Aller au contenu

PE2 Draguignan 2006 - 2007


sophinette83

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une ex-LC et je ferai mon année de PE2 à Draguignan... Je voudrai donc savoir si il y a des personnes qui feront également parties de cette formation!! Comme il y a un sujet pour le site de La Seyne et un autre pour celui de Nice, il ne manquait plus que celui de Draguignan et je suppose que nous sommes nombreux à nous retrouver sur ce centre...

Donc venez laissez un petit message pour effectuer un petit recensement avant la rentrée et essayons de nous connaître un peu plus.

Bises.

A bientôt.

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrineB83

    13

  • sophinette83

    7

  • lumana

    4

  • aline2802

    4

J'ai oublié de préciser que la rentrée s'effectuera comme dans les autres centres de l'académie de Nice le 30 AOUT 2006 pour savoir l'école où aura lieu notre stage filé tout au long de l'année...

On pourra ainsi assister à la réunion de pré-rentrée, qui aura lieu le 1er SEPTEMBRE 2006, de notre école et rencontrer l'enseignant ou le directeur que l'on déchargera!!

Voilà si vous avez d'autres informations, faites les partager...

Bises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Ex-LC, je serai aussi à Draguignan à la rentrée.

Sophie faudra qu'on s'arrange pour la pré-rentrée pour y aller ensemble... Si y en a d'autres près de La Farlède -Sollies- Cuers qui vont sur Draguignan faites vous connaître :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Ex-LC, je serai aussi à Draguignan à la rentrée.

Sophie faudra qu'on s'arrange pour la pré-rentrée pour y aller ensemble... Si y en a d'autres près de La Farlède -Sollies- Cuers qui vont sur Draguignan faites vous connaître :P

Salut

Il n'y a aucun problème pour aller ensemble à la pré-rentrée du 30 AOUT...Je suppose qu'elle durera la matinée comme dans les autres centres car à Nice ils font un pique-nique après celle-ci!!!

Si d'autres personnes veulent se joindre à nous, elles sont les bienvenues.

Voilà. De toute façon on se tient au courant.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avoue espèrer ne pas être parmi vous car j'ai demandé un transfert de scolarité sur nimes où j'ai ma famille (mari +3 enfants) mais si je suis avec vous ce sera avec plaisir que je partagerai ce moment ....

j'ai 35 ans et je passais le concours pour la 2è fois, mon mari aussi était admissible mais pas admis c'est pourquoi nous n'avons pas les moyens finaciers prévus au départ pour déménager !!

si mon transfert est refusé est-il facile de se loger sur draguignan ou environs ? savez vous s'il y a un internat à l'IUFM ? je ne resterai que la semaine et rentrerai le we voir mes zouzous !!!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avoue espèrer ne pas être parmi vous car j'ai demandé un transfert de scolarité sur nimes où j'ai ma famille (mari +3 enfants) mais si je suis avec vous ce sera avec plaisir que je partagerai ce moment ....

j'ai 35 ans et je passais le concours pour la 2è fois, mon mari aussi était admissible mais pas admis c'est pourquoi nous n'avons pas les moyens finaciers prévus au départ pour déménager !!

si mon transfert est refusé est-il facile de se loger sur draguignan ou environs ? savez vous s'il y a un internat à l'IUFM ? je ne resterai que la semaine et rentrerai le we voir mes zouzous !!!

à bientôt

Coucou!Je me souviens de ton histoire avec toi et ton mari qui passiez le concours.Ca me rappelle mon chéri et moi l'année dernière (même issue que toi malheureusement :cry: mais il l'a eu cette année :D ).Pour le logement, il n'y a pas d'internat, mais tu as plein d'annonces pour des studios.Nous aussi nous restons la semaine et rentrons le weekend chez nos parents (encore) (mais pour la dernière année :blush: ).Nous logeons depuis 2 ans dans la résidence étudiante qui est gérée par le CCAS de Draguignan. Si tu veux, tu peux te renseigner là-bas, il doit rester des studios pour 300E par mois je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!Je me souviens de ton histoire avec toi et ton mari qui passiez le concours.Ca me rappelle mon chéri et moi l'année dernière (même issue que toi malheureusement :cry: mais il l'a eu cette année :D ).Pour le logement, il n'y a pas d'internat, mais tu as plein d'annonces pour des studios.Nous aussi nous restons la semaine et rentrons le weekend chez nos parents (encore) (mais pour la dernière année :blush: ).Nous logeons depuis 2 ans dans la résidence étudiante qui est gérée par le CCAS de Draguignan. Si tu veux, tu peux te renseigner là-bas, il doit rester des studios pour 300E par mois je pense.

merci de ta réponse .. mais je compte sur ma dérogation et ferai mes démarches après la fameuse date du 25 aout (date de la commission)

mes chances, j'espère, augmentent, mon mari a trouvé du boulot ici !!

à bientot

rt bonne vacances ,nous on vadrouille en famille ic et là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche je sais pas vous, mais moi j'ai déjà hâte que l'année de PE2 soit terminée, avant même qu'elle n'ait commencée... :P

Sophie tu dois comprendre ce que je veux dire, ayant été LC, la classe va nous manquer...

En plus je suis comblée par ma petite classe que je laisse : presque tous les élèves m'ont déjà envoyé une belle carte postale ou une belle lettre, je reçois des tonnes de bisous, de " je t'aime", de " je t'oublierai jamais" ...

Comment ne pas avoir envie de revivre ça au plus tôt... :wub:

Le 1 er stage de 3 semaines il intervient à quel période??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche je sais pas vous, mais moi j'ai déjà hâte que l'année de PE2 soit terminée, avant même qu'elle n'ait commencée... :P

Sophie tu dois comprendre ce que je veux dire, ayant été LC, la classe va nous manquer...

En plus je suis comblée par ma petite classe que je laisse : presque tous les élèves m'ont déjà envoyé une belle carte postale ou une belle lettre, je reçois des tonnes de bisous, de " je t'aime", de " je t'oublierai jamais" ...

Comment ne pas avoir envie de revivre ça au plus tôt... :wub:

Le 1 er stage de 3 semaines il intervient à quel période??

Salut à toutes et à tous,

Tu as entièrement raison Sandrine, en fait je n'ai même pas envie de la faire cette année... Mais n'oublions pas qu'il y a le stage filé donc tout au long de l'année tu vas pouvoir suivre une classe et t'attacher à des élèves!!!

Voilà.

Bises.

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on va suivre des élèves tt au long de l'année, c'est déjà une petite compensation lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...