Aller au contenu

Un thème de rentrée : JE GRANDIS


eudemonia06

Messages recommandés

Voilà, je suis mes élèves de PS en MS cette année et j'ai décidé de travailler dès la rentrée sur le thème : "Je grandis" .... histoire de les valoriser bien qu'ils ne changent pas de maitresse . J'ai bien quelques petites idées (comparaison de tailles, de photos etc ) ...

mais si quelqu'un a en tête des albums se prêtant à ce thème poour l'enrichir, je suis preneuse d'idées .. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    7

  • cath056

    7

  • eudemonia06

    5

  • isa83

    2

Tiens maintenant que j'y pense, il y a aussi les dents de lait qui tombent et qui montrent que le corps grandit... (euh en MS c'est pas top je sais)

:D:D

Les dents de lait, c'est surtout en GS qu'ils les perdent !

Sinon, tu peux les mesurer sur une toise, à plusieurs moments de l'année pour voir les changements, ou même leur faire réaliser une toise personnelle en activités plastiques.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a d'idée de BIBLIOGRAPHIE sur le thème (accessible aux MS) ? ou un site donnant des bibliographies thématiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans les fiches mises en lien par Watteau il y en a une qui semble complète et qui est faite pour des MS.

oups ! j'avais bien vu les fiches mais zappé la bibliographie .. sorry .. et merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le numero d'octobre ou de novembre d'education enfantine sera sur le theme de la croissance (et plus precisement en MS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de la librairie où j'ai fait une razzia ! en fait j'ai pas trouvé tout à fait ce que je cherchais, mais j'ai trouvé d'autres albums .. je vous donne la liste :

Laurent tout seul A. Vaugelade école des loisirs

Comment naissent les Biboundés M. Gay école des loisirs

(ceux là sont dans la bibliographie du lien ci-dessus) . Il y avait toue la série Solotareff mais j'accroche pas trop, personnellement, je me sens pas de faire travailler mes moyens dessus, je les trouve un peu jeunes encore, surtout en début d'année ..

Quand je serai grande J.Maubille Pastel (très simple, très court, je pense entamer le thème avec et travailler sur la syntaxe car il a une forme répétitive qui peut donner lieu à plein d'activités : création d'un loivre sur le même modèle, travail des temps verbaux, travail sur la structuration du temps, les désirs des enfants etc .. )

Un secret pour grandir C.Norac, C Cneut pastel (genre de conte oriental, très beau )

Comme tu es grande, ma petite Louise U. Orlev Actes Sud (une petite fille grandit , ses parents deviennent tout petits .. )

Un jour je serai une grande sorcière M. Van Zeveren Pastel (ça ça va me permetttre la transition vers le thème suivant : les sorcières ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde!

Moi aussi je voudrais travailler sur ce thème et je cherche des chansons appropriée, vous avez des idées?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

me revoilà 2 ans plus tard............ et re !! du nouveau sur ce thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai appris à mes MS une chanson qui s'appelle "Je grandis". Je l'ai trouvée dans le répertoire "Ecoles qui chantent, compilation des chants 1993/2003" aux éditions Approchants. Je ne l'ai malheureusement pas trouvée sur internet.

http://atmosfree.free.fr/approchants/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai appris à mes MS une chanson qui s'appelle "Je grandis". Je l'ai trouvée dans le répertoire "Ecoles qui chantent, compilation des chants 1993/2003" aux éditions Approchants. Je ne l'ai malheureusement pas trouvée sur internet.

http://atmosfree.free.fr/approchants/index.php

Peut être en écrivant à l'auteur : http://www.jf-gion.com/textes/titre/Contact/Contact.html

Sinon, il y a un "le lundi je grandis", extrait ici : http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-6551.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...