Aller au contenu

REUNIONAIS, aidez moi


mister33

Messages recommandés

Indi, tu as une drôle de réaction. La Réunion est un département français comme un autre, non ?

Oui, je compte venir uniquement en mai pour passer le concours et oui, je vais débourser 800 euros pour ce billet aller-retour, et alors ?

Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse ? Que je vienne vivre sans travail à la Réunion avec ma petite famille et que je dise à mon mari de démissionner pour rester sur place ? On vivrait d'amour et d'eau fraiche ?

Non, mais n'importe quoi ! Si je voulais un concours plus facile, j'irai à Créteil ! Ton discours ressemble à celui que j'ai entendu cent fois quand je vivais à St Pierre : "les zoreils dehors ! " et je suis choquée !

Des tas de réunionnais viennent tenter leur chance en Métropole aussi, et alors ? on devrait leur dire de rester chez eux ? Non, mais bonjour la tolérance !

Bienvenue à toi Babynette!

Désolée que mes propos ont été mal compris!

Je préfère ne plus en rajouter car apparemment ça fâche! Cela ne sert à rien!

Fermons là cette parenthèse et j'espère que tu profiteras bien de notre belle île paradisiaque!

à bientôt certainement dans une école de la Réunion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babynette

    7

  • florenceloq

    7

  • Sofsof

    6

  • bouzic33

    6

Rien ne sert de se facher :)

Je ne pense pas qu'indy voulais nous blesser, et elle a tout a fait le droit de donner son opinion.

Je pense que tout ceux qui ont participés à ce post sont des personne qui ont foi en ce métier. Libre à nous de passer le concours ou nous le voulons.

Nous sommes tous sur le même pied d'égalité.

Nous préparons tous le concours et avons tous les mêmes chances de réussir, métro ou créole.

Pour ma part, j'ai dit et je répète que quel que soit le résultat du concours je resterai avec ma chérie à la Réunion.

C'est notre choix et nous l'assumons. Nous ne sommes pas Cresus et avons calculé avec précision le budget à rassembler pour nous permettre de venir sur l'ile et vivre le temps de trouver un job, si je devais rater le crpe.

J'ai un peu de famille sur l'ile qui nous aidera.

Mais nous voulons étre le plus autonome possible et ne pas dépendre de la gentillesse des autres et dés à présent nous vendons nos biens pour payer ce voyage.

Pour revenir au concours, je peux vous dire que je le repasserai si je devais le rater et ce, jusqu'à obtention.

Je crois que l'on ne s'invente pas prof des écoles, peut étre n'est pas non plus une vocation mais en tout cas on sait au fond de soi si on est prét ou non à faire face, 8h/jour et 4 à 5 jours/semaine, à une trentaine de loustique débordant d'énergie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de violence, c'est les vacances (enfin dans un peu plus de 15 jours ici) :D

Je n'ai pas envie de revenir sur la discussion précédente, je viens simplement souhaiter à celles et ceux qui aimeraient venir passer le concours à la Réunion de le réussir, puis de s'éclater dans leur boulot et d'apprendre à aimer notre île avec ses bons et ses moins bons côtés ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de violence, c'est les vacances (enfin dans un peu plus de 15 jours ici) :D

Je n'ai pas envie de revenir sur la discussion précédente, je viens simplement souhaiter à celles et ceux qui aimeraient venir passer le concours à la Réunion de le réussir, puis de s'éclater dans leur boulot et d'apprendre à aimer notre île avec ses bons et ses moins bons côtés ;)

So

Je n'aurais pas dit mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis venue m'installer à La Réunion cette année avec ma petite famille après 4 ans à l'étranger...

Pourquoi la Réunion?

Et pourquoi pas? Non, sans blague, pour sa situation géographique, son climat, ses paysages, la réputation accueillante... et pour que nos enfants aient un peu la culture française... sans pour autant retourner en métropole. Car mine de rien, la Réunion et la France métropole, c'est différent! Il y a certes des McDo, des grandes surfaces, pleins de magasins, des bonnes routes et des méga-embouteillage -enfin, dans le Sud, ça va!-, mais le rythme est bien différent, les gens aussi évidemment... sans parler du climat!

On s'y sent très bien. Et mes enfants aussi.

Je prépare le concours par le CNED.

Voilà!

Etudiez bien et peut-être aux écrits à Saint Denis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai pris mon billet d'avion pour les écrits ! Je pars le 1er mai, jusqu'au 6 mai. Après je reviendrai en juin avec ma petite famille, quels que soient les résultats...

Mister33, tu as réservé le tien de billet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai pris mon billet d'avion pour les écrits ! Je pars le 1er mai, jusqu'au 6 mai. Après je reviendrai en juin avec ma petite famille, quels que soient les résultats...

Mister33, tu as réservé le tien de billet ?

Salut Babynette!

Moi je n'ai pas encore pris mon billet. Tu pars de Marseille?

Je serais logée chez ma belle-famille (que je n'ai rencontrée qu'une fois :blush: ) mais c'est sur St Joseph, et vu les embouteillages, je voudrais trouver une chambre d'hôtes pour la nuit du 3 au 4. Le problème, c'est qu'on ne connaît pas notre lieu d'examen! Je suis en 3ème concours, donc ce sera peut-être Le Port ?! :(

A bientôt!

(peut-être dans l'avion! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai pris mon billet d'avion pour les écrits ! Je pars le 1er mai, jusqu'au 6 mai. Après je reviendrai en juin avec ma petite famille, quels que soient les résultats...

Mister33, tu as réservé le tien de billet ?

Salut Babynette!

Moi je n'ai pas encore pris mon billet. Tu pars de Marseille?

Je serais logée chez ma belle-famille (que je n'ai rencontrée qu'une fois :blush: ) mais c'est sur St Joseph, et vu les embouteillages, je voudrais trouver une chambre d'hôtes pour la nuit du 3 au 4. Le problème, c'est qu'on ne connaît pas notre lieu d'examen! Je suis en 3ème concours, donc ce sera peut-être Le Port ?! :(

A bientôt!

(peut-être dans l'avion! ;) )

Quand j'ai passé le concours en 2003, ceux qui étaient dans ta situation étaient effectivement convoqués au Port, à voir pour cette année. Tu peux peut-être chercher à te loger la veille des épreuves au Port ou à la Possession (je ne sais pas si c'est plus intéressant financièrement, et puis il doit y avoir moins de choix de logements mais c'est à vérifier), et au "pire" si tu es convoquée sur St-Denis ben tu partiras tôt le matin pour éviter les embouteillages ;)

Bon courage à vous tous en tout cas.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Sofsof !

En effet, je ne trouve pas de logement sur Le Port, je crois que ce sera plus facile sur St Paul !

Mais sinon, connais tu le temps de trajet St Joseph-Le Port? Les embouteillages me font super peur!!! Lors d'examens, mon plus gros stress est de ne pas être là longtemps avant!

Si j'ai bien calculé, les horaires des épreuves seront:

jeudi 3 mai de 16h à 20h français

Vendredi 4 mai de 11h30 à 17h30 Maths, et de 17h30 à 20h30 Hist-Géo-Sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah Cigale84 !

Des maths de 11h30 à 17h30 !!! Non merci ! :P

Tu voulais dire 11h30 à 14h30 et 17h30 à 20h30...J'avais pas calculé pour les sciences, c'est vachement tard ! Ca va faire drôle !

Pour te répondre, non je ne pars pas de Marseille mais de Paris (Montpellier-Paris-Réunion). Je te conseille, pour éviter le stress, de loger près des examens. Tu vas trop galerer dans les embouteillages sinon...

Allez, bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...