cath056 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 et merci pour l'album "Le petit bateau de petit ours" : celui-là je sais qu'on l'a dans la BCD, mais je n'aurais pas pensé à aller le chercher !
cath056 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 voilà ce à quoi j'ai pensé ! Les verbes d'action de la marche (courir, trotter, ramper, grimper, sauter, marcher) langage : ce que je sais faire, ce que j'aimerai savoir faire Grandir, c'est chouette (fresque je grandis) avec les Cps + images séquentielles Le train des anniversaires (connaître sa date de naissance) Arts visuels : déco de la boite à doudous (avec les PS/MS) + Le damier des mains avec comme appui, l'album la tétine de Nina Je n'avais pas pensé aux verbes d'action de la marche, je vais les travailler aussi je pense. Pour le train des anniversaires, je ne sais pas ce que tu entends par "connaître sa date de naissance", mais je pense que s'ils arrivent à repérer leur wagon (leur mois de naissance) dans le train de la classe, c'est déjà pas mal pour des PS-MS.
cath056 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Ca avance vos projets ? Ici c'est presque bouclé, maintenant je me demande comment vont faire mes élèves, par groupes de 7, pour peindre chacun leur girafe de 1m20 de long... Elles ne tiendront pas toutes sur une table, ni même deux... Et si je les fais peindre par terre, leur pantalon va être , même avec une blouse... Ca c'est pour la question purement logistique. Sinon, je me demande comment illustrer le mot "grandir", pour mettre dans notre classeur de vocabulaire... Pas facile à mettre en image !!!
Fée_clochette Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Votre thème me plait bcp! Surtout que je suis une toute jeune maman, alors parler des bébés qui grandissent ça ne peut que me séduire!!! Je me demandais quel élevage je pourrais mettre en place en parallèle où les enfants pourraient apprécier voire peser les animaux pour mesurer la croissance également. Si vous avez une idée
manu77 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Ce thème me plait bien pour la rentrée avec des GS/CP. Les élèves peuvent aussi faire leur portrait qui évoluera dans l'année. Cat056, tu parles d'une fresque, peux-tu en dire plus?
cath056 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Votre thème me plait bcp! Surtout que je suis une toute jeune maman, alors parler des bébés qui grandissent ça ne peut que me séduire!!! Je me demandais quel élevage je pourrais mettre en place en parallèle où les enfants pourraient apprécier voire peser les animaux pour mesurer la croissance également. Si vous avez une idée Je n'ai pas trop d'idée... Je sais qu'il y a des insectes dont on peut observer un cycle de vie entier (les coccinelles par exemple mais ce n'est pas la saison), et ça peut être intéressant pour travailler sur les notions de naissance, croissance, reproduction... Mais des animaux qu'on puisse vraiment VOIR grandir et PESER... Je ne sais pas. Pourquoi pas des plantes sinon ? Manu, je crois que c'est Roro qui parlait de fresque ; mes élèves vont fabriquer des toises.
roro33 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 voilà ce à quoi j'ai pensé ! Les verbes d'action de la marche (courir, trotter, ramper, grimper, sauter, marcher) langage : ce que je sais faire, ce que j'aimerai savoir faire Grandir, c'est chouette (fresque je grandis) avec les Cps + images séquentielles Le train des anniversaires (connaître sa date de naissance) Arts visuels : déco de la boite à doudous (avec les PS/MS) + Le damier des mains avec comme appui, l'album la tétine de Nina Je n'avais pas pensé aux verbes d'action de la marche, je vais les travailler aussi je pense. Pour le train des anniversaires, je ne sais pas ce que tu entends par "connaître sa date de naissance", mais je pense que s'ils arrivent à repérer leur wagon (leur mois de naissance) dans le train de la classe, c'est déjà pas mal pour des PS-MS. connaître sa date de naissance, je le réserve qu'aux GS / CP !
Mariooonette Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 là des fiches à télécharger Ah c'est trop bête que le lien ne fonctionne plus ! Personne n'aurait les fiches sur son ordi par hasard ??
roro33 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Je suis aussi intéressée par ces fiches si quelqu'un les a !
Fée_clochette Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Moi aussi les filles!!!! Alors qui a eu le bon réflexe de les enregistrer qd elles étaient en ligne???
Messages recommandés