Aller au contenu

PE2 Valence 2006-2007


Ariou

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiki38

    27

  • Ariou

    23

  • caroli14

    9

  • dams26

    9

Membres les plus actifs

Bonjour, un nouveau en pe2 à l'iufm de valence l'année prochaine, et de trois !

Je débarque à Valence cette année alors bonjour à toutes les deux. Avez-vous fait vos voeux pour le stage ? Vous connaissez un peu les écoles à Valence, parce que moi pas du tout. Si ça vous interresse, j'ai la liste des écoles de valence avec les directeurs qui m'a été envoyée par l'inspection.

Je recherche un appart cette semaine alors si vous avez des plans je suis preneur.

Pour info, je suis passé à l'iufm aujourd'hui, ça ouvre officiellement le lundi 28/08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dams!

On se sent moins seules, maintenant! :D (On n'était pas 2 mais 5!)

Nous sommes donc :

Ariou

Caroli14

Dams26

Dudu07

Aurélienosoucy

Kiki38.

Pour l'appart, Oxybulle en avait un à refiler au début des vacances, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... :huh:

Pour la liste des écoles de Valence, ça m'intéresse si tu l'as en version numérisée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dams!

On se sent moins seules, maintenant! :D (On n'était pas 2 mais 5!)

Nous sommes donc :

Ariou

Caroli14

Dams26

Dudu07

Aurélienosoucy

Kiki38.

Pour l'appart, Oxybulle en avait un à refiler au début des vacances, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... :huh:

Pour la liste des écoles de Valence, ça m'intéresse si tu l'as en version numérisée. ;)

bon c'est pas la foule . Au fait on est combien de PE2 sur Valence en tout ?

j'ai pu faire rectifier mes données sur Internet, comme quoi des miracles ça arrive même avec l'administration. Y'a plus qu'à attendre l'affectation. j'hésite encore entre maternelle et primaire, n'ayant jamais enseigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Dams !

J'espere que tu trouveras rapidement un appart !

Ou étais-tu avant ? IUFM, candiat libre ? Quels sont tes voeux pour le stage filé ?

Autant commencer à faire connaissance dès à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j'ai fait rectifier mon adresse aujourd'hui, je pense que l'iufm a du avoir du boulot aujourd'hui vu que j'ai du les appeler au moins 10 fois à moi seul !

les adresses que j'ai des écoles sont sur papier il y a au moins 20 pages. C'est peut etre plus facile que je te les passe une fois qu'on est rentrés. Ca m'a pas bien aidé pour les voeux de toutes facons. il parait que la commission est demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un appart sur valence, sinon, un peu cher mais vraiment sympa. (grande rue dans le centre ville).

Du coup j'ai demandé des écoles de valence, n'ayant pour l'instant pour motorisation que mes mollets et mon vélo. Je pense acheter une voiture cette année de toutes facons, mais c'est toujours mieux si je peux attendre. J'espère que ces écoles ne sont pas trop demandées (ecoles de valence2 et bourg les valence).

sinon, pour me presenter vite fait, j'ai passé le concours cette année avec le cned. j'étais souvent à l'iufm de grenoble pour la bibli, on s'est peut etre deja croisé si c'est de la que tu viens.

La rapidité avec laquelle on va etre mis dans une classe est flippante, c'est clair que ce serait plus aisé avec des maternelles que des cycles 2 ou 3. Mais j'ai quand meme hate d'y etre ca va etre palpitant, il faut juste que je sois pas affecté trop loin..

D'après ce que j'ai lu, tu n'habites pas à valence cette année (j'ai peut etre lu trop vite...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire tout le post et me rend compte que je ne me suis pas présentée...

Je suis originaire de Tain et j'ai donc demandé les circonscriptions de Tain et de Valence III les plus proches de chez moi, même si je dois surement déménager en cours d'année...j'ai demandé Maternelle et primaire, on verra bien ...

je pense faire les trajets en voiture ; mais je ne sais pas s'il est facile de se ga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire tout le post et me rend compte que je ne me suis pas présentée...

Je suis originaire de Tain et j'ai donc demandé les circonscriptions de Tain et de Valence III les plus proches de chez moi, même si je dois surement déménager en cours d'année...j'ai demandé Maternelle et primaire, on verra bien ...

je pense faire les trajets en voiture ; mais je ne sais pas s'il est facile de se ga

de se garer donc....près de l'IUFM . Sinon je viendrai peut être en train même si les horaires sont plus contraignants pour moi pour l'école et la nounou le soir...

QQ'un sait il s'il ya une piscine à Valence ?? histoire de reprendre un peu le sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, tu n'habites pas à valence cette année (j'ai peut etre lu trop vite...) ?

En fait mes parents habitent Montélimar, j'ai donc choisi mes voeux en fonction (2écoles à montelimar et une a chateauneuf du rhone)

Mais j'ai pris un appart sur valence car meme si le trajet ne sont pas long, je ne me vois pas faire l'aller retour tous les jours en train (je n'ais pas non plus de voiture :) ) surtout si l'on a beaucoup de travail à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...