Aller au contenu

Les vacances scolaires.


Loki

Messages recommandés

c'est vrai que les profs du secondaire ne fichent pa grand chose quand même,non?ils font leurs cours et corrigent les copies et puis c'est tout.pas de différenciation dans l'enseignement,ils sont pas vraiment préoccupés par leur sort de leurs élèves,et ont peu souvent le désir de les faire progresser

Ouh là..... :o

Si c'est de l'ironie, mets un petit smiley histoire qu'on comprenne bien :)

Mais si tu penses vraiment ce que tu as écrit, saches que je connais des profs du secondaire qui seraient très en colère à la lecture de tes propos. Tu ne peux pas généraliser. Il existe des profs de collège-lycée qui se comportent comme tu le dis, mais il y en a aussi qui se remettent en question et se préoccupent de leurs élèves, heureusement !

Par ailleurs, n'oublie pas qu'un prof de secondaire a au minimum 120/150 élèves à gérer, et que corriger le travail de ses élèves est donc une tache bien plus lourde que la notre (et il est également plus difficile pour lui de bien connaître ses élèves et les difficultés de chacun).

Enfin, le discours que tu tiens sur les profs de secondaire pourrait être celui que des profs de secondaire tiendrait à notre égard : "Les instits sont des glandeurs, ils sont toujours en récré, ils n'apprennent plus rien aux élèves.....". Bref : méfions-nous des idées reçues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    11

  • darthwader2

    9

  • maridenadia

    8

  • myli_breizh

    3

Non 2 mois c'est bien (pour retrouver la famille : parents (pour les parents divorcés), grands parents, cousins, etc) ou découvrir d'autres lieux.

Quand j'étais à l'école on avait presque 3 mois et c'était, il est vrai, trop long.

Sinon, que des enfants ne partent pas est un autre pb, non lié à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, vous parlez de "deux mois de vacances" mais ces deux mois, je crois ne les avoir jamais connus en tant qu'enseignant. Cette année, pour les écoles fonctionnant sur la semaine de 4 jours dans le Rhône, les grandes vacances durent exactement 7 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ceux qui ont la semaine de 4 jours.

Si j'étais ministre de L'EN ce serait la semaine de 4 jours et 2 mois de vacances.

Tiens , bonne idée, je vais postuler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine de 4 jours qui n'existera bientôt plus dans notre département. Dernière année en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment aucune décision n'est prise.

Si on continue en 4 jours en 2007 nous sortirons le 11 juillet pour rentrer le 20 août

Il n'y aura plus deux mois de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment aucune décision n'est prise.

Si on continue en 4 jours en 2007 nous sortirons le 11 juillet pour rentrer le 20 août

Il n'y aura plus deux mois de vacances.

Je trouve que la reprise est un peu trop tôt :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment aucune décision n'est prise.

Si on continue en 4 jours en 2007 nous sortirons le 11 juillet pour rentrer le 20 août

Il n'y aura plus deux mois de vacances.

Je pense que, comme nous, vous avez sondé les familles en leur proposant les différentes alternatives ? Qu'est-ce que ça a donné ? Chez nous, majorité très importante pour le retour au mercredi matin, mais beaucoup de parents ont signalé qu'ils auraient souhaité continué comme maintenant, avec la semaine de 4 jours et les petites vacances réduites.

Quoi qu'il en soit, je pense que l'IA imposera son choix à l'ensemble des communes du département. Reste à savoir ce qui sera (ou a été...) choisi. Beaucoup de rumeurs sur le mercredi matin. Je doute vraiment que l'IA choisisse de réduire les grandes vacances au 11/07 - 20/08 afin de conserver la semaine de 4 jours. Cela aurait pour effet un sacré absentéisme + des conditions de travail très difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absenteisme sera pour les élèves nous nous ferons garderie.

Retour au 4 jours et demi avec le mercredi matin mais dans certains arrondissements les 4 jours sont passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais si c'est les 4 jours qui passent on sera tous à la même enseigne. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas trop, je pense que ça ferait beaucoup beaucoup trop de vagues !

Selon les échos que j'ai eus (et que tu as surement du avoir) l'IA semble vraiment vouloir remettre 4 jours et demi, pour que les vacances du primaire et du secondaire soient les mêmes.

On en saura surement plus assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...