Aller au contenu

Stage filé en petite section....


ptitbuzz

Messages recommandés

salut,

je vois que beaucoup f'entre vous pense à travailler sur le langage en maternelle.

Moi je voulais travailler sur l'affichage en classe. je sais c'est un peu vague, mais dans ma tête aussi. En fait je voudrais voir comment utiliser cet espace (les murs et plafond) que je trouve souvent oublié à l'école ou pas assez exploité. Ce serait surtout mis en rapport avec les productions des enfants, comment les mettre en valeur, comment eux y font référence....

Vous en pensez quoi?

J'ai survolé un jour un mémoire sur ce sujet. La PE2 c'est surtout contentée, je crois, de faire l'inventaire des différents affichages qu'elle a pu rencontrer au cours de ces stages (je crois aussi qu'elle avait été zilienne sur liste complémentaire) mais c'était réussi. Il est peut être disponible dans l'académie Nancy-Metz, pour le site de Sarreguemines ou le site de Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbuzz

    6

  • Fourmi61

    3

  • Nolwyn

    2

  • lolore26

    2

Moi j'ai fait mon mémoire sur : Comment développer l'autonomie des élèves dans une classe à plusieurs niveaux : petite et moyenne section ?

Un sujet riche avec beaucoup d'outils à mettre en place...

Je serais intéressée par ce mémoire. Pourrais-tu me le communiquer, si tu n'y vois aucun inconvénient.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Je suis en petite section aussi.

Je pense partir sur: L'image du loup dans la litterature de jeunesse (ca ouvre sur les contes traditionels, les détournements ou les histoires où le loup apparaît soit sympathique, soit méchant);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du loup est intéressante, mais plutôt pour des GS. En petite section, ils n'ont pas encore l'idée des archétypes, ils n'ont pas encore intégré (parce que ne connaissant pas) les contes traditionnels... Donc partir sur les détournements, tu ne penses pas que c'est trop tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de traiter du détournement du conte en lui lême mais plutôt de la personnalité du loup et de la culture graphique que l'on peut apporter aux élèves (DePennard, Ramos, Solotareff,...).

Ce qui est pénible avec le mémoire en PS, c'est que la plupart des directeurs de mémoire ne veulent pas de nous (du genre: prenez sciences sauf si vous êtes en ps,...). Nos choix de domaines pour le mémoire sont quand même limités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Mon sujet de l'an dernier : l'album de jeunesse et les acquisitions langagières au cycle 1. N'hesitez pas si vous avez besoin d'infos, j'ai eu une très bonne appréciation. :)

Bonjour

Je suis en PE2 cette année et je souhaite vers mon mémoire sur la littérature jeunesse au C1. POur le moment,je n'ai rien de plus précis. Ton mémoire m'intéresse bcp. Je voudrais savoir si tu pouvais m'en donner les grandes lignes par MP ou sur cissia69@hotmail.fr

Je sais que ton post date de lgtps, ms ça m'aiderait vraiment.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi, je pense m'intéresser aux apprentissages transversaux liés à la démarche scientifique...Mais n'est encore clair ...

Je trouve que l'on nous a laissé que peu de temps pour y réfléchir!! Mais bon!

Courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...