Aller au contenu

premier jour en maternelle


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Je suis ZIL en PS depuis 2 semaines avec 1 semaine de rentrée échelonnée pour les enfants. J'ai donc la classe entière depuis vendredi dernier.

J'ai un souci concernant les ateliers semi-auto et auto pour le début de l'année..... Auriez-vous des idées, des trucs et astuces....?

On m'a conseillé de ne laisser les enfants à l'ATSEM sur une activité que quand j'ai fait cette activité déjà avec moi. Mais mais mais, c'est pas possible pour tout !

Je travaille à partir de SPOT VA A L'ECOLE que je vais commencer demain gentiment sans doute... si pas trop de pleurs.

Donc, pour le moment, je les ai mis à la pâte à modeler, aux encastrements, aux coins poupée et cuisine mais de manière assez libre... avec pour seul objectif qu'ils restent à leur place pendant que je fais de la peinture avec un petit groupe.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
comment faîtes-vous les premiers jours pour savoir si vous devez laisser l'enfant partir avec celui qui vient le chercher? Souvent à ce stade on a pas encore vu les deux parents et autres de plus les fiches de renseignements ne sont pas encore remplies et puis demander la carte d'identité de tout le monde le premier jour c'est pas terrible...

Personne a un avis ou une façon de faire ???

Je suis navrée mais je ne vais pas te donner une réponse rassurante... En fait je donne l'enfant à qui vient le chercher...

Ba y'a pas trop le choix, comment veux tu faire autrement?

Pourquoi ne pas faire remplir la feuille aux parents dès la rentrée? Ou au moins leur demander qui sera susceptible de venir durant la 1ère semaine? Concernant les personnes autorisées à venir, je vais les mettre sur une feuille réservée à ça, ce sera plus clair pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
comment faîtes-vous les premiers jours pour savoir si vous devez laisser l'enfant partir avec celui qui vient le chercher? Souvent à ce stade on a pas encore vu les deux parents et autres de plus les fiches de renseignements ne sont pas encore remplies et puis demander la carte d'identité de tout le monde le premier jour c'est pas terrible...

Personne a un avis ou une façon de faire ???

Je suis navrée mais je ne vais pas te donner une réponse rassurante... En fait je donne l'enfant à qui vient le chercher...

Ba y'a pas trop le choix, comment veux tu faire autrement?

Pourquoi ne pas faire remplir la feuille aux parents dès la rentrée? Ou au moins leur demander qui sera susceptible de venir durant la 1ère semaine? Concernant les personnes autorisées à venir, je vais les mettre sur une feuille réservée à ça, ce sera plus clair pour moi.

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou,

Je prépare doucement mon premier jour de rentrée...

Et je viens d'écouter la chanson"J'ai un nom, un prénom, ..."que je trouve très bien, seulement je me demandais si avec 28 élèves ce n'est pas un peu long :huh: :huh: et si je ne fais qu'une partie des élèves et les autres plus tard, bof bof ...

Je l'ai fait jeudi avec 27 élèves MS/GS, ils ont adoré! Je n'ai pas trouvé que c'était trop long, ça permettait à chacun de retenir les paroles à sa vitesse, ils ont adoré! Chacun attendait son tour pour donner son prénom avec impatience. Et depuis, on l'a chantée à tout moment dans la journée en disant 4-5 prénoms, ils sont toujours aussi fans! Dès le premier soir, certains parents m'en ont parlé...les élèves l'avaient facilement retenue!

Merci pour l'idée de cette chanson en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les miens ont aimé aussi! On a également chanté "Bonjour comment vas-tu, merci d'être venu...", et nous "avons essayé" de jouer au "jeu m'appelle" mais c'était difficile pour les tps/ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...