Aller au contenu

Je cherche un petit jeu pour le 1er jour en MS/GS


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Merci beaucoup pour toutes ces idées, j'étais vraiment perdue et ça m'aide beaucoup :)

Merci calinours pour tes documents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nommée cette année en MS-GS après 30 années en élémentaire, je vous remercie pour toutes ces précieuses idées que je prends ici et là. C'est vraiment une découverte pour ma part et tout comme Yutichou je suis un peu perdue !!!

J'essaierai d'apporter ma contribution si cela m'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu tard suite à la proposition de jeu que j'avais faite ( jeu des gommettes): il concerne davantage les MS/GS en début d'année que les PS. D'ailleurs, pour le pratiquer tous les ans, ce sont surtout chez les GS que l'on voit apparaître les comportements d'aide ( donner la main de 2 enfants qui ont la même couleur). Les MS, eux, en général, marchent et tournent pendant plusieurs minutes ( dizaines de minutes :) ! ). Le rôle du maître est très important: après une phase de recherche où tout le monde se ballade et où ils ne voient pas du tout ,mais alors pas du tout, ce qu'il faut faire ( :sweatingbullets:) , il faut questionner les enfants et demander comment on peut s'aider. Il faut surtout bien observer et sauter sur l'occasion quand vous voyez apparaître un qui aide... :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Est-ce qu'on peut encore aujourd'hui prendre la progression de Calinours ? Ca marche chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut encore aujourd'hui prendre la progression de Calinours ? Ca marche chez vous ?

oui, si quelqu'un a les docs de Calinours, ça m'interesse aussi.

A moins que Calinours ne passerait par là pour nous les redonner ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Outre les propositions déjà faites et la bonne idée de zao, voici la progression que je suis généralement avec les MS ou les GS dans le domaine des jeux d'identité et de regroupement. J'ai besoin de partager la classe par équipes pour bon nombre de séances en EPS et c'est utile toute l'année. A voir pour les PS mais peut-être pas dès les premiers jours... :)

je ne vois pas le document et aurais été intéressée par celui ci en tant que PES débutante ^^. Merci d'avance ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les propositions déjà faites et la bonne idée de zao, voici la progression que je suis généralement avec les MS ou les GS dans le domaine des jeux d'identité et de regroupement. J'ai besoin de partager la classe par équipes pour bon nombre de séances en EPS et c'est utile toute l'année. A voir pour les PS mais peut-être pas dès les premiers jours... :)

je ne vois pas le document et aurais été intéressée par celui ci en tant que PES débutante ^^. Merci d'avance ! ;D

Le sujet date de 2006.....du coup....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...