Aller au contenu

Les vacances scolaires.


Loki

Messages recommandés

Je comprends ton point de vue Magi, mais tu sais, on passe déjà environ 9h à l'école chaque jour quand on ne rentre pas chez soi pour déjeuner. Ca fait déjà beaucoup. Alors s'il fallait obligatoirement rester une ou deux heures de plus chaque fin de journée, je pense que certains collègues craqueraient :D

Qu'on nous laisse donc cette liberté de faire nos preps et nos corrections où et quand bon nous semblent. Chaque instit a sa façon de faire, certains corrigent surtout à midi, d'autres le soir. Certains préparent au jour le jour, d'autres préparent deux jours à l'avance. J'ai connu un collègue qui était dans sa salle le matin vers 6h30, un autre qui y restait souvent jusqu'à 22h, d'autres qui rentraient chez eux à 16h31 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    11

  • darthwader2

    9

  • maridenadia

    8

  • myli_breizh

    3

Entièrement d'accord avec Franck. Si quelqu'un perçe le mystère de l'histoire concernant le salaire, qu'il se fasse entendre, ça m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un monsieur qui a "un avis sur tout , et surtout un avis"...

et bien heureusement que j'ia des vacances !!!

je passe X heures (je ne dis pas le nombre pour ne pas vous affoler !!!) à préparer des trucs pour l'an prochain, alors si il n'y avait pas les vacances, je ferais comment????

Heuh je viens de revoir ce post. Je crois Mylibreizh que tu n'as pas trop compris le jeu de mot. C'est du second degré.

Relis-le en pensant à ça !

Coluche est un grand penseur et un grand comique. On peut aussi s'y référer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les vacances d'été, les enseignants ne sont pas payés (donc leurs reprocher des congés non payés c'est idiot!).

Ce ne serait, parait-il, plus du tout d'actualité.

Depuis 1992 pour les PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite (ne mordez pas) :cry: : j'aimerais bien qu'on nous "oblige" à être à l'école pour faire nos préparations et corrections. :ninja: Tapez pas j'explique. :)

Bon ben tu n'as plus qu'à voter pour ségolène :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Franck. Si quelqu'un perçe le mystère de l'histoire concernant le salaire, qu'il se fasse entendre, ça m'intéresse :)

Ben écoute, dans ce post là, j'ai placé ce que j'ai trouvé sur le site officiel éduc. gouv.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=91576&st=0

Les salaires donnés sont des salaires nets mensuels.

Je ne pense pas qu'il y ait eu au moement de la mise en ligne un réajustement et que ce soit un salaire sur 10 mois, mais bien un salaire sur 12 mois.

Donc, j'en déduis que le PE perçoit la même chose, à peu de choses près, qu'un autre fonctionnaire de catégorie A.

Il est donc normal, mais là, je radote avec ce que je raconte sur l'autre post, qu'il ait du boulot à faire chez lui.

Maintenant, la suggestion de Magi ne plairait pas à tout le monde, parce que finalement, cette disponibilité pour s'organiser, quoiqu'on dise, c'est aussi ce qui fait le charme du travail de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magi, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, et effectivement aux yeux des gens, les PE travailleraient plus.

Pas dans les faits, puisque ce boulot, on le fait, que ce soit à l'école après la classe, ou chez nous en rentrant. Mais tout le monde saurait que les profs bossent plus que leurs heures de présence en classe.

Je ne me prononce pas sur "serait-ce une bonne idée", mais j'aimerai aussi parfois que les gens arrêtent de minimiser notre boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole de 4 classes pour moi : l'an dernier, les 3 autres instits aimaient travailler chez elle (mêmes les 2 qui n'avaient pas d'enfants), elles quittaient donc très rapidement l'école, moi à mi-temps, j'avais besoin de corriger mes cahiers sur place avant de partir (rarement avant 18h00)

Cette année, 3 nouvelles instits qui aimaient travailler à l'école tard le soir, qui venaient même le mercredi, le WE, pendant les vacances. Il y avait donc toujours des voitures sur le parking des instits. Hé bien, les parents sont ravis, "on a vraiment une super équipe pédagogique cette année". pourtant, mes collègues de l'an dernier étaient également très compétentes, mais leur implication dans leur travail se voyait moins...

Après, je reconnais que le fait de se voir plus longuement après 16h30 a créé un très bon esprit d'équipe au sein de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...