Aller au contenu

Question au PE1 2005/2006?

Messages recommandés

Posté(e)

je vais guetter ma boite a lettres!

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• emie63

13

• celinounette

9

• dohertygirl

9

• reau03

6

Posté(e)

Salut à tous les pe1,

Je suis une pe2 sortante (sans poste :ninja: ) et je vends les fameux Hatier pour préparer le concours (si vous ne les connaissez pas encore ça va venir), ils sont tous en très bon état et je les vends 7 euros pièces au lieu de 20. J'ai les 2 tomes français et maths et celui d'histoire -géo. Ce n'est pas pour vendre à tout prix mais ils sont vraiment très utiles pour décrocher ce concours car l'iufm vous donnera quelques bases, le reste ce sera à vous de l'acquérir par vos propres moyen. J'ai aussi le livre bleu de l'instituteur que je fais à 10 euros au lieu de 20 qui permet de bien connaître l'institution et donne des pistes quant à la préparation de classe. Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir par le biais du forum ou par mp.

Bon courage pour cette année ( et surtout n'écoutez pas ce qui vous dises qu'il est impossible d'avoir ce concours du premier coup, bossez régulièrement dès le début d'année et ça sera payant!)

Céline

Posté(e)

coucou!

j'ai téléphoné à l'iufm : ils ont envoyé les courriers et les inscriptions commencent à partir de mercredi prochain!

voilà je n'en sais pas plus :blush:

Posté(e)

Ah ben enfin... ! :) En tout cas, merci de l'information. J'espère que nous allons avoir ce fameux courier demain pour pouvoir s'organiser pour les inscriptions !

Et pour les listes complémentaires, tu n'en sais pas plus ?

Posté(e)

non je n'en sais pas plus pour les listes complémentaires mais j'espère pouvoir modifier la date des inscriptions pr "ménager" mes seules vacances de l'année!!!

Posté(e)

Moi non plus, à partir de mercredi ça ne m'arrange pas trop... Comme toi, j'espère qu'on pourra faire changer la date si l'on est indisponible... Enfin, on verra bien, attendons notre date et l'heure

Posté(e)

mon facteur passe en debut daprem... si qqun a la chance davoir son courrier plus tôt, n'hesitez à donner de vos news !

Posté(e)

Ca y est, le courrier est arrivé!!!!

Je suis convoqué mercrdi matin 6 septembre pour, comme ils disent:l'inscription administrative et le versement de vos droits.

La réunion de rentrée se fera le 22sept a 10h.

A très bientot

Posté(e)

Moi aussi j'ai reçu le courrier et je suis convoquée le mercredi 6/09 à 13h45.

Posté(e)

moi aussi mercredi à 15h15 mais ça m'arrange pas du tout!

Posté(e)

Je n'ai pas de lettre :cry:

Mais en fait je suis redoublante et je sais qu'il n'y avait pas beaucoup de place donc ça ne me surprend pas vraiment.

Est-ce que certaine d'entre vous sont redoublante et ont reçu cette fameuse lettre?

Posté(e)

Moi aussi j'ai eu la lettre et pour moi l'inscription c'est mercredi à 14h45.

Au fait, vous savez quoi? J'ai appris que ceux sur liste principale n'ayant pas eu leur premier voeu ont reçu une lettre leur attribuant leur voeu 1 selon les disponibilités... Le problème bien sûr c'est qu'ils n'étaient pas au courant et la plupart d'entres eux se sont déjà installés dans un appartement de leur site... donc trop tard... Ils auraient pu leur dire avant...