Valence 2006-2007


Ariou

Messages recommandés

Moi aussi maternelle, mais rien qu'à Valence.

Je suis excitée à l'idée de commencer une nouvelle année :blush::D

Mais je me pose plein de qustions, notamment : que va-t-on faire le jour de la pré-rentrée?

J'ai peur d'être dans les pattes du titulaire et de le gener plus qu'autre chose s'il doit préparer la classe, ranger, etc... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiki38

    27

  • Ariou

    23

  • caroli14

    9

  • dams26

    9

Membres les plus actifs

le jour de la pré rentrée, on parle du fonctionnement de l'école (services de récré, intervenants, orga des salles...)

par contre, (il me semble que tu es pe2), l'après midi de la pré rentrée, les directeurs ( = le titulaire avec lequel vs allez bosser) n'y sera pas car on a une réunion avec l'inspecteur

est ce que vs savez si le lundi 4 sept (jour de la rentrée des élèves) vs serez ds les classes ou à l'iufm?

Parce que ds ts les cas, il y aura le titualaire ds la classe pour expliquer aux élèves le fonctionnement... dc vs ne serez pas tt seuls!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi j'ai hate d'arriver à la rentrée ! mais aussi le stress qui monte car on ne sait toujours pas notre niveau et meme si je ne pense pas pouvoir préparer grand chose avant d'avoir vu avec le titulaire !

Mais bon, au moins connaitre le cycle !

J'espere pouvir assister au jour de la rentrée avec le titulaire car je pense qu'il s'agit d'un jour tres important et j'aimerais pouvoir observer le titulaire !

En tout cas, merci Elsati pour ces renseignements, on sait enfin ce qu'il se passera le jour de la pré-rentrée !!

A tres bienot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elsati! :)

Questions à ceux qui connaissent l'iufm de Valence! :)

1) Y a-t-il une cafét digne de ce nom où l'on peut manger bon et pas trop cher à midi? Ou alors un micro-ondes disponible?

2) Peut-on faire du sport (surtout entre midi et 2) sur le site? Y a-t-il des clubs, un gymnase, un terrain de sport? Y a-t-il des dates à ne pas rater pour s'inscrire?

3) Combien y a-t-il d'étudiants (+ou-)?

MERCI ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elsati! :)

Questions à ceux qui connaissent l'iufm de Valence! :)

1) Y a-t-il une cafét digne de ce nom où l'on peut manger bon et pas trop cher à midi? Ou alors un micro-ondes disponible?

2) Peut-on faire du sport (surtout entre midi et 2) sur le site? Y a-t-il des clubs, un gymnase, un terrain de sport? Y a-t-il des dates à ne pas rater pour s'inscrire?

3) Combien y a-t-il d'étudiants (+ou-)?

MERCI ;):)

Bonjour à tous,

Alors pour répondre a ses questions:

1) A l'iufm, il y a une cafet avec plusieurs micro ondes à dispo, des machines a café et sandwitch et une grande chambre froide pour y déposer nos repas. Je sais aussi que certains étudiants allaient mangé le midi a la cafet U qui n'est pas trop loin a pied.

2) Pour le sport, je ne sais pas comment ca va se passer a la rentrée car nos deux profs d'eps sont partis ala retraite a la fin de l'année. Donc je ne sais pas qui va s'en oqp à la rentrée. Mais cette année il y avait des journées sportives et des rencontres. Le terrain de sport est completement pourri mais il existe lol

3) Cette année, il y avait 4 classes de pe1 soit 120/130 pe1 & 3 classes de pe2 soit 80/90 pe2

Voili, voilou

Autre info, cette année, il y avait bcp de travaux, car ils refont des batiments et une bibliotheque. Ptete que ce sera tout beau à la rentrée!

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'étais LC l'année dernière sur la circonscription de portes les valence j'étais TR . En ce qui concerne les voeux je demande les écoles de ma circonscription où j'ai travaillé car je connais les écoles. Cela sera surtout de l'élémentaire et même de préférence du cycle 3 .Sinon sur valence le site est sympa il y a certaines profs a évité mais dans l'ensemble c'est bien .

bisous

aud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Y en a-t-il parmis vous qui on demandé des écoles dans la circonscription de Montélimar si oui lesquelle ?

J'aimerai tellement avoir mon premier choix (l'école des champs)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai demandé que Valence 2 et Bourg-les-Valence; pour les mêmes raisons que Dudu (j'étais à Bourg l'an dernier en tant que LC).

Tu as des enfants, Ariou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'enfants (j'ai 22ans, mais bon ça veut rien dire ! :) ) Et je me rends compte aussi que pour les affectations je suis bien jeune (n'ayant jamais redoublée et ayant fait le cursus strict minimum )

Vivement la semaine prochaine pour avoir nos affectation : j'ai hate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'enfants (j'ai 22ans, mais bon ça veut rien dire ! :) ) Et je me rends compte aussi que pour les affectations je suis bien jeune (n'ayant jamais redoublée et ayant fait le cursus strict minimum )

Vivement la semaine prochaine pour avoir nos affectation : j'ai hate !

j'éspère que je vais réussir à les joindre d'ici lundi pour les affectations , ce serait mieux qu'ils aient toutes les infos me concernant...je en comprends toujours pas comment les données ont disparu, la partie état civil apparait comme vierge...

Sinon moi j'ai demandé la circoncription de Tain et de Valence III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...