Jump to content

Je cherche un petit jeu pour le 1er jour en MS/GS

Recommended Posts

Merci pour toutes ces idées. Je n'ai pas encore reçu mon livre d'eps (100 heures...), je cherchais donc ce que pouvais faire la 1ère semaine. Calinours ton document est génial, et la chanson du petit train c'est une bonne idée.

• 11 months later...

Merci pour toutes ces idées. Je n'ai pas encore reçu mon livre d'eps (100 heures...), je cherchais donc ce que pouvais faire la 1ère semaine. Calinours ton document est génial, et la chanson du petit train c'est une bonne idée.

Je ne connaissais que le jeu de la balle nommée version maternelle. Pour que les enfants reconnaissent leur groupe, je faisais ce jeu : chaque équipe avait un foulard de la couleur de son groupe. Les quatre couleurs de cerceaux dans la salle : des gros cubes de couleurs par exemple, des anneaux etc. L'équipe des bleus au signal doivent se mettre dans un cerceau bleu. Autre : l'équipe des rouges doit aller chercher des anneaux rouges et ramener dans sa maison...

Merci pour tout !

• 4 weeks later...

Merci à toutes pour ces supers idées, je débute demain en maternelle et je suis déjà moins stressée maintenant que je sais quoi faire comme petits jeux!

• 11 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Merci beaucoup pour toutes ces idées, j'étais vraiment perdue et ça m'aide beaucoup :)

Merci calinours pour tes documents!

Nommée cette année en MS-GS après 30 années en élémentaire, je vous remercie pour toutes ces précieuses idées que je prends ici et là. C'est vraiment une découverte pour ma part et tout comme Yutichou je suis un peu perdue !!!

J'essaierai d'apporter ma contribution si cela m'est possible.

Je reviens un peu tard suite à la proposition de jeu que j'avais faite ( jeu des gommettes): il concerne davantage les MS/GS en début d'année que les PS. D'ailleurs, pour le pratiquer tous les ans, ce sont surtout chez les GS que l'on voit apparaître les comportements d'aide ( donner la main de 2 enfants qui ont la même couleur). Les MS, eux, en général, marchent et tournent pendant plusieurs minutes ( dizaines de minutes :) ! ). Le rôle du maître est très important: après une phase de recherche où tout le monde se ballade et où ils ne voient pas du tout ,mais alors pas du tout, ce qu'il faut faire ( :sweatingbullets:) , il faut questionner les enfants et demander comment on peut s'aider. Il faut surtout bien observer et sauter sur l'occasion quand vous voyez apparaître un qui aide... :yahoo:

• 10 months later...

Est-ce qu'on peut encore aujourd'hui prendre la progression de Calinours ? Ca marche chez vous ?

Est-ce qu'on peut encore aujourd'hui prendre la progression de Calinours ? Ca marche chez vous ?

oui, si quelqu'un a les docs de Calinours, ça m'interesse aussi.

A moins que Calinours ne passerait par là pour nous les redonner ! :)

• 3 weeks later...