Aller au contenu

premier jour en maternelle


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé à préparer ma première journée avec mes GS. Il me reste quelques trucs à trouver comme par exemple les ateliers d'arts plastiques l'après midi, l'album que je n'ai pas choisi...

Est-ce que vous pourriez me donner un premier avis et quelques petits conseils?

Merci d'avance

Kristell

cahier_journal_GS_1er_jour_EDP.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre bon coeur monsieurs, dames..... sur 13 y en a quelques uns qui pourraient me donner leur avis... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre bon coeur monsieurs, dames..... sur 13 y en a quelques uns qui pourraient me donner leur avis... :unsure:

Ton 4ème atelier va être trop long par rapport aux autres surtout s'il s'agit de remplir une feuille A3.

Je le ferai en deux temps : recherche des images et une autre fois, découpage des lettres dans la journal.

Un petit truc aussi : si tu veux qu'ils "écrivent" leur prénom avec des lettres majuscules, il faudra prévoir beaucoup de journaux et parfois de l'aide car les lettres sont le plus souvent en script (sauf dans L'Equipe ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faîtes-vous les premiers jours pour savoir si vous devez laisser l'enfant partir avec celui qui vient le chercher? Souvent à ce stade on a pas encore vu les deux parents et autres de plus les fiches de renseignements ne sont pas encore remplies et puis demander la carte d'identité de tout le monde le premier jour c'est pas terrible...

Personne a un avis ou une façon de faire ???

Je suis navrée mais je ne vais pas te donner une réponse rassurante... En fait je donne l'enfant à qui vient le chercher...

Ba y'a pas trop le choix, comment veux tu faire autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton atelier arts plastiques , il y a un site sympa

http://artsvisuelsecole.free.fr/

moi je crois que je vais m'inspirer de capogrossi que j'ai trouvé dans la rubrique lettre prénoms je crois

j'ai trouvé ça sympa mais je débute en maternelle.

pitchounette

Super ce lien, je ne connaissais pas merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piquette, pourrais-tu nous dire quel genre de petit mot est glissé dans chaque ballon de baudruche? Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piquette, pourrais-tu nous dire quel genre de petit mot est glissé dans chaque ballon de baudruche? Merci pour ta réponse

Bonjour ;

Je compte aussi mettre en place ce système de ballon.

Voici ce que je comptais écricre au dessus d'un petit coloriage:

Je suis très contente de faire ta connaissance. Nous allons pendant toute l'année apprendre de multiples choses ensemble.

J'espère que mon coloriage te plaît. N'hésite pas à me le montrer quand tu l'auras fini.

Je te fais un gros bisou.

Ta maîtresse

Qu'est-ce que tu en penses ? C'est pour une classe de 19 PS et 12 MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore réfléchi au mot exactement...j'ai juste fait la trame pour le jour de rentrée, j'ai encore rien préparé...

je veux mettre un mot tout simple mettre de bienvenue et qui rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des gens qui n'utilisent pas la chanson "j'ai un nom un prénom" parce que moi j'accroche pas...

Connaîtriez vous une autre chanson?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des gens qui n'utilisent pas la chanson "j'ai un nom un prénom" parce que moi j'accroche pas...

Connaîtriez vous une autre chanson?

Merci

Ohé du bateau, qui donc est sur ce beau navire? Ohé... (tu trouveras le texte et la version chantée sur google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des gens qui n'utilisent pas la chanson "j'ai un nom un prénom" parce que moi j'accroche pas...

Connaîtriez vous une autre chanson?

Merci

Ohé du bateau, qui donc est sur ce beau navire? Ohé... (tu trouveras le texte et la version chantée sur google)

Elle est sympathique cette chanson ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...