Jump to content

Stage filé en petite section....

ptitbuzz
 Share

Recommended Posts

L'idée du loup est intéressante, mais plutôt pour des GS. En petite section, ils n'ont pas encore l'idée des archétypes, ils n'ont pas encore intégré (parce que ne connaissant pas) les contes traditionnels... Donc partir sur les détournements, tu ne penses pas que c'est trop tôt?

Il ne s'agit pas de traiter du détournement du conte en lui lême mais plutôt de la personnalité du loup et de la culture graphique que l'on peut apporter aux élèves (DePennard, Ramos, Solotareff,...).

Ce qui est pénible avec le mémoire en PS, c'est que la plupart des directeurs de mémoire ne veulent pas de nous (du genre: prenez sciences sauf si vous êtes en ps,...). Nos choix de domaines pour le mémoire sont quand même limités!

• 2 weeks later...
Mon sujet de l'an dernier : l'album de jeunesse et les acquisitions langagières au cycle 1. N'hesitez pas si vous avez besoin d'infos, j'ai eu une très bonne appréciation. :)

Bonjour

Je suis en PE2 cette année et je souhaite vers mon mémoire sur la littérature jeunesse au C1. POur le moment,je n'ai rien de plus précis. Ton mémoire m'intéresse bcp. Je voudrais savoir si tu pouvais m'en donner les grandes lignes par MP ou sur cissia69@hotmail.fr

Je sais que ton post date de lgtps, ms ça m'aiderait vraiment.

Merci beaucoup.

Quand à moi, je pense m'intéresser aux apprentissages transversaux liés à la démarche scientifique...Mais n'est encore clair ...

Je trouve que l'on nous a laissé que peu de temps pour y réfléchir!! Mais bon!

Courage à vous tous

J'ai également des PS, je vais faire mon mémoire en arts visuels, sur l'apprentissage des couleurs, l'initiation à l'art en créant un imagier ou un carnet d'artiste.

• 1 month later...

si quelqu'un a récupéré le mémoire de meldo sur la littérature au cycle 1 je suis preneuse, j'ai essayé de la contacter par mp mais sa boîte est pleine.

je vous laisse mon mail : kat8@hotmail.fr

son sujet m'intéresse beaucoup car je met en place un cahier de littérature pour mes PS et sa lecture pourrait compléter mon projet

merci beaucoup

je songe à étudier le rôle de la mascotte ...s'il y'en a d'autres qui veulent échanger sur ce sujet !

Pareil!! C'est encore flou dans ma tête par contre... Je vois mon directeur de mémoire la semaine prochaine; on pourra se tenir au courant si tu veux.

je songe à étudier le rôle de la mascotte ...s'il y'en a d'autres qui veulent échanger sur ce sujet !

Pareil!! C'est encore flou dans ma tête par contre... Je vois mon directeur de mémoire la semaine prochaine; on pourra se tenir au courant si tu veux.

ok pas de souci ... moi aussi je vois ma référente la semaine prochaine ... je vais donc réfléchir à un plan et me pencher sur la bibliographie...