cec_25 Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 Voilà une idée formidable ! Ce sera mon premier jour en GS demain, je vais l'essayer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ingrid1307 Posted September 5, 2010 Share Posted September 5, 2010 Merci pour toutes ces idées. Je n'ai pas encore reçu mon livre d'eps (100 heures...), je cherchais donc ce que pouvais faire la 1ère semaine. Calinours ton document est génial, et la chanson du petit train c'est une bonne idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roserouge100 Posted August 10, 2011 Share Posted August 10, 2011 Merci pour toutes ces idées. Je n'ai pas encore reçu mon livre d'eps (100 heures...), je cherchais donc ce que pouvais faire la 1ère semaine. Calinours ton document est génial, et la chanson du petit train c'est une bonne idée. Je ne connaissais que le jeu de la balle nommée version maternelle. Pour que les enfants reconnaissent leur groupe, je faisais ce jeu : chaque équipe avait un foulard de la couleur de son groupe. Les quatre couleurs de cerceaux dans la salle : des gros cubes de couleurs par exemple, des anneaux etc. L'équipe des bleus au signal doivent se mettre dans un cerceau bleu. Autre : l'équipe des rouges doit aller chercher des anneaux rouges et ramener dans sa maison... Merci pour tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cleo17fr Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 On remonte le sujet car il peut-être utile pour demain ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aureliekc Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 Merci à toutes pour ces supers idées, je débute demain en maternelle et je suis déjà moins stressée maintenant que je sais quoi faire comme petits jeux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hamartia Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 merci pour tes jeux calinours! même des années plus tard ça va me servir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
superlilie Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 merci ! j'adore l'idée de la balle nommée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cindymiege Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 Merci pour les idées! Link to comment Share on other sites More sharing options...
piplettedu94 Posted September 1, 2013 Share Posted September 1, 2013 Merci pour toutes ces idées !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yutichou Posted September 4, 2013 Share Posted September 4, 2013 Merci beaucoup pour toutes ces idées, j'étais vraiment perdue et ça m'aide beaucoup Merci calinours pour tes documents! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gadget63 Posted September 4, 2013 Share Posted September 4, 2013 Nommée cette année en MS-GS après 30 années en élémentaire, je vous remercie pour toutes ces précieuses idées que je prends ici et là. C'est vraiment une découverte pour ma part et tout comme Yutichou je suis un peu perdue !!! J'essaierai d'apporter ma contribution si cela m'est possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zao35 Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Je reviens un peu tard suite à la proposition de jeu que j'avais faite ( jeu des gommettes): il concerne davantage les MS/GS en début d'année que les PS. D'ailleurs, pour le pratiquer tous les ans, ce sont surtout chez les GS que l'on voit apparaître les comportements d'aide ( donner la main de 2 enfants qui ont la même couleur). Les MS, eux, en général, marchent et tournent pendant plusieurs minutes ( dizaines de minutes ! ). Le rôle du maître est très important: après une phase de recherche où tout le monde se ballade et où ils ne voient pas du tout ,mais alors pas du tout, ce qu'il faut faire ( ) , il faut questionner les enfants et demander comment on peut s'aider. Il faut surtout bien observer et sauter sur l'occasion quand vous voyez apparaître un qui aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Coocky- Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Est-ce qu'on peut encore aujourd'hui prendre la progression de Calinours ? Ca marche chez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nath08n Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Est-ce qu'on peut encore aujourd'hui prendre la progression de Calinours ? Ca marche chez vous ? oui, si quelqu'un a les docs de Calinours, ça m'interesse aussi. A moins que Calinours ne passerait par là pour nous les redonner ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawn2404 Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Merci pour ces idées ! En effet, dommage que le dossier de calinou ne soit plus accessible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts