Aller au contenu

Réforme concernant ISSR


scarlitoune

Messages recommandés

Ruliet je suis entièrement d'accord avec toi!

Le 13ème mois, qui ne nous concerne pas :noelcool: : les salaires sont calculés sur la base des 13 mois;

la prime de direction qui est on ne peut plus minime est calculée sur 12 mois, même si on ne "directrice pas" pendant les mois d'été. :noelhappy:

les issr étaient calculés sur la base de leur paiment Y COMPRIS les M, S et D :noelangry: . Cela a été supprimé; or, aucune revalorisation malgré la hausse de l'essence. On sabre les ISSR quand c'est soi-disant injustifié, on ne les augmente pas lorque le prix de l'essence flambe, cherchez l'erreur! :noelsad:

J'aimerais savoir combien sont payés les gens qui utilisent leur voiture pour un travail itinérant, quelle est l'indemnité kilométrique; la plupart (facteurs par exemple) ont un véhicule de fonction, donc pas de problème avec les réparations du véhicule, les pneus à changer, son entretien, le prix de l'essence; et après tout c'est normal! Ceux qui utilisent LEUR véhicule et sont à leur compte intégrent le prix du transport dans leurs prix, et c'est normal!! Nous, nada, et on se tire dans les pattes alors qu'on est tous logés à la même enseigne, qui devient de plus en plus terne!!!

Proposition !attali: que les élèves notent les profs!! Espérons que cela ne nous concerne pas, j'imagine déjà les dérives; paraît que même Rocard est pour la prime au mérite, j'imagine déjà le bordel!

Allons gaiement vers des lendemains qui chantent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mirobolande

    7

  • °Vanille°

    6

  • ruliet

    5

  • Namas

    4

bonjour,

je ne savais où poster mon message, alors je le mets ici :wink:

Je suis dans le 95, et j'ai imprimé ce matin mes feuilles d'indemnités pour les mois de mars et avril (pour nous la rentrée c'est lundi).

J'ai été très étonnée car sur ces feuilles, les cases des samedis sont désormais "grisées" : je ne pourrais plus signifier que j'ai bien remplacé ma collègue ce jour-là (et je ne remplsi pas la case du mercredi car nous ne travaillons pas le mercredi), et je n'aurais donc pas d'indemnités..

Cela signifie-t-il d'après vous, que l'on nous sucre nos samedis ? :fear:

Est-ce le cas aussi pour vous qui êtes dans d'autres départements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160925
bonjour,

je ne savais où poster mon message, alors je le mets ici :wink:

Je suis dans le 95, et j'ai imprimé ce matin mes feuilles d'indemnités pour les mois de mars et avril (pour nous la rentrée c'est lundi).

J'ai été très étonnée car sur ces feuilles, les cases des samedis sont désormais "grisées" : je ne pourrais plus signifier que j'ai bien remplacé ma collègue ce jour-là (et je ne remplsi pas la case du mercredi car nous ne travaillons pas le mercredi), et je n'aurais donc pas d'indemnités..

Cela signifie-t-il d'après vous, que l'on nous sucre nos samedis ? :fear:

Est-ce le cas aussi pour vous qui êtes dans d'autres départements ?

Bonjour

Sur ma circonscription dans l'Oise,la fiche est remplie par la secrétaire mais a priori le samedi doit t'être payé si tu remplaces ce jour; le mieux est de téléphoner à l'inspection pour avoir des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que les papiers administratifs sont plutôt mal faits; exemple: un ordre de mission pour un stage de 4 jours qui comporte...3 lignes.

Trouve le moyen de rajouter les samedis ou utilise le mercredi et décale, va pas travailler pour des prunes non plus! Celq viendra bien assez tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

vous êtes sûrs qu'il ne vous reste plus grand chose?

hésitant fortement à demander un poste zil, j'ai calculé ainsi :

si on part du principe que je vis à moins de 15 km de mon école de rattachement, imaginons que je remplace pendant un mois à 20 km de cette école, au pire en m'éloignant de la maison :

je fais donc 15km pour aller à l'ecole de rattachement -oui si l'ecole de remplacement est au loin par exemple de cette école, au lieu d'être entre chez moi et l'ecole de R-

plus 20 km pour atteindre l'ecole de R

puis 20 km pour revenir et

encore 15 pour aller chez moi...au pire hein

je fais donc 15 X2 + 20 X 2 = 70 km

la prime : 23e (de 20 à 29 km)

je consomme du 8l au 100 (mon van est lourdeau et ancien!)

j'arrondis au pire : pour 70 km je compte 8l X 1,50 (au pire encore du diesel si jamais ça monte et ça va monter)

donc je dépense 11 euros environ

ok j'use ma voiture

je reçois 23 e

il me reste 12 euros pour la journée.

X 4 : 48 euros pour une semaine

et donc 48 X 4 = 192 pour le mois

alors soit je me suis plantée....ce qui est possible car en maths ...je suis plutôt habituée au cycle 1!

soit l'issr est donnée en brut..

soit ça depend des regions...

mais sinon je trouve que la motivation financière est encore pas trop mauvaise... :blush:

dites moi tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton calcul est juste; pour quelqu'un qui fait surtout du cycle 1 c'est pas trop mal :bleh: n'oublie pas que les ISSR sont bruts, donc tu es encore prélevé là-dessus; plus si je ne m'abuse la cotisation MGEN...quelqu'un pourra peut-être nous renseigner là-dessus!

Si tu trouves que la compensation est "pas trop mauvaise" tu ne dois pas être aussi gourmand que moi :cry: Le poste de ZIL a des charges (tu ne sais pas où tu vas être appelé, on aime ou on aime pas c'est sûr!); je ne trouve pas ces compensations si terribles, et surtout je vois l'essence à la pompe augmenter très régulièrement alors que les ISSR restent à leur niveau; ensuite le fait de devoir attendre pour les toucher, parfois plusieurs mois, je ne trouve pas ça très correct...

ensuite si tu choisis les frais réels dans ta déclaration de revenus tu dois y inclure tes ISSR; si tu ne déclare pas aux frais réels pour garder tes ISSR, tu ne peux pas déduire ton déménagement s'il a eu lieu...Bref vaut voir! en plus si tes ISSR te font changer de tranche ça cartonne! ça a l'air derien mais moi ça m'a fait un dégrévement de 800 euros...

Mais tu as raison, tu as une compensation alors que nous sommes nombreux à aller bosser loin de notre domicile sans aucune compensation, et cela pose de réels problèmes à des gens moins bien payés que nous (entendu aux infos: un "smicard" qui fait 25 km pour aller au travail, soit 50 km aller-retour, met 15 poir cent de son salaire dans l'essence...Dans mon département rural, on a tôt fait de faire 25 bornes et plus pour aller bosser...

Moi j'avoue que ça me fait peur parce qu'on est vraiment devant une crise de civilisation...

Un conseil? Mets tes ISSR de côté pour changer ton van lourd et ancien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mirobolande :wink:

heu brut....oula imposables en plus? je ne pensais pas

quelqu'un aurait des infos svp?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mirobolande :wink:

heu brut....oula imposables en plus? je ne pensais pas

quelqu'un aurait des infos svp?

:wub:

bonjour,

en effet tu ne te trompes pas dans tes calculs et sache que la plupart des zil ou brigades sur ce forum sont tres gourmands et donc de tres mauvaise foi!!! Moi depuis février je fais 50 km par jour pour aller(et revenir) dans l'école où je fais mon remplacement (cett école n'est qu'a 8km de mon école de rattachement donc je touche le minimum en frais de déplacement) et je rentre dans mes frais!!!

Le problème c'est que comme le dit mirobolande, les personnes qui ont un poste fixe loin de chez eux, eux ne touchent aucune indemnité....alors que les brigades oui!!!!!Alors on a beau dire oui mais le prix de l'essence .......c'est pareil pour tout le monde, sauf que nous on a une compensation!!!!!!

Ceux qui se plaignent tant sont certainement ceux qui touchaient de l'issr pour les mercredis et dimanches!!!! et qui trouvent qu'il est normal de toucher des indemnités de déplacement pour des jours où on ne va pas au travail!!!! Tu vois un peu....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P...on va encore reprendre la guéguerre! J'y crois pas!

Ah mais je me crois revenue en maternelle à l'époque du bac à sable! Cette discussion a été maintes et maintes fois menée sur le forum, et sans aucun résultat!

Je suis gourmande, et alors? Si je choisissais d'être ZIL aussi pour des raisons financières, je n'ai pas le droit? Ben il se trouve que j'ai besoin d'argent! 3600 euros de déménagement en un an, plus achat d'une voiture alors que je n'avais rien en commençant à travailler, je n'ai pas fini de manger des patates! Bon, pas de relation avec le post, je suis d'accord! Mais si je dois encore redéménager au prochain mouvement, autant me mettre en arrêt-maladie! Je ne suis pas de mauvaise foi pour autant, c'est un terme que je récuse avec force. :mad::mad: Je gagne quelques sous en plus mais rien de mirobolant pour mirobolande! Qu'on m'explique en quoi cela est scandaleux!

1. les ISSR étaient versés les jours non travaillés, certes; cela a été supprimé, mais les ISSR n'ont pas été revus à la hausse alors que le prix de l'essence explose; cherchez l'erreur! De hausse il n'est toujours pas question.

2. je ne trouve pas les ISSR tellement intéressants que cela soit scandaleux! Vraiment pas; il m'arrivait de passer plus de 2 heures et demi dans la voiture quand j'étais envoyée loin, pour ce que je gagnais en plus et par rapport à la valeur qu'a perdu ma voiture, je ne juge pas le montant de mes ISSR exorbitant!

3. Plein d'anciens ont laissé leur poste de ZIL depuis la réforme...ça veut bien dire qu'ils ne le jugeaient pas intéressant!

4. on l'a dit et redit, toucher les ISSR alors que l'on ne bosse pas, c'est un peu comme toucher sa prime de direction pendant les mois de juillet-août! Faut arrêter un peu. Tant mieux pour les directeurs! Je suis contente pour eux! D'habitude on se bat pour garder ses acquis.

5. oui, je suis d'accord, plein de gens font 50 km pour aller bosser et n'ont pas d'indemnités! Mais alors, sa déclaration de revenus à frais réels est possible! D'ailleurs, tu peux le faire pour ton déplacement de 50 km par jour de chez toi à ton école de rattachement.

6. En dehors des frais de déplacement, les ISSR sont aussi une sorte de compensation à un poste particulier avec des exigences particulières.

7. J'ai acheté un portable pour ne pas être envoyée à mon école de rattachement et être obligée de revenir sur mes pas, car dans ces cas-là c'ets toujours de ma poche les déplacements "pour rien". A force de faire des économies sur notre dos, l'éduc nat a bien émoussé ma bonne volonté quand même. Ce serait pas à l'éduc nat de me l'offrir? Ben si!

J'ai essayé de faire comme toi et de mettre le maximum de!!!!!

Je trouve ces remarques ridicules; à l'heure où on veut nous monter les uns contre les autres, je me demande pourquoi on devrait s'envier mutuellement alors que je trouve nos "avantages" plutôt limités et tout ce qu'il y a de plus raisonnable.

Dans tout secteur, on se bat pour garder ses acquis, les ISSR les jours non travaillés c'était aussi un acquis sur lequel le gouvernement est revenu; sur quels acquis va-t-il encore revenir?

Tant qu'on sera aussi solidaire! Il aurait tort de se gêner! Et en avant pour la casse sociale!

Je réponds à bluenote33: si tu choisis les frais réels tu dois aussi déclarer tes issr. Sinon, ils ne sont pas imposables.

Brut, je crois mais on pourra peut-être confirmer, il faut enlever 20 pour cent non pour avoir le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dsl de semer la discorde :cry:

j'hésite tellement!! je vois effectivement tous les anciens arreter!!

je comprends totalement la deception voire la déprime des remplaçants qui souvent avaient un besoin vital de cet argent et avaient choisi ce poste pour ce besoin!

que des gens sympas et consciencieux autour de moi les zils les brigades, et pas du genre à se la peter au contraire de mes collègues....qui ont les moyens elles apparemment!! super voiture, vêtements classes, nourriture bio!!! (lol je m'empoisonne chez ed) etc!

moi je m'y retrouve pas avec ces gens là...j'ai perdu mes repères et pourtant je suis une des premières prof d'école (donc qu'est ceque j'ai pris dans la tronche quand j'ai debarqué...la jalousiel'envie je connais!! de l part de collègues proprietaires de palaces car bien mariées!!!

moi je rame, seule, sans pension alimentaire donc je n'ai jamais envié mes collègues remplaçants toujours sobres, simples, et généreux (sisisi)

c aussi pour ça que j'en ai marre des collègues à vie toujours les mêmes, de leurs cancans à la cantine, des vraies gamines (en plus t'as pas de mec pour elever le niveau), sans compter les coups bas dès qu'elles peuvent!

bref zil ça m'ira très bien!! ou ais mais vu comme ils sont menacés eux aussi, j'attends.

au fait j'ai 41 ans donc fini la cour de maternelle,j'ai envie de rencontrer des adultes responsables...

sinon faire solo si ça n'existe pas dans les écoles!

20% en moins dis tu mirobolande?!! j'ai vu ça nul part, je n'ai vu que l'histoire dela mgen qui se sert surl'issr :cry:

merci et on les aura les vilains envieux! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais moi aussi mettre mon grain de sel là-dedans puisque je me fais moi aussi taxer, régulièrement, par mes collègues adjoints, de planqué intéressé uniquement par l'ISSR...

L'ISSR a été créée en 1989 et comptait à l'origine 3 volets: le déplacement kilométrique, certes, mais également les frais de restauration le midi, et la pénibilité du poste. Frais de restauration liés au fait de ne pas savoir où on va manger le midi, ni à quelle heure on va rentrer chez soi. En 5 ans de remplacement j'ai à peu près tout connu: les cantines quand il y en a, les Mac Do, les friteries ou sandwitcheries à 15 km de l'école en rase campagne, etc. Ca peut faire sourire mais à force moi je ne trouve pas ça marrant, même si ça fait partie intégrante du poste.

Comme frais liés au poste je pourrais aussi ajouter tout le matériel pédagogique que j'achète de ma poche, puisque on me demande de savoir tout faire de la toute petite section au CM2, posséder tous les outils, fichiers nécessaires pour fonctionner et que, comme je ne suis pas titulaire d'une classe, je n'ai même pas le droit à un crayon ou à une ramette de papier.

Quant à trouver des exemples de rémunération injustifiées du même genre que feu le paiement des mercredis et dimanches, allons-y :

- les salariés du privé touchent souvent un treizième mois, or il n'y a que 12 mois sur un calendrier, jusqu'à preuve du contraire. Supprimons donc ce treizième mois qui n'a pas lieu d'être.

- les enseignantes qui travaillent à 80% sont payées 86%. Reprenons-donc leur cette sur-rémunération de 6% qui n'a pas lieu d'être (ce qui, au passage, permettra de faire de sacrées économies au MEN)

- les directeurs, comme cela a été dit, touchent leur indemnité de direction en juillet et en août, or, à ce que je sache, ils ne sont pas dans leur bureau à l'école pendant ces 2 mois-là. Idem pour le versement de la prime ZEP et ASH si je ne m'abuse. Supprimons donc ce versement totalement injustifié.

Au cas où certains ne l'auraient pas remarqué, le prix du carburant à la pompe a "légèrement" augmenté depuis quelques années...quand j'ai commencé mes premiers remplacements en 2002, mon carnet de consommation (que je tiens tout le temps) me rappelle avec nostalgie une époque où le diesel coûtait 0,70€ le litre. Moi, je remplace sur un secteur très rural, je fais à peu près 30 000 km par an, et ça ne m'amuse pas de mettre aujourd'hui 1,30€ le litre, soit près du double. La preuve, demain, puisqu'il fait beau, je laisse la voiture au garage et je vais à l'école à vélo (bien qu'elle soit à 15 km...oui oui!).

Après, que certains adjoints soient nommés loin de leur poste sans indemnité, OK, mais il s'agit principalement des T1, T2, et personnes nommées à titre provisoire, et pas la majorité. Parmi les gens titulaires de leur poste, j'en connais peu qui demandent leur mutation à 40 km de chez eux...

Je sais que je ne vais pas me faire des amis sur ce forum en parlant ainsi, aussi désolé pour ce petit coup de gueule, mais j'avais envie de dire ce que j'avais sur le coeur. De toute façon, que les gens qui crachent sur ces planqués de titulaires-remplaçants se rassurent : ces postes seront totalement supprimés d'ici 2 ou 3 ans, et remplacés par des intérimaires recrutés à Manpower et Adecco, sans diplomes ni formation, et payés au SMIC sans ISSR cela va de soi. Si vous n'êtes pas encore au courant, regardez le texte de loi sur la mobilité des fonctionnaires qui vient d'être présentée au Parlement, c'est écrit noir sur blanc dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...