Aller au contenu

REUNIONAIS, aidez moi


mister33

Messages recommandés

Merci Bouzic33! Oui, effectivement, 2h de trajet, le stress a bien le temps de monter! :cry:

Coucou Babynette! Oups :blush: mon doigt a fourché :blush: Je voulais en effet écrire 14h30 !

Allez, je retourne bosser, avant d'aller courir :bye2:

A bientôt, et bon courage à vous aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babynette

    7

  • florenceloq

    7

  • Sofsof

    6

  • bouzic33

    6

Merci pour tes conseils Sofsof !

En effet, je ne trouve pas de logement sur Le Port, je crois que ce sera plus facile sur St Paul !

Mais sinon, connais tu le temps de trajet St Joseph-Le Port? Les embouteillages me font super peur!!! Lors d'examens, mon plus gros stress est de ne pas être là longtemps avant!

Si j'ai bien calculé, les horaires des épreuves seront:

jeudi 3 mai de 16h à 20h français

Vendredi 4 mai de 11h30 à 17h30 Maths, et de 17h30 à 20h30 Hist-Géo-Sciences

Vous savez quand on aura une idée de l'endroit où se passe le concours? Cétait où l'an dernier? Moi, je suis dans le sud de l'île et je n'ai pas envie de me taper le stress des risques d'embouteillage pendant le concours... pas besoin de ça! je comptais loger sur place... Merci de votre réponse...

Et pour les dates que tu donnes, tu es sûre ou tu penses que cela va tomber à ces dates là par déduction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dates, elles sont parues au BO donc c'est sur. par contre pour le lieu, je me rapelle que quand je l'ai passé il y a deux ans, on a su le lieu une fois qu'on a reçu nos convoc; si ça a pas changé tu les reçois une dizaine de jours avant les épreuves. les écrits pour le concours externe se pasent à st denis, au parc des expo (à côté de carrefour), et je crois que le troisième concours se déroule au port.

appelle le rectorat pour savoir sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous !

je m'appelle Sop et je suis nouvelle sur ce forum ! C'est d'ailleurs vraiment génial de se retrouver entre réunionnais. J'habite le Tampon et je prépare le crpe en candidat libre pour la première fois : Hist.Géo, 1500 m., litt. de jeunesse, Anglais et italien en option facultative . J'utilise les Hatier concours , les Vuibert, les bouquins du CNED de l'an dernier, internet , bref tout l'attirail que vous connaissez bien !!

Aussi je m'incruste dans ce message !

Pour les écrits à Saint-Denis, ce serait sympa de faire du co-voiturage , je suis dans le Sud , si ça intéresse quelqu'un? Vous savez où me trouver!

Ensuite , il y a le 29 novembre et pendant , je crois une semaine, le salon de la littérature de la jeunesse au Port . L'entrée est gratuite. J'y vais avec mon mari : j'ai choisi cette épreuve à l'oral.

Et enfin j'ai une question : peut-on faire un stage d'observation en école même si on est pas inscrite en IUFM? Si oui , à qui doit-on demander une convention de stage ?

merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous !

je m'appelle Sop et je suis nouvelle sur ce forum ! C'est d'ailleurs vraiment génial de se retrouver entre réunionnais. J'habite le Tampon et je prépare le crpe en candidat libre pour la première fois : Hist.Géo, 1500 m., litt. de jeunesse, Anglais et italien en option facultative . J'utilise les Hatier concours , les Vuibert, les bouquins du CNED de l'an dernier, internet , bref tout l'attirail que vous connaissez bien !!

Aussi je m'incruste dans ce message !

Pour les écrits à Saint-Denis, ce serait sympa de faire du co-voiturage , je suis dans le Sud , si ça intéresse quelqu'un? Vous savez où me trouver!

Ensuite , il y a le 29 novembre et pendant , je crois une semaine, le salon de la littérature de la jeunesse au Port . L'entrée est gratuite. J'y vais avec mon mari : j'ai choisi cette épreuve à l'oral.

Et enfin j'ai une question : peut-on faire un stage d'observation en école même si on est pas inscrite en IUFM? Si oui , à qui doit-on demander une convention de stage ?

merci !!!!

Bonjour Sop, oui, bien sûr, c'est intéressant de mettre en place un co-voiturage pour le concours. Moi, je suis à la Ravine des Cabris... on se recontactera donc? mais j'espère pouvoir trouver un logement là-bas pour les deux jours pour éviter le stress et la fatigue de la route.

Pour le salon de la littérature de jeunesse, c'est très intéressant. Je t'envoie un MP plus tard.

