Aller au contenu

Pétition et manifestations


delphinie

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphinie

    22

  • Moustache

    3

  • Marie-Claire

    2

  • tartinette

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne sais pas si çà aura une influence quelquonque, mais c'est signé aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delphinie,

Juste une question, sais-tu qui est à l'origine de cette pétition ? j"aime bien savoir qui va faire usage et pourquoi d'une pétition que je signe... je n'ai pas trouvé la moindre info (à part qu'elle va être envoyée à quasiment tout le monde), ça me gêne un peu...

Mais j'ai peut être loupé un truc, l'anglais et moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delphinie,

Juste une question, sais-tu qui est à l'origine de cette pétition ? j"aime bien savoir qui va faire usage et pourquoi d'une pétition que je signe... je n'ai pas trouvé la moindre info (à part qu'elle va être envoyée à quasiment tout le monde), ça me gêne un peu...

Mais j'ai peut être loupé un truc, l'anglais et moi :cry:

Moustache, c'est mon ami libanais (actuellement là-bas) qui m'a envoyé ce site ici dont je parle déjà dans l'autre post ISRAEL/LIBAN

(et l'invitation à signer la pétition est tout en bas )

AME SENSIBLES S'ABTENIR SVP

On m'a déconseillé de regarder au-delà des 2 photos des petits israéliens qui notent leur noms sur les bombes ...

D'ailleurs mon ami ne m'a pas signalé la présence de cette pétition ni invité à la signer ...

Ils ont un email : fromisraeltolebanon@gmail.com

J'essai de me renseigner :)

Merci de votre soutien :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu m'as donné ne me rassure guère... cet amalgame entre 1941 et 2006, dans les photos, et le choix de ces dernières, forcément... pas de mots !

Je trouve que ça a des relents de récupération antisémite. Par ailleurs, quand je vois que le site est hébergé en Belgique (où l'extrème droite est assez "virulente") ne me rassure pas.

Qu'on ne se méprenne pas, ce qui se passe au Liban me choque aussi, mais je ne voudrais pas que mon "indignation" (pas trouvé d'autres mots) soit récupérée par un parti (ou une organisation, groupuscule...) qui a utilisé, utilise, et utilisera si on lui en laisse les moyens, les mêmes méthodes que celles qu'ils dénoncent aujourd'hui.

Je partage votre émotion, mais pour ma part, faute d'en savoir davantage, je ne signerai pas cette pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me méfie énormément des pétitons qui circulent sur le net... Je ne suis d'ailleurs pas sûre qu'elles aient une quelconque valeur juridique...

Et je me suis fait avoir par la pétition concernant les femmes afghanes il y a quelques années (pétitions qui portait, il me semble, la caution de l'ONU ou un organisme de ce genre), pétition qui était en réalité un hoax (de mauvais goût, en plus !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu m'as donné ne me rassure guère... cet amalgame entre 1941 et 2006, dans les photos, et le choix de ces dernières, forcément... pas de mots !

Je trouve que ça a des relents de récupération antisémite. Par ailleurs, quand je vois que le site est hébergé en Belgique (où l'extrème droite est assez "virulente") ne me rassure pas.

Qu'on ne se méprenne pas, ce qui se passe au Liban me choque aussi, mais je ne voudrais pas que mon "indignation" (pas trouvé d'autres mots) soit récupérée par un parti (ou une organisation, groupuscule...) qui a utilisé, utilise, et utilisera si on lui en laisse les moyens, les mêmes méthodes que celles qu'ils dénoncent aujourd'hui.

Je partage votre émotion, mais pour ma part, faute d'en savoir davantage, je ne signerai pas cette pétition.

c'est ton droit :)

Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'extrême droite belge qui n'a surement que faire des personnes du Machrek de quelles religions qu'elles soient ... Je pense qu'il s'agit plutôt de ressortissants libanais qui sont à l'origine de ce site et de cette pétition (Il y a environ 20 millions de ressortisants libanais qui vivent à l'étranger)

On peut voir que beaucoup de signatures sont libanaises (même beaucoup des étrangers qui ont signé ont des noms originaires du Liban) pas vu de Vanpeperstraete ni de Deconnynck :blush: (les noms belges ca me connait !)

Mon ami est arabe et sémite, il n'a rien contre les juifs mais c'est vrai qu'il a depuis peu après sa naissance toujours eu un petit problème avec Israel <_< Il en va de même pour beaucoup de libanais en général ...

En effet, la comparaison n'est pas jolie entre 1941 et 2006 ...

Marie-Claire, j'avais vérifié pas trouvé que c'était un hoax ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me méfie énormément des pétitons qui circulent sur le net... Je ne suis d'ailleurs pas sûre qu'elles aient une quelconque valeur juridique...

Et je me suis fait avoir par la pétition concernant les femmes afghanes il y a quelques années (pétitions qui portait, il me semble, la caution de l'ONU ou un organisme de ce genre), pétition qui était en réalité un hoax (de mauvais goût, en plus !).

En l'occurence, il me semble difficile de parler de hoax (canular), les faits dénoncés sont malheureusement bien réels.

Il ne me semble pas qu'une pétition ait une quelconque valeur juridique, mais elles peuvent néanmoins influer sur certaines décisions, je prends pour exemple, la mobilisation autour des "sans-papiers", certes la mobilisation sur le terrain a été déterminante, mais quand les média mentionnent le nombre de signatures récoltées en ligne, cela donne (peut-être) un tout petit peu plus de poids... Tout n'es pas gagné, il y a encore du boulot, mais on commence à entendre des voix discordantes y compris à l'UMP dénonçant cette loi... pas dupe non plus, on caresse l'électorat dans le sens du poil... je devrais dire "les" électorats, car on s'aperçoit qu'un coup "on" caresse" l'extrème droite, ensuite on donne un petit coup vers la gauche...

Bref, on s'éloigne du sujet, désolé pour cette disgression.

Si on part du principe qu'une action ne sert à rien... rien ne changera... et là-bas, il faudrait que ça change... vite !

Pour Delphinie : j'aimerais que tu aies raison. Mais je n'ai trouvé aucune info complémentaire, impossible de savoir par exemple qui a déposé le nom de domaine... l'adresse mail est une adresse Google que n'importe qui peut ouvrir... Je suis très dubitatif... peut être trop méfiant (parano ?) mais certaines expériences m'ont appris à ne pas être trop naïf, en particulier dans ce domaine... à suivre...

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, il me semble difficile de parler de hoax (canular), les faits dénoncés sont malheureusement bien réels.

Les faits dénoncés dans la pétition "femmes afghanes" il y a quelques années étaient eux aussi bien réels...

(et pourtant la pétition était un gros hoax, mais on ne l'a su qu'après...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...