Pour faire un stage, il me semble que tu peux en faire en effet même sans être à l'IUFM mais il te faut une convention validée par le rectorat... Contacte le donc pour voir, ou quelqu'un de plus au courant te répondra sur le site.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous !

je m'appelle Sop et je suis nouvelle sur ce forum ! C'est d'ailleurs vraiment génial de se retrouver entre réunionnais. J'habite le Tampon et je prépare le crpe en candidat libre pour la première fois : Hist.Géo, 1500 m., litt. de jeunesse, Anglais et italien en option facultative . J'utilise les Hatier concours , les Vuibert, les bouquins du CNED de l'an dernier, internet , bref tout l'attirail que vous connaissez bien !!

Aussi je m'incruste dans ce message !

Pour les écrits à Saint-Denis, ce serait sympa de faire du co-voiturage , je suis dans le Sud , si ça intéresse quelqu'un? Vous savez où me trouver!

Ensuite , il y a le 29 novembre et pendant , je crois une semaine, le salon de la littérature de la jeunesse au Port . L'entrée est gratuite. J'y vais avec mon mari : j'ai choisi cette épreuve à l'oral.

Et enfin j'ai une question : peut-on faire un stage d'observation en école même si on est pas inscrite en IUFM? Si oui , à qui doit-on demander une convention de stage ?

merci !!!!

Bonjour Sop, oui, bien sûr, c'est intéressant de mettre en place un co-voiturage pour le concours. Moi, je suis à la Ravine des Cabris... on se recontactera donc? mais j'espère pouvoir trouver un logement là-bas pour les deux jours pour éviter le stress et la fatigue de la route.

Pour le salon de la littérature de jeunesse, c'est très intéressant. Je t'envoie un MP plus tard.

Pour faire un stage, il me semble que tu peux en faire en effet même sans être à l'IUFM mais il te faut une convention validée par le rectorat... Contacte le donc pour voir, ou quelqu'un de plus au courant te répondra sur le site.

A bientôt!

Avec plaisir ! Je connais la ravine des cabris , j'y ai passé mon 50 m piscine et puis j'y vais régulièrement pour me préparer en endurance!

Ce serait sympa si l'on peut se rencontrer . Tu le passes aussi en candidat libre ? comment on fait pour s'envoyer un MP pour s'échanger nos coordonnées? tel et adresse msn par exemple?

bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sop, pour l'endurance moi je l'ai bossé au stade du lycée Roland Garros (j'habite moi aussi à la Ravine des Cabris), un peu tous les soirs et moi qui n'aime pas courir ben j'y ai presque pris goût :P ... Et comme toi j'ai passé le concours en candidat libre, en bossant sur les mêmes ouvrages et sur internet bien sûr. C'était beaucoup de boulot mais ça a porté ses fruits, alors accroche toi ! J'ai également fait un stage d'observation dans une école mais je me suis débrouillée toute seule, j'ai contacté différentes écoles et l'une d'elles était d'accord. Je ne suis jamais passée par le Rectorat, à voir donc.

Enfin, pour envoyer un MP tu cliques sur le pseudo de la personne à qui tu veux écrire et ensuite tu peux choisir de lui envoyer un MP et/ou un mail privé. Je n'ai pas vu combien de messages tu avais postés, il en faut 5 normalement pour avoir accès à cette option.

Ah oui, pour le logement la veille de concours je confirme, arrange toi pour te rapprocher du Nord, parce que faire St-Jo/St-Denis ou le Port le jour des épreuves ça me parait hyper risqué, en plus du stress.

Bon courage à vous tous en tout cas, vous tenez le bon bout !

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sop, pour l'endurance moi je l'ai bossé au stade du lycée Roland Garros (j'habite moi aussi à la Ravine des Cabris), un peu tous les soirs et moi qui n'aime pas courir ben j'y ai presque pris goût :P ... Et comme toi j'ai passé le concours en candidat libre, en bossant sur les mêmes ouvrages et sur internet bien sûr. C'était beaucoup de boulot mais ça a porté ses fruits, alors accroche toi ! J'ai également fait un stage d'observation dans une école mais je me suis débrouillée toute seule, j'ai contacté différentes écoles et l'une d'elles était d'accord. Je ne suis jamais passée par le Rectorat, à voir donc.

Enfin, pour envoyer un MP tu cliques sur le pseudo de la personne à qui tu veux écrire et ensuite tu peux choisir de lui envoyer un MP et/ou un mail privé. Je n'ai pas vu combien de messages tu avais postés, il en faut 5 normalement pour avoir accès à cette option.

Ah oui, pour le logement la veille de concours je confirme, arrange toi pour te rapprocher du Nord, parce que faire St-Jo/St-Denis ou le Port le jour des épreuves ça me parait hyper risqué, en plus du stress.

Bon courage à vous tous en tout cas, vous tenez le bon bout !

So

C'est sympa merci pour tes conseils ! Je comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas envoyer de MP ! J'avais pas encore le nombre requis de messages postés!

Mais c'est fait ! oui je connais le stade du lycée , mais pour l'instant je vais à la piscine de la Ravine des Cabris pour apprendre (!) l'endurance et me remettre pitit à pitit au sport ! Mais c'est promis j'irais courir là-bas , j'habite près du chapiteau de Florilège . J'irais certainement à pied jusqu'au stade , ça me servira d'échauffement ! Parce que vu la pente ...

Pour les écrits , je crois que tu as raison ! Ce serait plutôt rageant de se retrouver coincé dans le canal bichique... Connais-tu des hôtels ou des chambres d'hôtes près du lieu des épreuves écrites ? C'est quel quartier de Saint-Denis ?

Au fait ,juste une question : crois-tu que je pourrais solliciter un stage dans ton école ? Je vois que tu es T3 !

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours cette année, et habitant S leu, j'avais pris une chambre d'hôtel (le soir de l'épreuve de français)... tu ne peux pas savoir à l'avance quel sera ton lieu d'examen.. cela se déroule à différents endroits de st denis (moi j'étais à Bellepierre, et je connais quelqu'un qui était au Moufia).. Dès que j'ai eu ma convoc( 15 jours avant les épreuves), j'ai réservé un petit hôtel (hôtel du centre)..Pour les oraux, vu que l'on a à chaque fois été prévenu de la date très peu de temps avant (ex: j'ai appris le samedi apem que je passais anglais le lundi à 7h....)j'ai logé chez des amis à St Denis (pour chaque oral, j'ai été convoquée à 7h à st denis...) donc je partais la veille et je dormais là-bas!Voilà pour les infos!

bon courage!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours cette année, et habitant S leu, j'avais pris une chambre d'hôtel (le soir de l'épreuve de français)... tu ne peux pas savoir à l'avance quel sera ton lieu d'examen.. cela se déroule à différents endroits de st denis (moi j'étais à Bellepierre, et je connais quelqu'un qui était au Moufia).. Dès que j'ai eu ma convoc( 15 jours avant les épreuves), j'ai réservé un petit hôtel (hôtel du centre)..Pour les oraux, vu que l'on a à chaque fois été prévenu de la date très peu de temps avant (ex: j'ai appris le samedi apem que je passais anglais le lundi à 7h....)j'ai logé chez des amis à St Denis (pour chaque oral, j'ai été convoquée à 7h à st denis...) donc je partais la veille et je dormais là-bas!Voilà pour les infos!

bon courage!

Julie

Tes conseils sont les bienvenus... c'est vrai que c'est déjà stressant de passer un concours, alors les embouteillages nombreux du Nord, on peut s'en passer...

Tu allais donc à pied aux épreuves? Ca n'était pas trop loin alors?

Bien, il nous reste à bosser, à courir (chose que je ne fais pas encore non plus...)... et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de bosser, ça va, mais pour ce qui est de courir...C'est pas trop ça ! :cry: Tendinite oblige !

Je me suis bousillé les genoux l'an dernier à vouloir en faire trop ! Je suis dégoûtée...Avec une dispense, j'aurai un beau 0/20 pour la partie course ! Super, hein ?

Bon, on verra d'ici là ! Moi je serai logée sur St Denis (près du centre-ville). Ce qui m'embête, c'est qu'on finit plutôt tard (20h30) et je me demande comment je faire sans voiture...

Je vous embrasse toutes.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas à pied!!!! C'est grand st-denis!! J'y suis allée avec une amie en voiture pour le français un jeudi aprem, puis mon ami m'a rejoint le jeudi soir en voiture et est venu me chercher le soir après l'épreuve (il ne travaillait pas) et nous sommes allés à l'hôtel, puis il m'a emmenée le vendredi matin pr les maths, on a déjeuné ensemble à midi, puis direction Histoire-géo... Puis nous sommes rentrés sur st leu le vendredi soir!!!

Si tu loges sur St denis, peut-être que tu peux prendre le bus pour aller aux épreuves?

ps: à l'hôtel il y avait pas mal de monde qui passait le concours! (mais dans des endroits différents de st denis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...